Footloose
    3,2
    1272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Footloose ?

Sissi42
    Sissi42

Publiée le 6 mai 2012
    Je n’ai pas vu la version de 1984, mais si ça ressemble à celle-ci, je ne la regarderai probablement et même sûrement jamais. Et pourtant, j'adore les comédies musicales ! Comment peut-on appeler un film de danse, avec seulement 2 voire 3 passages de danse au milieu ? L’histoire est longue à se mettre en place, les dialogues sont creux et platoniques, les acteurs ne sont vraiment pas terribles (voir minable pour certain, c'est qui ce Kenny Wormald ? Certes, il sait danser, mais jouer la comédie, c'est autre chose) et on n’arrive à s’identifier à aucun d’eux. La musique est passable, mais, ça ne sauve pas le film, bien au contraire. C’est dommage, à la bande-annonce, ça avait l’air super bien, comme quoi, on peut nous faire avaler n’importe quoi.
    andy1997
    andy1997

Publiée le 22 septembre 2013
    Un début et une fin plutôt prenants, avec une jolie actrice principale, des musiques biens choisit (après je ne sais pas si elles sont les mêmes que la version des années 80 vu que je ne l'ai pas vu) ... mais un milieu de film assez plat, inintéressant, très peu crédible et compréhensible. Malgré les points positifs les acteurs ne sont pas très crédibles, on ne se sent pas embarqué dans l'histoire. Bref un film assez moyen pour une très jolie Julianne Hough.
    lecguillaume
    lecguillaume

Publiée le 6 février 2012
    mièvrerie absolue, j'esperais autre chose, plus de temperament, plus d'entrain, un peu de caractere quoi! le puritanisme dégouline de partout. ça en pique les yeux et les oreilles.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Divertissant! Film facile à regarder
    Sénario standard mais on se laisse prendre. Le héro manque un peu de charisme mais sa belle est splendide.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 23 mai 2018
    On comprend finalement mieux pourquoi le pasteur tenait tant à interdire la danse à sa communauté, ce qui selon lui pouvait conduire à des accidents dramatiques. Malheureusement, ses petits protégés ont bravé l'interdit et voilà le résultat...
    Publiée le 12 avril 2012
    Un vrai coup de cœur. Beaucoup mieux qu'un simple film de danse ! Les personnages sont vraiment attachant, l'histoire est drôle et émouvante. Les scènes de danse sont très réussit. Kenny Wormald est vraiment très charismatique et il danse super bien faut le dire ! Je n'arrive même pas à trouver une critique négative tant je me suis amusée durant tout le film. J'ai pas vu le temps passé alors que le film dure quasiment deux heures ! A voir absolument !
    Publiée le 28 décembre 2013
    Film très sympa, surtout pour ados et jeunes adultes. A voir !
    Publiée le 27 juillet 2012
    Pendant deux heures, au milieu d'un ramassis de clichés sur les sudistes et les nordistes, on se demande ce qu'on fait devant ce nanar sans intérêt. Et puis, enfin, la dernière scène offre une chorégraphie de haute volée sur le tube Footloose, susurré au début de l'épreuve. Pour ces cinq dernières minutes, ce film n'est pas une horreur absolu. De là à le regarder…
    Despinama
    Despinama

Publiée le 24 avril 2020
    J'aime beaucoup ce film et même si je l'ai déjà vu quelques fois, je sais que je le reverrai encore.
    J'adore la danse donc je comprends ce qui peut pousser Ren à se battre pour un chose aussi légitime que le fait de pouvoir danser.
    En dehors de ça le film est intéressant car il est en faite question d'une renaissance pour cette ville. On y parle de deuil mais aussi d'espoir.
    Et puis pour une fois on a plutôt une "bad" girl qu'un bad boy, ce qui est assez rafraîchissant (même si je n'ai rien contre les garçons un peu rebelles).
    En plus je suis fan de la chanson !

(Par contre j'avoue n'avoir jamais vu la première version avec Kevin Bacon...)
    Publiée le 31 juillet 2018
    Ce film est un culte, mais je l'ai trouver trop culcul, il n'y a aucune surprise donc je suis un peu dessus de ce côté, néanmoins, les acteurs ont été bien choisis, les musiques aussi et les couples sont très mignons. Au final c'est un film à voir une fois mais je ne le regarderais pas 2 ou 3 fois ☺
    Publiée le 7 mars 2012
    Film sans grand intérêt... C'est peut être un remake mais ça ne colle plus à aucune réalité. On dirait l'histoire d'une bande d'adolescents en chaleur vivant chez des mormons et privé de danse. Et niveau danse à part bouger les reins : on repassera !
    Karl T
    Karl T

Publiée le 28 décembre 2011
    bon film helas il y et pas dans tout les salle de cinema dans le nord il y à que kinepolis de lomme.c'est mon seul regret.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Un film mythique de mon enfance , même si je n'ai que 36 ans , j'ai trouver la première version avec Kevin Bacon génial , mais celui la je trouve que le remake est très bien réussi , le même schéma , le même style , juste le style de danse change un peu mais on ai en 2013 et le film crée en 2011 , donc normal , ce que j'ai a dire c'est pour les fan de danse , musique , et kevin bacon , surtout fan du premier film , moi je dit bravo , un très bon film que les deux version finirons dans ma bibliothèque avec mes dvds ...
    Publiée le 13 novembre 2012
    Franchement ce film est un gros navet, les acteurs principaux sont très mauvais et ne sont pas crédibles du tout, l'histoire est plate et très mal exploitée, c'est un manque de respect au film initial..
    Publiée le 31 octobre 2015
    Ce film est génial. L'histoire est recherchée et vraiment sympathique. beaucoup d'ambiance , un grain d'humour.Ce film remonte le moral.