Salt
    2,9
    18902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salt ?

Publiée le 7 août 2013
    Excellent film d'action , hyper efficace et bien filmé , avec une Angelina Jolie au top . Le scénario est un peu capillo tracté , mais ce n'est qu'un prétexte et tout se tient finalement . La fin appelle une suite qu'on attend avec impatience .
    Publiée le 20 juin 2013
    Une ANgelina Jolie qui porte toujours bien son nom, un scénario qui change, des cascades et des bagarres d'enfer... Servez vous !
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 23 mai 2013
    C'est quoi cette moyen aussi base sur Allo ???

J'aime pas d'habitude ce genre de film mais là je dois avouer qu'il m'a transporté j'ai kiffé dès les 1er minute !!
    Angelina est franchement au top, l'histoire pas mal, seul bémol l'intrigue de fin que je trouve moyen mais ca reste un super film à voir au moins 1 fois !!!

4.5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 mai 2013
    Salt c’est un peu dans la veine d’un Night and Day : le film se met au service de la star, et non l’inverse. Parfois cela donne d’excellentes choses (la star pouvant donner toute l’ampleur de son talent dans un costume à sa taille), parfois cela donne des choses moins réussis. Salt fait partie de cette deuxième catégorie.
    Certes l’interprétation est correcte. Ce n’est pas exceptionnel non plus, et même si Angelina Jolie s’en sort bien, c’est un fait, est-ce que sa prestation justifie un cachet faramineux, j’en doute. Elle n’a pas à fournir un énorme travail de composition, et j’espère au moins qu’elle exécute certaines cascades pour compenser. Elle a l’avantage d’avoir un personnage qui sort un peu de l’ordinaire, et reste ambigüe durant presque tout le film. Cela lui donne forcément un intérêt supplémentaire. Liev Schreiber est efficace. C’est l’acteur ambivalent et difficile à cerner par excellence, on sent toujours qu’il cache quelque chose et du coup il passe bien. Le reste du casting ne s’en sort pas mal. Ejiofor est correct, Olbrychski en revanche manque de charisme pour incarner le méchant de service. Dans l’ensemble les seconds rôles passent mais sans plus.
    Le scénario est sans doute le meilleur de Salt. Il part sur des bases pas franchement originales, mais plus le film avance et plus celui-ci se développe avec intelligence. Il arrive quand même à sortir des sentiers battus, et il faut reconnaitre qu’il est assez prenant. Le twist final est assez bien amené, par contre l’ultime fin en forme de « happy end » est un peu discutable. On regrettera quelques lenteurs, et un certain manque de consistance. Quelque chose de plus condensée, de plus nerveux n’aurait pas été malvenu.
    Sur la forme, Salt est un peu à la peine. Clairement, avec 110 millions (même si une partie non négligeable a payé Angelina Jolie), il faut un boulot quasi impeccable. Surtout pour un film qui n’a pas non plus des ambitions débordantes. Ce n’est pas le cas. La mise en scène de Noyce est un ratage. Son travail est fadasse, sans dynamisme, sans recherche, il ne semble même pas connaitre ses classiques, histoire de les imiter. Les scènes d’action en pâtissent terriblement. Elles sont simplement mauvaises. C’est presque toujours filmé à mi-corps, on ne voit rien des combats aux corps à corps, ceux-ci sont du niveau d’un Seagal des années 2010. Certains sont dignes d’une bagarre de cour de récréation (notamment lorsque Salt essaye de rejoindre le bunker du président). Les gunfight sont sans intérêt (la fusillade sur la péniche est mille fois inférieure à celle des souterrains dans Universal Soldier reckoning), et les cascades sans ampleur. On est à des années lumières d’un Taken par exemple, pourtant doté d’un budget bien inférieur. Je respecte le choix d’avoir évité de montrer une violence exacerbée, mais cela n’empêche pas des scènes d’action qui en jette, et évidemment pour un film d’action c’est là un élément qui fait terriblement tache. La photographie luxueuse rattrape un peu le coup mais elle est juste honorable pour un tel blockbuster, et les décors sont du même acabit. Bien, sans plus. Je note une bande son pas mauvaise, mais c’est juste pour suivre les images, guère pour marquer les esprits.
    En somme, Salt mise beaucoup sur Angelina Jolie. Jeanne Dupont aurait joué dans ce film, il aurait soulevé vraiment peu d’intérêt. Heureusement que le scénario présente des qualités, car sinon il n’y a pas énormément de choses à retenir. L’impression d’avoir un DTV à 15 millions fait très mauvais effet lorsque le film en question possède plus de 100 millions de budget. A la limite, un John Woo des bons jours aurait été derrière la caméra, peut-être que Salt aurait pu réellement être explosif, mais Noyce n’étant pas à la hauteur, l’ensemble en souffre vraiment.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 avril 2013
    Salt est globalement un bon film d'action-espionnage au cours duquel on ne s'ennuie pas une seconde. Le scénario nous propose un retour à la guerre froide et c'est là où le bât blesse un peu, ce n'est plus vraiment d'actualité et on a du mal à croire à l'histoire, même si elle est surprenante ! Autrement, ce n'est que du bonheur, les acteurs sont excellents et A. Jolie est simplement parfaite, mystérieuse et froide, elle campe un agent secret tout à fait crédible... Avec le charme en plus ! Le suspense est constant et l'action, point fort du film, est omniprésente ; Ca flingue, ça explose, c'est nerveux, rapide et spectaculaire : on est scotché au c'est bien agréable ! L'histoire peut paraître un peu confuse par moment mais dans l'ensemble c'est vraiment plaisant à regarder. Parfait pour une bonne soirée adrénaline.
    Publiée le 10 avril 2013
    Mais tient? Comme les ennemis ne sont plus arabes, ils sont nord-coréens maintenant! C'est un film d'anticipation en fait! J'adore ces américains 😍 non sérieux, ça a de la gueule mais comme presque toutes les grosses productions, on arrive à rien de bon. Pas très original.
    Publiée le 4 avril 2013
    Un film rempli d'action du début à la fin. Il est bien pensé et original pour un film d'espionnage. Ça change du James Bond. Il y a nettement plus d'action et c'est plus rapide.
    Publiée le 1 avril 2013
    Super Angelina en tant qu'espionne russe au sein de la CIA. Le scénario est un peu confus mais les scènes d'action sont réussis. Et c'est tout ce qu'on demande lorsqu'on regarde un film de ce genre.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 25 mars 2013
    salt n'arrive pas a nous embarquer totalement. le scenario n'est pas tres original tout comme les scenes d'actions qui restent tres basique. un suspense pas vraiment la. les acteurs sauvent un peu la mise mais l'ensemble reste moyen.
    Publiée le 24 mars 2013
    j'ai bien aimé ce film, Angélina Jolie correspond parfaitement au personnage. très beau film d'actions et de rebondissemet.
    Publiée le 29 mars 2013
    Salt est un assez bon petit film d'action, peu originale mais qui marche quand même, une touche de thriller fait partie du film, Angelina Jolie joue bien et spoiler: le retournement final
    est bien fait, Salt se range dans le film d'action pas trop gros et fouillé et sans inventivité, mais ce film reste pas mal.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 8 mars 2014
    On dirait un Jason Bourne à nichons. On sent que ce film a été réalisé dans l'espoir de faire une saga, mais c'est raté
    Publiée le 28 février 2013
    Angelina Jolie est l'une des meilleurs actions-girls dans le cinéma d'action. Et elle le prouve encore avec ce bon film.
    Publiée le 28 février 2013
    Salt est un bon film d'actions, avec des cascades extraordinaires et une Angelina Jolie qui joue très bien l'agent de la CIA mystérieuse ou intrigante. Les scènes d'action sont au top, la musique est géniale. Par contre, le scénario est vraiment trop basique, n'a rien de nouveau à proposer, et reste assez plat pendant tout le film. Dommage car c'est un bon film d'actions. La fin laisse penser qu'il y aurait une suite, à quand Salt 2?
    Publiée le 26 février 2013
    Le manque de virtuosité s’avère trop présent. Mais reste Angelina Jolie qui, en Action Girl, dépoussière tous sur son passage ! Pour ma part, cette actrice... Très convaincante en héroïne d'action, sort du lot !