Ma vie pour la tienne
    2059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 11 mars 2011
    Beau film sur la maladie d'un enfant et les choix cruciaux du reste de la famille. Des passages très émouvants.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 14 septembre 2009
    Un film très émouvant qui marque l'esprit et ne s'oublie pas, il est même difficile de ne pas pleurer devant ce drame d'autant plus touchant que l'interprétation des acteurs ne manque pas de talent.
    Pour une fois que Cameron Diaz sort du registre de la comédie elle y tient probablement son meilleur rôle.
    Publiée le 1 mai 2012
    Si , dès le départ on sait que le sujet du film est vraiment dur , cela n'empeche pas d'apprécier "Ma Vie Pour La Tienne " . Inspiré de faits réels , cette histoire est belle , triste , drôle , émouvante ... Bref , beaucoup de ressentis s'en dégagent . Menée par des acteurs vraiment sensationnels ( Cameron Diaz confirme ici un talent pour les comédies dramatiques ) , l'intrigue crée une ambiance qui fait le spectateur n'a pas forcement envie de savoir la fin mais plutôt de comprendre un certain message que le film veut faire passer , une certaine morale . Le seul bémol que l'on pourrait trouver à ce film , c'est qu'il possède beaucoup de longueurs et qu'il est facilement et rapidement possible de s'ennuyer et de perdre le fil du récit si on est pas a fond Dan le vif du sujet . Quoi qu'il en soit , "Ma Vie pour la Tienne " est un très beau film . Poignant , mais magnifique . A voir :)
    Publiée le 18 septembre 2009
    Une fille attaque en justice ses parents pour s’émanciper leur reprochant sa conception, seul but étant de sauver leur première fille atteinte d’un cancer. Ca va pleurer dans les chaumières. Un pur mélo dans la tradition à 1 seule différence : le violon que l’on entend habituellement dans ce genre de film est remplacé par le piano. Sinon, on a droit à une avalanche de larmes, de ralentis sur la jeune fille malade (le summum étant quand elle s’avance vers l’océan, soleil couchant, tenant à peine debout…), de clichés qui doivent faire pleurer ou qui énervent à force d’être utilisés. On remarquera quand même un effort sur la BO, magistrale, sur Cameron Diaz, dans un rôle en contre-emploi. Sinon, le film bascule vite dans le loufoque (dur à dire, mais vrai à l’entendre), et Nick Cassavetes rate cette histoire. On peut lui reprocher un excès de sentimentalisme, de s’éparpiller un peu trop sur TOUS les personnages de la famille pour montrer le point de vue de chacun, mais il n’entre pas assez en profondeur pour que ces derniers nous touchent. Des couchers de soleil, de gros plans sur le visage maladif de la petite, une famille heureuse à la foire… De la beauté mielleuse parfaite. Et devant tant de ‘beautés’, on est touché, c’est clair, mais on est, surtout, vite agacé.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 juillet 2018
    Attention... chef d'oeuvre !! Ce film est bouleversant et déchirant !! Rarement un film sur la maladie ne m'a tant remué ! Et je m'attendais à tout sauf à ça !! Je m'attendais à un énième film cliché et un brin cucul la praline sur le thème du cancer et en plus je craignais que le personnage d'Anna soit caricatural et exaspérant !! Et bien rien de tout ça !! Les dialogues sont justes, le ton du film est parfait, les acteurs sont impeccables et la maladie est très bien représentée. Un pur moment de tristesse et de bonheur à la fois. Mon compagnon a adoré !! Le thème de la maladie lui tient beaucoup à coeur et il a été bouleversé par ce film. Une très belle surprise !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 17 décembre 2011
    Les intentions étaient honorables, le sujet sensible et le rendu aurait pu être d'une forte et intense qualité, mais non. En plus d'être bien bavant et d'essayer de sensibiliser le spectateur à travers quelques stéréotypes moyennement galvaudés , "Ma vie pour la tienne" souffre rapidement de lacunes en idéalisant le genre. Rien à en retenir donc, même l’interprétation limitée de Cameron Diaz.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 18 septembre 2009
    Ma vie pour la tienne : un film bouleversant qui vous pénétre et vous sensibilise. Ce drame au coeur d'une famille montre différents point de vue et donne une belle sur la vie. Il est recommandé d'amener quelques klennex.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 20 mars 2011
    Un mélo comme Hollywood en produit à la pelle mais dôté d'un casting efficace et qui sait se montrer émouvant par instants.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 4 janvier 2013
    Malgré un début de film quelque peu invraisemblable qui s'égare on se sait où, le film trompe vite et plonge rapidement son spectateur dans un flot d'émotions intenses. Un sujet et scénario classiques, sans surprise et sautant à pieds joints dans un patos prévisible... mais qu'importe... c'est beau, cela fonctionne, le film bouleverse de bout en bout et fait partie de ces rares films qui marquent au fer rouge. Les trés justes et remarquables performances d'Abigail Breslin et de Cameron Diaz (qui prouve ici clairement qu'elle sait faire autre chose que nous faire rire) ajoutent une grande valeur ajoutée à ce magnifique petit bijou, le tout agrémenté de nombreuses scènes de vies incroyablement belles et touchantes.
