L'Attaque du métro 123
Note moyenne
2,7
6679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Brotox
Brotox

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2009
Un très bon film, avec un très bon jeu des acteurs, on ne voit pas passer le temps, l'histoire est très intéressantes et bien tournée. Cela fait plaisir de revoir Travolta au cinéma dont le rôle est très bien interprété
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2009
2 étoiles, pour 2 grands acteurs, qui transforme un scénario bien banale en films assez plaisant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2009
pour moi pas le meilleur film de tony scott, ni des acteurs, mais malgré tout on se laisse emmener car l'histoire est menée tambour battant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 septembre 2009
Le film typique ou l'on va au ciné,où l'on met son cerveau en veille et l'on ressort pas fatigué du tout... La même morale a chaque fois, les gentils gagnent, les méchants perdent et tout le monde y l'est beau...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 septembre 2009
Vus en espagnol mais je m'attendais à beaucoup mieux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2009
trés bon film
excellent acteur
A voir
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2009
Ce film est difficile à apprécier, non pas par le jeu des acteurs qui sont très bons. D'ailleurs Travolta et Washington sauvent le film de la catastrophe.
La réalisation dynamique par les cadrages et les plans est bonne mais elle se suffisait à elle-même. La scène de l'accident de voiture met à mal le jeu des acteurs, elle n'était d'ailleurs pas utile du tout. Tony Scott a détruit son film à partir de ce moment. Il aurait du continuer sur la psychologie des personnages, sa réalisation saccadé et "clippante" était parfaitement adapté pour accentué ce dialogue psychologique entre Washington et Travolta. Et puis le gros problème c'est le scénario, et l'absence de suspense, j'ai sut la fin du film au bout de cinq minutes de discussion entre les deux personnages du film. Et enfin le coup de la bouteille du lait est inutile et incompréhensible, ce qui rend la fin du film pathétique. Amérique puritaine quand tu nous tiens.
Au final on a un film sans suspense, plein de clichés qui aurait put être bien meilleur si Tony Scott était resté sur la psychologie des personnages et sa réalisation " clippante ". Travolta et Washington sont les seuls intérêts de ce film, mais ce n'est pas qu'avec celà que l'on fait un bon film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 septembre 2009
J'ai beau ne pas avoir détesté ce film, je choisis de le noter sévèrement. Le film est habité par une lourde impression de déjà-vu et ce à tous les niveaux. Sans être mauvais, le film peut en tout cas être qualifié d'anectotique, bourré de clichés (tant au niveau de l'action que des dialogues et rares scènes touchantes) et inutile, ou presque. Presque, oui, car quelques détails le sauvent et lui laissent un semblant de singularité : Denzel Washington et John Travolta sont impeccables et leurs joutes verbales sont très bien orchestrées, et surtout, Tony Scott, réalisateur qui réussit à faire passer un film rempli de dialogues pour un film d'action tant sa mise en scène reste dynamique. Il n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher de caser quelques courts moments, parfaitement inutiles et déplacés mais rigolos de tôle froissée, pour notre plus grand plaisir. Pas de quoi se relever la nuit néanmoins.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 septembre 2010
Soyons honnêtes : il est vrai que l'on a déjà vu bien pire que cette "Attaque du métro 123" il est vrai pas si honteuse. Mais tout de même! Au-delà de l'inutilité de l'entreprise (remake d'un excellent thriller des années 70), on est également en droit de trouver celle-ci en définitive bien vide, surtout que les fautes de goût sont en définitive fort nombreuses (à voir pour se donner une idée l'odieux générique clippée à mort et franchement pénible à regarder.) En effet, Scott ne termine à aucun moment ce qu'il semble entreprendre, se contentant souvent de situations plus ou moins convenues et de dialogues qui ne mènent la plupart du temps à rien. Ou plutôt si : à nous faire croire que le film va se faire à un quelconque moment politique ou surprenant... Mais non. On doit se contenter de phrases lancées de-ci de-là, et ce sans que Scott ne se donne la peine une seule seconde d'approfondir son propos. Idem pour la relation Washington-Travolta, proposant elle aussi quelques aspects intéressants, mais ne réussissant au final jamais à aller au-delà du simple affrontement de stars plus ou moins efficaces. Reste qu'on ne passe pas en définitive un moment si désagréable que cela (Scott connaît à peu près son métier quand il ne se fourvoie pas dans ses zooms et autres effets clippesques), mais reste que le spectacle est au final bien limité, d'autant plus qu'il y avait sans nul doute beaucoup mieux à faire que cela. Dispensable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2009
Film sympa mais sans plus! Mais bon Tony Scott est capable du chef d'oeuvre(true romance) du très bon(domino) et du film moyen. Tony n'est pas Ridley!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 septembre 2009
Un bon divertissement bien calibré qui réserve son lot de frissons et de retournement de situation, sur fond de coups boursiers. Les acteurs imprègnent l'écran et jouent à qualité égale (très bien).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 septembre 2009
J'en viens de plus en plus à me demander comment des gens peuvent confier $100,000,000 à un réalisateur pour faire de telle daube. Honnêtement, 100 millions de dollars, ça aiderait pas mal de monde à se nourrir en Afrique, ça permettrait de relancer des agricultures et nan, un abruti sans talent (mais qui croit en être dôté), vient nous pondre un film monstrueusement nul et sans intérêt. Je sais pas moi, pour 100 millions, je me décarcasse. Si je les accepte, c'est pour faire un truc qui en vaut le coût, qu'apporte quelque chose. Mais non, on assiste depuis quelques années à une avalanche de films ultra couteux pour pondre un truc mou, vu et revu, sans dégager rien du tout, pour nous faire sortir du cinéma avec l'impression qu'on aurait dû aller voir sa grand-même plutôt que de passer 1h30 devant un écran. Mais le rêgne de l'industrie cinématographique et ses billets verts a tôt fait d'emporter l'honnêteté intellectuelle (si il leur en reste) des petits malins d'Hollywood, adulés parce qu'il produise des films médiatiquement tapageurs, dont les affichent recouvrent tout les coins de rues, mais dont l'essence est proche du néant, si elle ne le dépasse pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2009
Un long-métrage vu, revu et re-revu soit l'affrontement entre un homme ordinaire qui deviendra héros malgré lui (le fade Denzel Washington) et le méchant psychopate (le toujours aussi mauvais John Travolta). Un film sans aucune surprise, aux cascades copié-collé sur les autres réalisations de Tony Scott. Un film à voir pour ceux qui ont comme passion le métro de New-York.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2009
Du suspens, de bons dialogues et deux monstres du cinéma au service d'un bon réalisateur.
Le résultat n'est pas décevant vous passerez un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2009
Très bon film d'action, il n'y a pas un moment de répis. Tout va très vite, tout s'enchaine assez logiquement, pas de temps mort. Intrigue certes classique (preneur d'otages face au héros) mais alors là, c'est bien mené.

Un film d'actions comme on en voudrait plus (il y a pas mal de cascades assez bien réussies).

a voir donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse