Ant-Man
Note moyenne
3,7
32758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

937 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
381 critiques
3
326 critiques
2
99 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2015
Je trouvais que depuis quelques temps, les productions Marvel devenaient fades et avaient complètement perdu leur côté fun (dans une tentative de bout en bout avortée de s’inscrire dans la tendance Batman), et j’ai enfin retrouvé tout ça ici. Les scénaristes jouent avec les codes du film de super-héros avec un second-degré vraiment appréciable : la scène où le héros et la fille de son mentor surpris en train de s’embrasser, ou encore les flash-backs du personnage secondaire mexicain (avec un synchronisation entre les images et son doublage, et avec un côté fou, très appréciables), sont décalés et franchement amusants. Les combats sont également réussis : le concept même est sympa, et est graphiquement bien exploité. Comme dit, c’est rythmé, c’est fun, c’est un peu délirant, bref, tout ce qu’il faut. Par contre, il y a deux choses que je regrette, la première étant les tentatives trop appuyées de rappeler au spectateur que c’est un film Marvel avec des mentions des Avengers et d’Hydra franchement lourdes au bout de la cinquième (la tentative d’auto-justification n’est absolument pas nécessaire, tout le monde en allant voir ce film sait que c’est un Marvel…). Quant à la deuxième : les moments émotion sont souvent mièvres et maladroits. Ce qui, vous me direz, n’est clairement pas le point fort des Marvel de manière générale. Il n’empêche qu’une musique moins transparente aurait pu aider. La musique, tant que j’y suis, est dans la moyenne basse du genre : elle sert un minimum les images quand elle est là, mais aucun thème ne ressort, elle n’est pas marquante pour un sou. En conclusion, après Avengers 2, Thor 2, Captain America 2 et consorts, le renouvellement est enfin arrivé jusqu’à nous : Marvel renoue avec les bases et offre enfin ici un produit divertissant, visuellement sympathique et ne se prenant pas trop au sérieux, bref, une origin story convaincante dont j’ai hâte de voir le développement.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2015
Je pensais, un peu naïvement, que tout avait été dit en matière de bande dessinée Américaine... Mais c'était sans compter sur l’opiniâtreté des scénaristes. En effet, ces petits génies ont de la suite dans les idées et ils ont dégoté « Ant-man », un super-héros relativement méconnu, créé par Marvel dans les années 1960. Son adaptation au cinéma est immédiatement décidée et la réalisation du projet est confiée à Peyton Reed qui nous offre un petit chef-d’œuvre de divertissement et d'humour. La recette, parfaitement rodée, alliant action et comédie fonctionne une nouvelle fois parfaitement et on prend un réel plaisir à découvrir ce petit nouveau qui n'hésite pas à en faire des tonnes dans l'auto-dérision. Notre nouveau héros se révèle effectivement maladroit, un tantinet fragile mais plein d'humour, de bonne volonté et de bons sentiments ce qui le rend beaucoup plus humain et attachant que ces petits camarades. Pour autant les scènes d'action ne manquent pas et le rythme est très agréable. Les effets spéciaux sont discrets mais réussis et les fourmis, qu'elles soient géantes ou minuscules, parfaitement crédibles. Bref, un très bon film tout public qui réjouira petits et grands, cinéphiles ou non. Tout le monde s'y laisse prendre et s'est bien agréable !
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2017
Un film divertissant et amusant ! Enfin un film de super héros qui change des autres! Un peu d'humour décalé, des scènes d'action bien faites font de ce film un bon passe temps, malgré une histoire très banale!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 décembre 2015
film sympa . on sent la touche de Disney donc humour de second degrés. Bien emmené par les acteurs. même Michael Douglas et T.I s'y ont mis.
donc c'est bien le projet de la phase 2 des marvel qui continuent. sincèrement j'ai trouvé les effets spéciaux bien réussi. l'histoire aussi . Et bien vu de faire un pti clin d'oeil aux avengers. Mes enfants ont appréciés. ps: j'ai pas eu le temps de voir Stan Lee
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2021
Un super-héros un peu en dessous de ses prédécesseurs en terme d’impression, on ressent moins ce coté émerveillement et puissance comme on peut le ressentir avec un Iron Man, un Thor ou un Hulk, mais cependant très intéressant pour la suite de l'univers Avengers.
Bien utilisé, il peut être vraiment déterminant et plaisant à suivre. 3.5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 décembre 2015
point positif: les effets spéciaux sont très réussi,j'adore le le costume de ant-man très original,le combat final avec le yellowjacket.
point négatif: les acteurs je les trouve vraiment pas bon,soit pas assez charismatique(paul rudd entre autres),soit trop surjoué(michael pena particulièrement,son rôle le plus mauvais pour moi) un méchant pas du tout crédible,l'acteur pas à l'aise dans ce rôle, le scénario aurait pu être mieux travaillé(début du film parfois long et pas vraiment utile) même michael douglas qui pourtant est un super acteur,je le trouve pas aussi à l'aise que d'habitude. Un film a voir quand même une fois c'est divertissant tout de même mais je suis un peu déçu,j'attendais mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2015
Ant-Man est un film fort sympathique, d'une bonne qualité même si il n'égalise pas Winter Soldier ou les Gardiens qui sont a mes yeux les films les plus aboutis du studio.
Le petit plus du film réside dans le fait qu'il nous est présenté un personnage originale (presque méconnue du public) qui n'a pas encore était traité, cela offre une véritable fraîcheur et un renouveau dans la continuité de l'univers mis en place.

En lui même, Ant-Man possède un scénario simple mais qui reste efficace, un braquage a la "Ocean's Twelve" avec en option une dose de super héros a la Marvel, je ne vois comment mieux le résumer.
L'humour y est très bien dosé (Contrairement a Avengers: Age of Ultron...) rien a ajouter a ce sujet.
Au niveau des acteurs, j'ai été grandement surpris par la qualité de leur performance, tous sans exception nous ont offert une expérience particulièrement plaisante. Le trio Rudd/Douglas/Lily (soit Ant-Man/Pym/La Guêpe) est irréprochable, Paul Rudd est à Ant-Man ce qu'est Robert Downey Jr. à Iron Man, c'est a dire l'acteur parfait pour le rôle. Les acteurs semble tous naturels, c'est donc un tour de force pour le film de ce coté ci.

Ma plus grosse crainte par rapport au film, or le fait que je ne sois pas un adepte du personnage d'origine, était la façon dont les fourmis allaient être utilisées (un peu comme Jurassic World avec le dressage des raptors). Au final, le concept est bien exploité, notamment le fait d'attribuer un rôle pour le casse finale a chaque espèces, l'idée est bien trouvé et fonctionne très bien a l'écran. Néanmoins, je trouve inutile la volonté de démarquer une fourmis de la masse, Antoinette (en VF), tous comme sa mort...

Les effets spéciaux sont passable, avec une 3D dispensable, malgré la 1ère scène de rétrécissement qui fait preuve d'un visuel et d'une esthétique hors norme, celle-ci met en avant une profondeur exceptionnelle pour un film dont la 3D n'est qu'en majeur partie utilisé qu'en tant que relief et faite en post-prod.

Je m’arrête maintenant sur une scène en particulier, il s'agit de la rencontre entre Ant-Man et Falcon. Ce passage est la bien venu et met en place une chose nouvelle qui n'avait, jusqu’à maintenant, jamais était exploité dans un film précédent. L'affrontement au QG des Avengers met en avant le fait que nous suivons un personnage qui évolue dans un monde partagé entre plusieurs destins. Ici, nous ne somme pas face a un simple film indépendant, qui avance seul, au contraire celui-ci est lié a quelque chose de plus grand, un vaste univers ou des êtres surpuissants sont amener a se croiser, ou chaque événement ayant lieu dans un monde est susceptible d'avoir des répercussions sur un autre. De plus, cet aspect est renforcé par des répliques ponctuant le déroulement de l'histoire, tel que "je pense que nous devrions appeler les Avengers!"

Ant-Man de Peyton Reed est un film agréable, cherchant a se démarquer par son originalité tel que Les Gardiens de la Galaxie l'avait fait auparavant, mais sans l'égaliser néanmoins.
C'est donc un très bon moment passé pour moi, je ne peut que vous le conseiller.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2015
C'est seulement en voyant les Avengers dessin animé que je connus ce personnage.

Evidemment, il me fallut un petit moment pour me dire que Hank avait pris un sacré coup de vieux. J'ai vraiment le cerveau qui tourne au ralenti.
J'ai vraiment aimé ce film, j'ai eu des surprises surtout sur le début, je ne m'y attendais pas. Comme quoi j'ai pas fait de recherche sur ce film. L'action est bien sympa et ça nous donnerait même envie d'avoir des fourmis à la maison. L'humour est très présent même si certains persos sont un peu lourds, comme les potes de Ant-Man. Ça change de voir Paul Rudd dans ce genre de film.
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite. Voir Eve en costume.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2015
Un film de super-héros rafraîchissant et drôle. C'est un peu "chéri j'ai rétréci les gosses" sauce "Avengers", et cela fait du bien au milieu de tous ces films Marvel. Paul Rudd est parfait et le reste du casting n'est pas en reste. ANTMAN c'est la petite bête qui monte... 
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2015
Ant-Man, un divertissement Marvel qui fonctionne, le fait de pouvoir nous faire voyager dans l’infiniment petit aurait pu nous offrir beaucoup plus de scènes grandioses, un film plus ambitieux et un scénario moins axé sur la vie privée des personnages mais plus vers une aventure grandiose dans un univers surprenant. Il y a des scènes d'actions bien faites et quelques belles images, un peu d'humour aussi, mais au final le film manque d'ambition et se limite à des histoires de famille et de la bagarre à coup de super-pouvoirs. Nous subissons, comme d'habitude, l'éternelle histoire de famille du père divorcé qui retrouve la confiance de son enfant et de son ex-femme et qui se rabiboche avec le nouveau mari de l'ex-femme suite à une fantastique épreuve qui rapproche tout le monde bla bla ... déjà vu dans La guerre des mondes, 2012, White house down et des dizaines d'autres films de ce type.
Quand pourrons-nous avoir un bon film à grand spectacle sans aucune histoire de famille Américaine ?
Pourquoi mettre des pères divorcés dans nos films à grand spectacle ? Pourquoi nous mettre leurs gamins dans le scénario ? Pourrons-nous un jour avoir une vraie aventure formidable sans avoir l'impression de regarder Kramer contre Kramer ? Un très bon film d'ailleurs qui traite du sujet et qui en traite vraiment et pleinement sans venir parasiter nos blockbusters !
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2015
en prenant ce film pour ce qu'il est, du pur entertainment, force est de constater qu'il est réussi. Une bonne distribution, des effets spéciaux, du rythme, de l'humour, et l'énergie communicative des films issus de la franchise "Marvel". Et moi, entre deux films d'auteurs, je n'ai jamais boudé mon plaisir régressif à me laisser séduire par ces héros formidables...
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2015
Un Marvel des plus simple, rigolo, plutôt bien fait, mais un peu trop lèger, assez loin des autres super-productions ... Pas mal.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2016
Je m'attendais réellement à un navet. Un héros qui devient minuscule... Ca ne me fait pas rêver. Mais une fois mes appréhensions de côté, j'ai pu apprécié le film à sa juste valeur. Les acteurs sont bons, la musique est bien, le scénario n'est pas mauvais non plus. Il s'agit simplement du combat final qui me laisse véritablement perplexe.
Le FanaFilm.
Le FanaFilm.

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2015
Je suis un peu déçu de ce film. Le personnage principal n'a pas le charisme que l'on attend et que l'on aimerait voir d'un héros. Michael Pena est très bon (comme toujours) dans ce film avec de bonne blague et un rôle qui le change par rapport à celui qu'il occupe dans Fury. Ce film est plus une comédie qu'un film d'action, car voir Ant-man courir avec des fourmis pour affronter la menace donne un peu le sourire aux lèvres et donc on perd toutes les émotions que l'on retrouve dans une vraie scène d'action. Notamment la "bataille finale" qui est un peu ridicule. Donc voilà, ce n'est pas un film à voir absolument.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2015
Pas le meilleur Marvel, mais pas le plus mauvais non plus... L'histoire est sympa et peut être regardée par toute la famille !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse