Bienvenue à Monte-Carlo
    1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Monte-Carlo ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 septembre 2011
    Sorti dans l’indifférence la plus totale (normal, vu son faible potentiel), seuls les adolescentes seront concernées par ce film étant donné qu’elles seront les seules à connaître l’actrice Selena Gomez, qui interprète le personnage central (révélée par la chaîne Disney Channel, notamment grâce à la série télévisée "Les Sorciers de Waverly Place").
    Ce qui est consternant, c’est de constater que le film est un placement de marque à lui tout seul, entre les tenues vestimentaires (robes, escarpins, sacs à main, bijoux, etc) et le reste (les nombreux plans insistant sur des bouteilles de Perrier®), sans oublier l’énorme coup de pub pour la ville de Paris ou la principauté de Monaco (où tout est beau, chaleureux, "la ville lumière" ou encore "la ville de l'amour") avec ses clichés en pagaille.
    Le film ne brille guère par son scénario, on ne pourra pas non plus se rabattre sur les actrices qui surjouent et n’offrent au final rien de très marquant (que vient faire Valérie Lemercier ici ?). Malgré le charme de Leighton Meester (de la série télévisée "Gossip Girl"), Bienvenue à Monte-Carlo (2011) s’oubliera aussi vitre que possible et ce, sans le moindre regret.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 juin 2013
    Bienvenue dans ma critique. Ben oui les marketeux moisis adorent mettre des bienvenues dans les traductions de titres. Monte Carlo tout court ça ne marche pas. Il fallait bel et bien mettre bienvenue devant. Sinon ça ferait trop austère.

Bref on a là typiquement un film Disney, sauf que c'est un film de la Fox. Comme quoi les merdes se ressemblent et s'assemblent. On commence donc le film dans un monde qui n'existe pas, vous savez ? le monde où la gentille petite fille à maman est serveuse, famille recomposée, elle aime son travail, mais vu qu'elle est gentille les pétasses la font chier alors qu'elle est jolie. En fait tout pour que la pucelle de base s'identifie. Le rêve de cette pucelle est de partir en voyage à Paris. Pourquoi Paris ? parce que c'est en Europe… Cool. Nous on est obligé de dire en Amérique car leur pays n'ont pas de nom (faut voir éloge de l'amour, je ne peux pas tout réexpliquer là), mais non eux ils disent l'Europe, comme si de toute façon les ritals, les rose beef et nous les bons français ont était pareil. Alors que c'est faux, les anglais on le nez retroussé et ils aiment la gelly.

Et elle veut partir en France donc avec son amie qui est plus âgée qu'elle et dont le copain a tout ce dont il a besoin dans son camion. Bordel, tu le sens le concept ? Le mec il a tout ce qui lui faut dans son camion. "Moi aussi j'ai tout ce qu'il me faut dans mon camion… banquette arrière, scie, scalpel, matériel de taxidermie, capotes…". Enfin passons sur ce détail troublant.

Elles vont donc à Paris avec la belle soeur de Selena Gomez. Et là, je dois dire que je suis tombé amoureux. Putain, qu'elle est belle, souriante, plaisante, agréable, sensée, raffinée, aventurière. AAh la femme parfaite. Et forcément elle va trouver le grand amour et je trouve les phases de flirt, du moins au début tellement rafraichissantes, on la voit sourire, je suis conquis. Ben oui, le cinéma c'est aussi ça, quelqu'un qui joue correctement pendant 5 min, ça fait du bien. D'ailleurs ce perso c'est un peut l'intellectuelle du groupe. Et étonnement c'est la seule qui parle français. Ah les américains qui ont conscience de leur propre infériorité. Mais je m'égare.

Je passe sur les clichés, les quiproquo déjà vu mille fois et le petit message bien pensant sur le fait que la police n'arrête pas la vilaine Selena Gomez parce que "tout le monde est heureux". Mais je vais m'attarder sur une chose. La fille, la copine de Gomez qui est une bimbo sans cervelle et passablement moche au passage tant elle est fausse est en couple avec donc le mec qui a tout dans son camion. Et le message du film c'est que quand tu es une bimbo tu es bien avec ton plouc de ta ville, entre ploucs vous allez bien ensemble et laissez les gens biens ensemble.

Par contre le film ne dit pas qu'il faut les castrer chimiquement pour éviter qu'ils se reproduisent. Une lacune qui sera sans doute réparée dans la suite.

Donc la bimbo se tape le plouc, la demi soeur trop mignonne se tape l'australien beau gosse mais pas bête et l'héroïne se tape le BCBG fils à papa, un peu moi, sans le fils à papa quoi… Je suis un self made man. Comme Bill Gates et maintenant j'exploite des petits chinois. Ah le capitalisme. Mais ceci est une autre histoire.

D'ailleurs l'australien c'est un peu Bernard Henri Levy, belle coupe de cheveux, chemise blanche ouverte. La classe mondiale. Un héros qui sauve des peuples, des nations, du génocide. *la main sur le coeur*

Que dire d'autre si ce n'est que c'est complètement trop long ?
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 octobre 2011
    Cette comédie m'a fait passé un bon petit moment ! Il y a rien d'extraordinaire, tout est prévisible... et pourtant je trouve que ce 'Bienvenue à Monte-Carlo' est un bon petit divertissement ! Le trio d'actrices est plutôt bon (même Selena Gomez s'en sort bien), l'histoire se laisse facilement suivre malgré un air de ressemble avec 'Lizzie McGuire, le film'. Par contre, je reste convaincu que Katie Cassidy (une actrice que j'adore) mérite mieux que ce genre de production, j'aimerais tellement la voir dans des films plus sérieux... mais bon, elle a encore le temps pour faire ses preuves.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 19 janvier 2014
    Un excellent film, un des meilleurs dans la lignée des Disney, un très très bon casting, les actrices jouent très bien ( petit plus plur Lighton Meester et Katie Cassidy ). Une comédie avec un bon scénario qu'on n'a pas vu ailleurs, des scènes prévisibles mais on passe tout de même un super bon moment devant Monte-Carlo ! Je vous le recommandes !
    Marion G
    Marion G

Publiée le 6 janvier 2012
    Film très diversifiant :) on passe un bon moment. Avec un bon casting qui est entre Américain et Français. Bonne idée de scénario, histoire qu'on ne voit pas souvent. Je le conseille à tous ceux qu'ils veulent passer un bon moment.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 12 septembre 2016
    Une bonne histoire qui est plus destiné au jeune fille. Même si l'on imagine vite ce qui va se passer. A regardé une fois
    Outburst
    Outburst

Publiée le 23 mars 2013
    Le terme que j'emploierai pour qualifier "Bienvenue à Monte Carlo" c'est "plaisir coupable". Il a absolument toutes les caractéristiques du mauvais film, à savoir, un scénario improbable, prévisible, cliché et à la morale mielleuse, un humour un peu trop lourdingue, et une réalisation complètement banale. Alors qu'est-ce qui fait que j'ai pris du plaisir à le voir? C'est justement la naïveté et cette simplicité qui s'en dégagent, faisant de ce spectacle divertissant un plaisir. Du côté des actrices, c'est légèrement surjoué mais, encore une fois, elles arrivent à rendre leurs personnages attachants (mention spéciale pour Selena Gomez, mais je pense que mon objectivité peut être remise en cause étant donné que je suis carrément sous le charme de la demoiselle), et donc même si l'humour est carrément lourdingue et bien on se surprend assez vite en train de rire franchement. Y'a pas grand chose de plus à dire, rien de mémorable mais ça se laisse regarder facilement, et comme je l'ai dis avec un "plaisir coupable".
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 mai 2016
    Bon film et bon scénario assez original, tourné dans un cadre idyllique qu'est la principauté de Monaco! Splendide Selena Gomez aussi belle qu'attachante dans son rôle de gentille! 4.5/5
    Alex T
    Alex T

Publiée le 23 juillet 2013
    Un bon film, qui se regarde facilement, un scénario qui se tient même s'il y a quelques petites incohérences, mais dans l'ensemble sa reste très bien. Les trois actrices sont toutes très convaincantes, même si j'ai un petit penchant pour Leighton Meester qui est, à mon goût, incroyable ! J'ai bien aimé l'intervention de Valérie Lemercier, ça nous fait un petit clin d'oeil pour nous autres les français. Bref, une bonne comédie dont les 1h50 se savoure comme un petit sucre !
    Seb C
    Seb C

Publiée le 6 décembre 2012
    J'ai passé un bon moment 2 fois : en y figurant et en le regardant. Ce n'est pas mon type de film absolu mais c'est vraiment sympa à regarder. En plus j'apparais 3 fois à l'écran donc je ne peux qu'aimer.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 janvier 2012
    Il se dégage de BIenvenue à Monte-Carlo quelque chose, un certain charme. Ce n'est pas une grande comédie mais tout est bien cadré pour nous faire passer un bon moment.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 24 juillet 2014
    She’s having the time of someone else’s life.
    Grace a travaillé toute l’année pour se payer un voyage à Paris avec son amie Emma. Alors qu’elle se retrouve forcée à être accompagnée par sa demi sœur Meg, la découverte de la ville n’est pas l’enchantement auquel elles pensaient. Suite à un quiproquo, Grace est reconnue en tant que Cordelia Winthrop, une jeune héritière britannique acariâtre. Les voici envoyées à Monaco pour assister à un gala de charité et y mettre un collier de grande valeur aux enchères. Une vie de luxe s’offre alors à elles. Jusqu’où la supercherie va-t-elle aller ?
    Gentille histoire qui remplit son rôle auprès d’un public pré-adolescent dont beaucoup de jeunes filles rêvent de mettre des robes de princesse, de beaux bijoux, et de côtoyer le gratin lors de beaux bals et évènements chics. C’est mignon et très politiquement correct (pas de sexe, alcool, gros mots etc). Assurément, pas de suspense, on sait que ça finira bien, mais l’originalité est de donner une fin personnalisée à chacune des 3 filles, selon leurs caractère et besoins.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 décembre 2011
    Un petit film pas compliqué du tout. A vrai dire , c'est vraiment banal , ça manque de piquant et même de dynamisme . Selena Gomez qui lance sa carrière dans le cinéma et dans la musique , doit choisir son chemin , car son jeu d'acteur est pas mauvais , mais y a un réel soucis car elle n'apparaît que dans des petites productions. Monte Carlo s'avère être une comédie peu intéressante , assez moyenne ... Ca manque de trop de choses : d'un scénario en béton , d'actrices plus intéressantes , et aussi de dialogues plus originaux . En tout cas , Selena Gomez ne montre rien par rapport à ce qu'elle est capable de faire. Un film pour les ados .
    Publiée le 14 novembre 2011
    Un excellent film avec des actrices et acteurs nickel ! Un excellent paysage ! Un tres bon scénario ! Katie Cassidy est parfaite !
    Publiée le 5 octobre 2013
    Grace part pour un voyage en France avec sa demi soeur Meg et Emma. Là bas on la prend alors pour la célèbre Cordélia Winthrop, riche héritière. Cependant la supercherie ne pourra pas durer longtemps.
    Franchement pas formidable, se laisse regarder mais... pas plus.