Footloose
Note moyenne
3,1
1350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
16 critiques
3
23 critiques
2
21 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2012
Autant le dire tout net: je n'ai que très peu de souvenirs de l'original de 1984 (Kevin Bacon & Lori Singer). Je me garderai donc de tout comparatif avec cette version revisitée et technologiquement actualisée (internet, mp3 & smartphones)!

Comédie, comédie musicale, appelez ça comme vous voulez, mais on y retrouve bien tous les ingrédients nécessaires: un nouvel arrivant, une (très sexy) fille à papa en rébellion totale, la bande de potes, le méchant et le gros dur, le tout pour un résultat très frais!

Sympathique et enjoué donc, ce Dirty Dancing des 80' est aussi prétexte à la critique d'une "certaine" Amérique puritaine, extrémiste et débilisante! Mais bien sûr, Hollywood oblige, l'amour triomphe toujours...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2012
Franchement ce film est un gros navet, les acteurs principaux sont très mauvais et ne sont pas crédibles du tout, l'histoire est plate et très mal exploitée, c'est un manque de respect au film initial..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 mai 2012
Remake sans intérêt tout en longueurs. Mais bon, je savais à quoi m'attendre. Ce n'est vraiment pas un genre qui m'intéresse.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 septembre 2012
A contre courant du divertissement de gamins, Footloose n'en est pas pour autant une oeuvre d'art et surprend même jusqu'à l'incompréhension quand un personnage secondaire tente le suicide sans soulever le moindre questionnement ou quand d'autres risquent de blesser à mort sans gâcher la fête... Comme si le film ne s'arrêtait que rarement pour être finalement rattrapé par la petite musique du renoncement.
Sissi42
Sissi42

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mai 2012
Je n’ai pas vu la version de 1984, mais si ça ressemble à celle-ci, je ne la regarderai probablement et même sûrement jamais. Et pourtant, j'adore les comédies musicales ! Comment peut-on appeler un film de danse, avec seulement 2 voire 3 passages de danse au milieu ? L’histoire est longue à se mettre en place, les dialogues sont creux et platoniques, les acteurs ne sont vraiment pas terribles (voir minable pour certain, c'est qui ce Kenny Wormald ? Certes, il sait danser, mais jouer la comédie, c'est autre chose) et on n’arrive à s’identifier à aucun d’eux. La musique est passable, mais, ça ne sauve pas le film, bien au contraire. C’est dommage, à la bande-annonce, ça avait l’air super bien, comme quoi, on peut nous faire avaler n’importe quoi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2012
Question : Pourquoi refaire un remake d’un film culte des années 80 qui n’était, certes, pas parfait mais, franchement recommandable, le confier à un brillant réalisateur, pour aboutir, au final, à un simple copier/coller ? C’est la question qu’on se pose à la fin du visionnage de ce Footloose nouvelle génération. Car pour tous ceux qui ont vu l’original, je le dis d’emblée, il n’y a aucune surprise. Certes certain passage on été légèrement modifier pour plus de spectaculaire (la scène d’affrontement de tracteur et ici remplacer par une course de bus) mais les finalités reste les même, en plus moderne (fini le rock a papy bienvenu au Hip Hop). Les personnages sont exactement les même jusque dans leur prénom et les séquences culte de la première version sont reprise a la lettre, jusqu’as même certain dialogues. De ce faite, footloose se pose comme u remake totalement inutile hormis pour les investisseur qui ont tout misé sur la nostalgie des spectateurs. Dommage pour eux, vu que le film c’est ramasser la gueule au box office. Il n’empêche que si la mise en chantier d’un tel projet peux agacer et que rien n’as changé en presque trente ans, le résultat final tient plutôt bien la route. Craig Brewer, n’étant pas un de ses tacherons envoyer habituellement au casse pipe pour remaker des œuvres cultes, sais chorégraphier ses morceaux de dance avec dynamisme sur de la musique tonitruante, les acteurs sont excellent et donne réellement de leur personne en se déhanchant bien mieux que d’autres tête a claque de leurs génération, mais c’est surtout le discours du film, qui loin d’avoir pris des rides, est toujours d’actualité. Ce qui rend le film d’autant plus jubilatoire puisqu’on y voit enfin des ados ouvrir bien fort leurs gueules pour lutter contre un système oppressant qui ne leurs convient plus. Un discours balancer a la tronche de tout ses coincer des fesses et qui devrait être le porte étendard de tout les teens movies quels qu’ils soient mais qui malheureusement est devenue dérisoire a l’aune de la bien pensance actuel. Alors oui je préfère la version d’Herbert Ross, mais bon footloose 2011 n’est pas aussi catastrophique que ca est ce laisse même regarder avec un certain plaisir grâce au boulot fournit par le réalisateur. Mais bon faudrait qu’en même arrêter de pomper les vieux catalogue parce que au bout d’un moment ca va finir par sérieusement me gonflé.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2012
film strictement identique a celui de 1984 ! a la scene prés , a la musique prés, au dialogue pres....
comprend pas le rôle du scénariste ici !