    titiro
    titiro

Publiée le 30 octobre 2010
    Préparez le parapluie, car y va pleuvoir de la guimauve. Non mais qu'est ce qui lui a pris à Nick Cassavetes? Il a un contrat avec un fabricant de mouchoir ou quoi? Certes c'est un sujet grave et difficile, mais pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour nous faire sortir les mouchoirs. ça en devient étouffant et ça gâche tout. Les acteurs sont très bons, ce qui accentue le sentiment de gâchis.
    jo4
    jo4

Publiée le 11 septembre 2009
    Des acteurs irréprochables, une intrigue qui ne manque pas d’émotion, mais une réalisation un peu bafouillée. De nombreux flashback sont présentés de façons désordonnés, Nick Cassavetes à tendance à trop appuyer sur certains détails qui au final enlève à l’intrigue beaucoup de charme. Un film c’est comme un navire qui navigue sur l’océan, mais ici, le réalisateur nous laisse les commandes ; au lieu de nous laisser errer vers un inconnu et d’avancer vers de nouvelles contrés, on sait ou on va et on y va quand même.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 5 novembre 2009
    Le film a été plutôt mal accueilli par la critique. Sans doute parce que l'on sent qu'il passe à côté du sujet qu'il aurait put traiter à savoir le problème éthique et existentiel des "bébés médicaments". Pourtant par sa réalisation à la fois décousue et agréable à suivre (on ne regarde jamais sa montre) et son histoire attachante et très émouvante, à mon sens Nick Cassavetes offre un excélent moment de cinéma sur la famille et ses liens, et ce même s'il ne se charge pas de la polémique sur laquelle on l'attendait. De plus le film révèle une bien belle surprise, une Cameron Diaz tout simplement géniale dans un rôle dramatique, elle qui nous avait habitué à bien nous faire rire montre une facette de plus de son talent et porte une partie du film. En bref sans être un chef d'oeuvre, le film vaut amplement le détour certainement pas le mépris de la presse.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 23 mars 2011
    Déception que ce mélo-drame qui coule complément sous le poids de son sujet. Une histoire intéressante (une jeune fille est conçue in-vitro pour sauver la vie de sa soeur atteinte d'une leucémie mais à 11 ans elle décide d'attaquer ses parents) qui aurait mérité plus de subtilité et de linéarité mais Nick Cassavettes en sortant tous ses violons décide de faire dans le larmoyant... A tour de bras il enchaîne les flashs-back, les ralentis, les points de vue (voix-off) et délivre un film déstructuré à la narration étonnante qui brasse de l'air pendant une bonne heure dans le but d'arracher des larmes... On a là tous les ingrédients classiques du mélo-drame prévisible et artificiel. Pourtant sur quelques scènes, quelques belles images, on se laisse avoir par sa mayonnaise indigeste, une jolie émotion affleure sans aucun doute grâce à son casting sans faille. Cameron Diaz est convaincante, Sofia Vassilieva tout simplement épatante confirme son talent dans un autre registre, la série Medium étant desormais terminée elle devrait avoir droit à une belle carrière.. Non sans charme et émotions, «Ma vie pour la tienne» ne m'a malheureusement pas touché, à trop vouloir en faire Nick Cassavettes a dissipé ses bonnes idées sous une flopée de bons sentiments. Loin d'être désagréable, voire réellement beau par moments mais trop souvent démonstratif. Dommage.
    Publiée le 24 juin 2010
    Un film qui m'a complètement bouleversée. Reposant sur le thème de la maladie, je savais que ça allait être dur à regarder. L'histoire de cette famille qui fait tout pour aider leur fille malade m'a vraiment touchée. On a le ressenti de chaque personnage sur la maladie de leur fille/soeur... On peut donc s'identifier & se sentir plus proche du film ainsi que des acteurs. En parlant d'eux, j'ai trouvé Cameron Diaz parfaite dans son rôle. A la fois, touchante, captivante, prête à tout pour rendre sa famille heureuse. On ressent toute la tristesse qu'elle a en elle ainsi que tous les problèmes qu'elle subit..c'est très difficile.
    Un film qui permet de se remettre en question & qui montre que c'est toujours quand il y a un malheur dans une famille que celle-ci se montre de plus en plus soudée, au fur & à mesure des jours. Tout simplement magnifique.
    Publiée le 10 août 2011
    Extraordinaire! Ce film a comme meme reusi a me faire pleurer plus d'une fois! Quelle performance d'acteur, quelle réalisation!! Il ny a rien dautre a dire sur ce film que le fait que se soit une pure merveille, ca fait du bien de voir de vrai bon bon film de temps en temps...
    Film a voir ABSOLUMENT!!