je dois dire que je suis fanatique des films de guerre, j'adore les histoires qu'il se passe quant il sont au front. ce film a été une révélation pour moi, il m'a montré ce qu'est réellement un chef-d'œuvre. entre celui-là et le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg, je peux sans conteste dire que ce film est largement devant celui de Spielberg qui est aussi magnifique. ce film est un choc, il ne montre pas la guerre, il montre ce que subisse les soldats qui font la guerre, il montre l'enfer que ces hommes ont vécu lors de la seconde guerre mondiale. durant cette guerre, soit tu mourrais en héros, soit tu restais un poltron intelligent durant tout ta vie aux yeux des commandants. je dis bravo au casting, il est magnifique, avec des acteurs très connu tel que Sean Penn ou Woody Harrelson, franchement je dis vraiment mille fois bravo. l'histoire est magnifique, surtout la fin qui est une fin réussi comme on voit rarement, trop rarement à mon goût. j'aime l'idée qu'on entende les acteurs parler en quelque sorte dans leur tête, ça donne de la force en plus. comme je l'ai déjà dit au début,ce film n'est pas un simple film de guerre, c'est la plainte de tout les hommes qui sont mort durant cette deuxième guerre mondiale. il est vrai que ceux qui s'attendent à un film de guerre pur et dur, ils seront déçu, je dirai même outragé, je suis sur qu'ils doivent dire que le film est long et ennuyant, alors que peut-être bien le film est long, mais certainement pas ennuyant. ce film est pour moi le meilleur film de guerre que j'ai vu, il ne sera certainement pas égaler avant des siècles et des siècles, amen (prière en l'honneur des homme morts au combat! une minute de silence!)........................
bon allez j'ai tout dit, il ne me reste plus que la conclusion qui est de vous dire de le voir. sensationnel.