Si vous avez vu la version originale, ce film n'a aucun intérêt, sinon d'avoir l'impression de voir 2 fois le même film ! sans exagérer !
Sinon, pour les autres, le film est sympa, entrainant, l'actrice principale est une véritable bombe !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2012
Un vrai coup de cœur. Beaucoup mieux qu'un simple film de danse ! Les personnages sont vraiment attachant, l'histoire est drôle et émouvante. Les scènes de danse sont très réussit. Kenny Wormald est vraiment très charismatique et il danse super bien faut le dire ! Je n'arrive même pas à trouver une critique négative tant je me suis amusée durant tout le film. J'ai pas vu le temps passé alors que le film dure quasiment deux heures ! A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 avril 2012
Chronique sur http://www.mauvais-genres.net/2012/03/02/footloose/
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mars 2012
Exploité dans une indifférence générale à la fin de l’année 2011 en sortie technique (le film fut retiré de l’affiche au bout de seulement deux semaines !), le remake de la célèbre version éponyme de 1984 réalisé par Herbert Ross avec Kevin Bacon dans le rôle titre n’aurait tout simplement jamais dû voir le jour. Comme cela avait été le cas en 2009 lorsque nous avions eu droit au remake du célèbre Fame (1980). Ce genre de chose devrait être interdit, pourquoi s’obstiner à vouloir remaker une œuvre culte, surtout s’il s’agit d’en faire un copier/coller comme c’est le cas ici avec la version de Craig Brewer. Si la B.O a été revue, elle reprend cependant certains titres soit dans leurs versions originales soit remis au goût du jour, idem pour certaines séquences ou répliques. Quant à l’interprétation des acteurs, il faudra se satisfaire du minimum syndical, Kenny Wormald tente ce qu’il peut pour se démarquer de la prestation de Kevin Bacon et concernant Dennis Quaid & Andie MacDowell, on préfèrera ne pas trop s’attarder sur leur cas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2012
Un bon film je trouve ! Plus pour les adolescents je dirais car on est dans un univers de lycéens mais si l'on a pas vu l'original celui là est très bien.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mars 2012
Film sans grand intérêt... C'est peut être un remake mais ça ne colle plus à aucune réalité. On dirait l'histoire d'une bande d'adolescents en chaleur vivant chez des mormons et privé de danse. Et niveau danse à part bouger les reins : on repassera !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2012
Un excellent remake du Footloose de 1984 avec Kevin Bacon qui est pour moi le summum des films de dance des années 80-90 (balayé Dirty dancing, Flashdance ou Fame). Le contenu est donc le même, l'intrigue est différente des autres avec cette interdiction de danser dans la ville, on voit rapidement ce qui a conduit à cette loi d'ailleurs, ce qui est un plus par rapport à la version originale. Par contre, la bande son est moins pêchue que la première version que j'adore littéralement et qui est très ancrée dans les années 80. Bref, une très bonne version qui a été boudée par la critique. Les fans de la version originale devraient apprécier.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2012
Loin d'être une simple comédie musicale, "Footloose" est un long-métrage vraiment entraînant avec deux acteurs qui forment un très beau duo. Le rythme est attirant du début à la fin, le scénario est basique mais ne manque pas d'intérêt. Dans l'ensemble, c'est très bon film, plaisant pour toute la famille.
Walter H
Walter H

15 abonnés 102 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2012
Pour un Remake,je l ais trouver plutôt plaisiant.Certe moins bon que sont ainer.Mais il as quand même sais qualités.Un film plaisant as regarder sans violence extrème ou trop de sexe.Parfait pour un enfant ou un jeune ado.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse