Silent Hill : Révélation 3D
Note moyenne
2,0
2584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
44 critiques
3
98 critiques
2
137 critiques
1
115 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2013
Tous les clichés de films d'horreur réunis : emménagement dans une nouvelle ville, nouveau lycée, pas d'amis, couloir qui s'éteignent, cris d'enfants, parc d'attraction... Malheureusement tout est collé bout à bout et cela ne donne rien, le film est plat comme la platitude pas une scène ne fait sursauter. La seule chose bien est le design des personnages et de la ville mais ça, ce n'est pas le film qui la crée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2013
moi je luit met la moyenne,je suis allez voir le 2 realisé par un poubellier (j.basset) et franchement je suis degouté, il a tué l'oeuvre de Gans, j'espere que le 3 (sera fait par gans)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2013
perso, j'ai bien aimé, il a "presque" réussis a s'approché au jeu... mais pas complètement. il manque vraiment l'atmosphère étouffant a la silent hill dont gans a mieux fait, sinon ,talent d'acteur :très limite . le peu de role de dalhia a été très décevante genre"je fais la scène a la va vite car j'ai un train a prendre " sinon dans l'ensemble, c'est pas mal ,et j'ai bien aimé la dernière scène dont les voitures de police avec un bus de prisonnier croisant heather et vincent pour passées par la ville de silent hill qui est un "big clin d'oeil" du dernier jeu silent hill downpour dont le hero principal et un prisonnier dans un bus de penitencier ^^
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2013
Christophe Gans avait compris l'univers lugubre de Silent Hill. Michael J. Bassett, lui, n'a absolument rien pigé aussi bien en tant que réalisateur que scénariste. L'atmosphère noire et silencieuse très pesante dans le premier volet semble avoir été totalement occultée dans ce deuxième volet lamentable. Dans le cas présent, nous sommes bien loin des décors somptueux, des plans de caméra géniaux et des scènes audacieuses et dérangeantes qui faisaient le charme du film de Gans. Silent Hill : Révélation 3D est un film fade, parfois risible, à la fois conformiste dans le fond, et désuet dans la forme. Question casting, le résultat est mitigé. L'actrice principale se débrouille bien mais est desservie par des répliques idiotes. Son partenaire, joué par Kit Harrington, part d'un handicap certain : la niaiserie de son personnage et de ses répliques. A aucun moment, il n'arrive à apporter de la profondeur à son personnage. La merveilleuse Carrie-Anne Moss est, quand à elle, reléguée au rang de figurante. Sa prestation caricaturale est à la hauteur du burlesque de son personnage. Pathétique. Même l'excellent Sean Bean est à côté de la plaque. Il semble s'être rabaissé au faible niveau de la distribution. La musique, qui était l'un des points forts du précédent volet, est ici hyper anecdotique. La réalisation est typique de celle des films d'horreur lambda d'il y a dix ans. Il n'y a donc aucune saveur, aucune audace. Quant au scénario, c'est une catastrophe. Les invraisemblances se multiplient à la chaîne si bien que la crédibilité globale est nulle. En somme, Silent Hill : Révélation 3D n'a de potable que son premier quart d'heure et sa toute fin qui vient comme astucieusement mettre un trait d'union à l'histoire de Murphy Pendleton, sans doute le héros prochain de l'opus à venir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2013
J'ai plus aimé ce deuxième opus que le précèdent : l'ambiance était moins pesante que dans le premier, on comprend mieux ce qui s'y passe et l'histoire est plus intéressante mais ça reste un film qui ne se fait pas apprécier par tous les amateurs de films d'horreur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2013
Excellent, dans son style! Si vous n'avez pas envie de sursauter toutes les 5 minutes, n'allez pas le voir! Les amateurs de sensations fortes seront ravies par ce film au graphisme époustouflant!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2013
Nullissime, on ne retrouve le jeu que grâce à certaines allusions (notamment la chaussure dans la chambre de motel), mais les personnages sont fades, Dahlia Gillespie a perdu en charisme glauque depuis le premier volet, l'héroïne n'est pas salie par ses expériences affreuses depuis le début du film (contrairement au premier film), et par dessus tout, Pyramid Head a été plus que dénigré, comment oser s'attaquer à l'effigie de cette ville? Le rendre à la limite du chevalier servant et le faire saigner est une des plus belles erreurs de ce film.
Claudia Wolf est censée être une figure extrêmement présente, or on ne la voit que deux fois, et la pauvre actrice semble être tombée dans un pot de plâtre! Aucune couleur, ni sur sa peau trop maquillée, ni dans le personnage qu'elle est censée représenter.
Bref, à n pas voir si vous voulez conserver une bonne image de Silent Hill, qui pourtant est une fiction très efficace.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2013
Beaucoup trop d'incohérences au niveau du scénario mais les effets spéciaux et les acteurs sont plutôt bien. Un second volet, qui est très décevant par rapport au premier réalisé par Christophe Gans mais il reste assez plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2013
très bon film ambiance du film magnifique tres beaux effect.
histoire un peut compliqué seul point négatif.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2013
Comme quasiment toutes les adaptations de jeux vidéos au cinéma, « Silent Hill » ne brillait pas par son scénario, mais avait le mérite de présenter une forme ambitieuse plutôt séduisante. Nous n'y avons même pas droit dans cette suite que personne n'attendait ni ne réclamait, faisant quasiment constamment les mauvais choix esthétiques et narratifs pour nous offrir quelque chose ressemblant fortement à un nanar. Michael J. Bassett a beau nous expliquer qu'il a essayé de faire un très bon film, on a du mal à le croire tant on ne comprend rien la plupart du temps, le semblant d'intrigue se perdant souvent derrière des tonnes de lourdeurs et de mauvais goût, le tout quasiment sans le moindre recul ni intelligence. Pourtant, au milieu de ce gloubi-boulga informe, surgit, à de rares moments, une idée visuelle ou une scène vaguement potable, Bassett, malgré son manque évident de talent, tentant malgré tout de limiter les dégâts comme il peut. Cela ne dure toutefois que quelques petites minutes, très insuffisantes pour sauver de la médiocrité cette pauvre série B sortie de l'esprit bizarre de Samuel Hadida, qui aura surtout eu le mérite de nous faire découvrir, au milieu d'un très improbable casting (Sean Bean, Carrie-Anne Moss, Deborah Kara Unger, Malcolm McDowell, Radha Mitchell) le sosie quasi-officiel de Carey Mulligan, la charmante Adelaide Clemens. Elle a bien du mérite...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2013
Rien n'est à sauver dans ce film pourri. La "performance" des acteurs laisse grandement à désirer et la 3D n'y arrange rien. En espérant qu'ils vont s'arrêter là et ne pas nous infliger encore une suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2013
J'ai commencé par voir Révélation 3D avant Silent Hill et je préfére largement l'histoire est au top je comprend pas ce qui n'ont pas aimé !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 décembre 2012
Le premier Silent Hill en film était pour moi, au début, la crainte d'un mauvais film qui arriverait à peine à faire ressortir l'univers des jeux. Ma surprise fut totale en trouvant une histoire en soit originale, pas copier/coller des jeux, et un univers des plus respectés, tout en réutilisant des monstres sortis des jeux. Ce premier opus fut pour moi un véritable délice en tant que fan des jeux vidéos.

Mais je dois avouer que là, je m'attendais vraiment à une tuerie (peut être moins bonne que la précédente, mais toutefois surprenante), et j'ai eu le droit à un flop. Ce film est bourré d'incohérence en voulant faire une liaison entre le premier film et le jeu Silent Hill 3. L'histoire tiens à peine debout étant donné que l'héroine, Eather, n'est même pas censé exister. Certe il y a une veine tentative d'explication sur sa présence, mais ceux qui connaissent le premier film ne pourront que se dire que c'est une tentative raté car incomplète, voir carrément impossible.

Les autres raisons qui suivent vont faire part de parties du film, donc ne lisait pas si vous ne l'avez pas vu et que vous ayez tout de même l'intention de le regarder :

- spoiler: un "autre" sanctuaire : dans le premier film, on insistait bien sur le fait que l'église était le seul sanctuaire, mais bon, magie du cinéma, un second a poussé entre temps. - la fête foraine : voulant respecter l'histoire du 3e jeu, la fête foraine fait son apparition... je pense qu'il faudrait tout de même penser à plus respecter le film que le jeu dans cette situation. - le détective : à peine arriver, aussitôt trancher, jamais vu un personnage important vivre aussi peu. - le "copain" de Eather : alors lui, il ne devrait même pas éxister : né dans le Silent Hill chaotique, je ne comprend pas vraiment comment cela est possible, mais surtout une histoire d'amour dans un tel film, là c'est franchement le pire gachis de charisme qui soit. - les "visiteurs" de Silent Hill : bizarrement, il est soudainement possible à n'importe qui d'entrer dans ce monde. Je pensais pourtant que la route vers la ville était condamné, va comprendre. - la transformation : si vous avez joué au jeu, vous savez qu'il y a une taré au cheveux blancs qui veut faire naître "dieu" de Eather, ben sachez qu'elle est présente également dans ce film et qu'elle se transforme en monstre dé qu'elle touche un objet particulier... MAIS COMMENT ?? C'EST QUOI CE BINZ ?? - l'ultime combat : au risque de déplaire à certaines, je pensais que, en therme de jeux, Silent Hill était un survival horror, certe avec des boss, mais pas de véritable combat en soit. ALORS POURQUOI ON SE RETROUVE A VISIONNE UN AFFRONTEMENT ENTRE PYRAMIDE HEAD ET L'AUTRE BESTIOLE AUX COUTEAUX ?


Bon, je ne vais pas non plus tout dire, cela pourrait passer pour une éxagération de ma part, mais voila, on voit que le réalisateur de ce deuxième film n'était pas fan du jeu comme celui du premier.

Si vous voulez garder un bon souvenir de Silent Hill en film, restez sur le premier.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 décembre 2012
Non mais non....c'est une horreur. Je vois pas trop ce qu'il y a à dire d'autres. Déjà que le premier était bidon, mais alors là, c'est le pompon. C'est tout simplement un massacre du jeu vidéo.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2013
cela me fait mal au coeur car j'aime beaucoup la série silent hill mais la c'est de la connerie, l'univers est pour moi appart le manège est encore très mal respecter, l'histoire n'est vraiment pas respecter par rapport a la fin, l'univers n'est vraiment pas glauque les basse mm de silent hill n'est pas respecter, puis mettre que heather ne veut pas les rajouter sur facebook c'est du gros n'importe quoi !!! certaine scène enlever par rapport a silent hill 3 coupe toute la beauté qu'aurait pu être le film ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse