4491 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
756 critiques spectateurs
5
246 critiques
4
293 critiques
3
98 critiques
2
78 critiques
1
27 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2009
Action, suspense! C'est intense ! Lindon est authentique ! J'ai adoré, on ne dirait pas un film d'action français!L'un de mes films préféré... Dommage, il n'a pas fait grand bruit !
Premier film du réalisateur Fred Cavayé, "Pour elle" a une qualité essentielle qui n'est hélas pas si courante : l'efficacité. En effet, il est clair que l'on ne s'ennuie pas devant ce thriller rondement mené et mis en scène de manière tout à fait acceptable. L'oeuvre sait aussi s'appuyer sur un duo de comédiens qui, à défaut d'être inoubliable, connait son métier : Vincent Lindon et Diane Kruger. Pourtant, malgré ces satisfactions incontestables, le plaisir que l'on ressent devant le film n'arrive pas à être total. Peut-être éspérions nous un peu plus d'imagination, d'idées nouvelles... D'autant plus que la dernière partie s'avère d'une crédibilité pour le moins discutable et exécutée trop rapidement, et cela bien qu'elle aussi n'en demeure pas moins fort bien faite. Reste que l'on ne voit en définitive plus si souvent des divertissements aussi rondement menés que celui-ci : ce thriller "made in France" vaut donc le coup d'oeil.
Du rythme et des interprètes de qualité, pour autant le scénario est pauvre et l'histoire cousue de fil blanc ; les artifices ne manquent pas (musique, lumière, dialogues réduits) pour tenter d'apporter suspense et profondeur à l'ensemble, mais ça ne prend pas toujours et c'est un peu grossier. Je pense qu'on peut se laisser emporter toutefois par l ensemble mais pour moi la mayonnaise n'a pas totalement pris.
Un film bien français avec des scènes d'actions bien tournées et assez réalistes, mais un scénario peu crédible du français moyen qui déjoue toute la sécurité. Comme il est dit dans le film " il faut aussi avoir de la chance ", je suis d'accord, mais bon, Vincent Lindon n'est pas Brad Pitt pour qu'on lui accorde "tout" quand même...
Pour un premier film c'est une réussite totale. Un suspens haletant de bout en bout qui nous met les nerfs à vif. Vincent Lindon et Diane kruger sont tous deux exceptionnels. J'ai bien aimé également le rapport père-fils, tendre pour Vincent Lindon et son fils et plein de non-dits avec son propre père. A voir sans conteste.
Bon divertissement, ne rien attendre de plus...histoire peu crédible et un happy end qui tombe du ciel...la présence d'un gamin ne fait que renforcer l'improbabilité du scénario
Voila un film pendant lequel j'ai mordu mes doigts tout du long. Franchement très efficace. De la tension, du suspens. Lindon, génial forcément...J'ai personnellement très apprécié, et les gens avec qui j'étais aussi. A voir sans soucis. J'attends un POUR ELLE 2.
Ce film se laisse regarder bien qu'il manque d'ardeur, de passion, de vécu. Le scénario est intéressant et la question posée également: jusqu'où peut-on aller pour ceux que l'on aime?Mais on sens trop le jeu des acteurs, il manque de spontaneité,de désordre, trop sage.
En tant qu'adepte des films américains, je n'étais pas très motivé pour aller voir ce film. Mais j'y suis allé quand même, pour elle. J'ai donc plutôt bien apprécié ce film car il y a beaucoup de rythme et d'actions. Les acteurs jouent très bien, en particulier Vincent Lindon. Le scénario est dans l'ensemble bien ficelé, même si l'histoire fait froid dans le dos (on n'aimerait pas être à la place de ce couple). Je suis par contre resté un peu sur ma faim, car j'ai trouvé le dénouement du film trop prévisible.
C'est marrant comme on peut faire un bon film avec une histoire simple car pas prise de tete, des peripeties simples car bien realisés, des personnages simples car credibles. Voilà tout est dit, on a un film policer/action/dramatique (un thriller en fait !)efficace, qui ne pretend pas à etre le film de l'année, et qui est à la juste mesure de ses pretentions. Pari tenu par le realisateur et les acteurs, un bon film sympa, surtout si on s'enflamme pour la belle histoire d'amour dont il parle.
Anti-"Secret Défense" où le civil moyen dépasse l'intelligence de la police (sic !) par amour aurait pu être un bon film. La réalisation plate, les dialogues pas très convaincants et une lumière de téléfilm gâchent le tout. Restent Lindon sobre mais pas émouvant et Diane Kruger qui progresse et donne beaucoup d'émotion à son rôle... sans pour autant être bouleversante. Pourquoi deux étoiles ? Parce qu'il y a bien pire actuellement au cinéma et aussi parce que ce film est un petit budget. Ca aurait mérité d'être un bon téléfilm...
Julien, Lisa et Oscar forment une famille bien sous tout rapport qui se voit complètement détruite le jour où l’épouse est envoyée en prison pour un crime qu’elle n’a sans doute pas commis. Le jour où la sentence tombe, son mari va tout faire pour la libérer, persuadé qu’elle n’a rien à voir dans cette sordide histoire de meurtre. Voilà donc un bon petit polar à la française où l’on retrouve avec plaisir le toujours bon Vincent Lindon qui campe un héros tourmenté follement amoureux et prêt à tout pour libérer la femme qu’il aime (Diane Kruger), il est la vraie réussite du film. Alors oui, il y a plein de petits défauts inhérents à un premier film : la musique est parfois trop présente, certaines situations sont carrément invraisemblables (comment le mec qui fait les faux papiers sait-il où Julien habite ?) et certains passages sont un peu énormes, mais le résultat n’en demeure pas moins très efficace et on ne voit pas le temps passé devant ce thriller de bonne facture. A partir d’une idée de départ assez simple, Fred Cavayé, pour son premier film, réussit un divertissement de qualité. A découvrir.
et oui, ça pourrait aussi nous arriver (d'etre comdamné pour une faute que l'on n'a pas commise). Plus d'invraissemblances dans les scènes de la libération et de la fuite à l'étranger. Mais beaucoup d'émotion, une réflexion sur les situations d'enfermement, l'isolement, la détresse. J'ai apprécié Vincent Lindon . Un beau numéro d'acteur qui associé détermination et tendresse.
De l'action, du suspense, de l'émotion. Une histoire haletante, un bon scenario, un grand Vincent Lindon. Bref, un excellent thriller français habilement filmé !