Pour elle
    4203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

Outburst
    Outburst

Publiée le 12 octobre 2011
    Généralement je n'accroche pas aux films français, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. En voilà un qui a su m'intéresser et me tenir en haleine jusqu'au bout, même si j'avais vu le remake américain juste avant. Fred Cavayé va à l'essentiel, les scènes d'actions sont efficaces, les acteurs bons et le tout reste crédible et tout ça en 1h30. En conclusion, un bon film pour passer la soirée sans se prendre la tête.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Premier film du réalisateur Fred Cavayé, "Pour elle" a une qualité essentielle qui n'est hélas pas si courante : l'efficacité. En effet, il est clair que l'on ne s'ennuie pas devant ce thriller rondement mené et mis en scène de manière tout à fait acceptable. L'oeuvre sait aussi s'appuyer sur un duo de comédiens qui, à défaut d'être inoubliable, connait son métier : Vincent Lindon et Diane Kruger. Pourtant, malgré ces satisfactions incontestables, le plaisir que l'on ressent devant le film n'arrive pas à être total. Peut-être éspérions nous un peu plus d'imagination, d'idées nouvelles... D'autant plus que la dernière partie s'avère d'une crédibilité pour le moins discutable et exécutée trop rapidement, et cela bien qu'elle aussi n'en demeure pas moins fort bien faite. Reste que l'on ne voit en définitive plus si souvent des divertissements aussi rondement menés que celui-ci : ce thriller "made in France" vaut donc le coup d'oeil.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 17 octobre 2011
    Un thriller haletant sur un homme simple, père de famille et professeur près à aller jusqu’au bout pour faire évader sa femme enfermée pour 20 ans pour meurtre. Dans le film, on ne sait pas vraiment si le personnage de Diane Kruger est coupable du fait pour lequel elle est enfermée; mais Vincent Lindon qui interprète son homme est transfiguré par sa détermination quitte à franchir la ligne jaune et devenir hors-la-loi pour sauver celle qu’il aime.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 17 janvier 2011
    Aussi crédible que si moi, je voulais délivrer tout seul la Corée du nord ! A éviter.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 19 décembre 2010
    Pour son premier long métrage, Fred Cavayé signe un très bon thriller. Partant d'une histoire plutôt classique ( Un homme veut faire évader de prison sa femme qui a été injustement condamné ), il parvient à tirer son épingle du jeu dans la façon de traiter son sujet. En effet, il ne sacrifie pas tout à l'action et prend son temps pour développer la psychologie des personnages notamment dans la première partie. Résultat : Les acteurs sont mis en avant, notamment Vincent Lindon qui paraît convainquant dans le rôle de « Monsieur tout le monde » entraîné dans un engrenage qui le dépasse. La mise en scène est sobre et efficace. Enfin, entre rebondissement et suspense, la deuxième partie est divertissante et tient en haleine. A ne pas manquer pour les amateurs du genre.
    Publiée le 10 décembre 2008
    C'est aussi haletant et crédible qu'un téléfilm de M6 ! On se demande pourquoi la très belle Diane KRUGER et
    l'excellent Vincent LINDON sont venus se perdre dans cet improbable scénario où tout est lourd et sans finesse... Bof !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 14 octobre 2013
    Excellent film français. Pour une 1 ère réalisation, chapeau. Un scénario accrocheur qui des le début nous plonge sans détour dans cette histoire bien rythmée, crédible et très intense par moment. Vincent Lindon est d'une justesse incroyable comme bien souvent. Très bonne surprise.
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 23 décembre 2008
    Film à émotions fortes. Rudement efficace mais sans fond, ou presque.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Un film génial. Un grand film français avec enormement de suspence. Le premier film de Fred Cavayé. Un réalisateur prometeur!
    Publiée le 9 novembre 2011
    Un vrai bonheur ce film !!! Il nous montre à la perfection comment la vie peut basculer du jour au lendemain, et le fait que ce soit "Monsieur et Madame Tout le monde" qui soient touchés est d'autant plus intéressant ! Aucun moment de répit, aucun temps mort ! La dernière demi heure était juste parfaite, avec ce qu'il fallait de tension ! J'ai espéré du début à la fin que le plan de Julien (Vincent Lindon) fonctionne. Un film super !
    Publiée le 17 février 2011
    Puissant thriller qui base sa trame non pas sur l'action, mais sur la sensibilité et le ressenti de son personnage principal. Et c'est là ou tout est plus fort, car les scènes d'actions ne sont pas nombreuses, mais le poids du ressenti et du stress des personnages les rendent pesantes et extrêmement puissantes. L'histoire est excellente, Vincent Lindon et Diane Kruger sont énormes et Fred Cavayé est à suivre. Très bon film de genre, qui sait surprendre et qui est original dans sa trame.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 janvier 2011
    Film plutot bon mais qui aurait pu l'être encore plus si le réalisateur était allé au bout de ses idées. Premièrement lh'istoire est poignante c'est sur malgré que la fin se devine très vite mais malheureusement à chaque fois, juste au moment ou l'émotion arrive, la scène est coupé. Et c'est comme ça durant tous le film. La mauvaise chose aussi c'est que l'évasion ne parait pas très crédible. Le duo Lindon, Kruger fonctionne à merveille et la b.o. est très belle. Un bon film donc mais sous exploité, dommage car cela part d'une histoire touchante et tout à fait possible.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 juin 2014
    Le film manque un peu de rythme et de nerf, mais est porté par ses acteurs qui sont dans l'ensemble tout à fait justes. Le scénario est certes peu crédible par moments (cf l'intervention presque caricaturale d'Olivier Marchal par exemple) mais ça reste néanmoins suffisamment prenant.
    Publiée le 10 octobre 2011
    bravo, un bon film, suspense, action sont au rendez vous dans ce thriller où l'on a toujours envie de connaitre la suite même si la fin est prévisible.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 9 juin 2014
    Cette semaine je suis fière, heureuse, et émue par un premier film français qui m'a bouleversée. Ils sont géniaux ! C'est un chef d'oeuvre de suspense, de talent, de peur et d'amour. En regardant Vincent Lindon se battre pour sauver sa femme, la superbe Diane Kruger, j'étais plus dans mon fauteuil de cinéma mais avec lui, tentant désespérément et même illégalement, par moments, de la sortir de prison où elle va pourrir pendant 20 ans pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Il est génial, Vincent. Il est fou, il est amoureux, désespéré, il est prêt à tout et nous aussi. On l'aime, c'est un film d'amour, on les aime, et je suis encore tout émue.