Open Grave
    2,6
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Grave ?

Publiée le 9 février 2014
    Malgré un bon casting, une BO à la hauteur et un scénario globalement ambitieux, ce thriller horrifique et amnésique se perd dans des effets gores inutiles ainsi que dans des histoires parallèles trop nombreuses qui rendent le tout brouillon.

spoiler: A un certain point du film, le ridicule l'emporte lorsque les protagonistes, pourtant en possession d'indices nombreux et évidents, n'arrivent pas à assembler les morceaux du puzzle, ce qui vaudra au film quelques longueurs.

On appréciera cependant des scènes poétiques plutôt réussies.

Un bon divertissement cependant.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 1 février 2020
    Oui c'est bien ça, je l'avais vu en streaming quand il est sorti, je le revois aujourd'hui de la même façon. L'intrigue de base est que Sharlto Copely se réveille dans une fosse commune et n'a aucun souvenir de la façon dont il y est arrivé ou qui il est réellement. Il rencontre bientôt un groupe d'étrangers qui souffrent de la même sorte d'amnésie, mais tous semblent liés par une "Asiatique muette". La forêt dans laquelle ils se trouvent est jonchée de corps gravement mutilés dans divers états de décomposition et les seules autres personnes vivantes que le groupe rencontre, sont des maniaques homicides aux blessures horribles. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, le groupe découvre progressivement le mystère de ce qui se passe et leurs rôles individuels dans ce mystère... L'histoire et l'atmosphère pesante sont soutenues par une superbe mise en scène et une réalisation habile. Post apocalyptique, zombie-like, thriller ? à vous de choisir. Pour certains, il ne sera pas trop difficile de comprendre ce qui se passe, surtout après environ 40 minutes, mais quand même ont meurt d'envie d'en savoir plus. Ce film vaut vraiment le coup d'etre vu ! Non finallement je donne cinq étoiles...
    Publiée le 31 juillet 2015
    bons acteurs
    scénario efficace sans fioriture!!
    super twist et réponse à toutes les questions aucun défaut!
    je le conseille vivement.
    je ne m'attendais vraiment pas à cela!!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 novembre 2019
    L'idée de base du scénario est assez original et rien que cela mérite de le visionner. Néanmoins, à mi-parcours, il se présente une telle incohérence que même si la fin tente de la minimiser, il reste une sensation bizarre : spoiler: en effet, vous êtes 7 personnes, qui ont toutes perdues la mémoire, vous êtes dans une maison au fond des bois et vous êtes cernés par des espèces de mort-vivants zombies. Et la première chose à laquelle vous pensez : il y en a un parmi nous qui est responsable de cela!! Bof, bof! A moins que le virus limite les facultés mentales
    . Et c'est un peu vers cela que se dirige la conclusion de ce film. Bon, c'est défendable mais cela vous met une sensation de gêne.
    Donc, à réserver aux amateurs de zombies, même s'il n'y a pas pléthore de scène avec. Et les amateurs de thriller, pas trop regardant.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 juillet 2021
    J'ai trouvé ce film d'horreur plutôt convaincant, avec un scénario bien ficelé, une imagerie sombre et glauque à souhait, de bons acteurs. Parmi la myriade de films d'horreur que j'ai visionnés, je m'en souvient, ce qui est déjà bien !! Un bon divertissement.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Enfin ! Perso ça faisait longtemps que j'ai pas vu un film d'horreur original, bien joué, loin des films du genre (cabane, abrutis, slash commun). C'est le Y'oure Next que j'attendais (oui vous savez la daube avec une arbalète dénominé comme film d'horreur où on sait dès les premières minutes ce qui va se passer et où les tueurs sont des commandos abrutis qui savent même pas tenir une arme et qui se font dézingué par une fille menue....).Dès le départ, ambiance sympa spoiler: (un type dans une tombe ouverte sur un énorme tas de cadavres mutilés)
    , les acteurs sont sympas et crédibles, l'ambiance est tendue, le rythme assez bon (pas de faux suspens habituel avec 15 minutes pour atteindre une porte fermée et voir qu'y a personne derrière....Enfin je veux pas spoiler mais scénario original, scènes également, à voir !Le meilleur vu cet année.
    Publiée le 15 juillet 2015
    Un film qui ne sert a rien a part vous faire perdre plus d'1h30 de votre vie !!!!! scénario mal construit et jeux des acteurs vraiment peu crédible!!!!!! Un film a éviter de toute urgence !!!!!!
    Publiée le 5 octobre 2015
    Mélange de Je suis une légende (en mode wild) et de World war Z, ce film démarre plutôt bien, puis tourne rapidement en rond, avec des acteurs sans intérêt, un scénario assez pauvre et des moyens très cheap. Pas grand chose à en retenir, en fait je l'ai déjà...oublié...
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 26 janvier 2016
    Bien que le film soit traversé par pas mal d'idées déjà bien éculées au cinéma; la trame de départ reste tout de même le meilleur moyen de garantir l'attention du spectateur sur la durée. Après faut-il encore être 'bon public' et vierge d'une longue cinématographie sans doute ? Sinon la réalisation comme le scénario reste très poussif et pataud au fur et à mesure. Les infectés sont également assez brouillon à appréhender; je pense ici notamment à la scène plutôt étonnante des bucherons comme celle extrêmement mal faite quand ils sont aux abords de la maison ?!?!
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 6 janvier 2014
    Ambiance surpuissante grâce à une mise en scène soyeuse et brillante. L'interprétation, la bande son, la photo, le décor, l'intrigue évanescente, le suspense, et finalement l'angoisse : toutes ces qualités font que nos sens restent en éveil jusqu'au climax révélateur. Une pure réussite formelle qui renouvelle un certain genre de film.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 mars 2023
    un bon film avec pas mal de suspense , ça intrigue et nous tiens en haleine jusqu'a la fin ,un bon scénario , des acteurs top ,je met donc 3.5/5
    Publiée le 21 octobre 2015
    J'ai pas trop aimé, j'ai du d'ailleurs lutté pour arriver jusqu'au bout. Il y a des longueurs, j'ai pas eu peur une seule fois, il y a beaucoup d’incohérence et le film pour moi ne va pas au bout des choses. Ni film d'horreur bien qu'il y ai certains codes, ni thriller. Heureusement certains acteurs sont bon. En résume je me suis "open" grave ennuyé, ma noté 2/5 car je suis sympa
    Publiée le 31 juillet 2015
    Un bon film, au début déconcertant et à l'ambiance totalement poisseuse : à voir pour les mateurs du genre !
    Publiée le 12 mai 2015
    Film sympa, qui a su garder le mystère tout du long. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il se laisse regarder sans problème et pour ma part je ne me suis pas ennuyée une seconde.
    Toukoh
    Toukoh

Publiée le 7 avril 2014
    Un film qui semble très "classique" aux premiers abords, un homme qui ce réveil dans une tombe à ciel ouvert et qui est entouré de cadavres. Pour pimenter le tout il n'a aucun souvenir de qui il est et de ce qu'il fait ici. D'autre personnages entreront très vite en scène, touché par les même symptômes, c'est alors que la paranoïa s'installe et chacun veut croire en son innocence
    Voila pour la mise en place mais on ce rend très vite compte que le scénario va s'étirer bien au delà de ce simple postula de départ et le film qui semblait partir sur des bases vus et revus risque de vous surprendre bien au delà de tous les scénarios auxquels vous aurez pensé (un twist finale tout simplement géniale, je cherche encore comment le scénariste a trouvé le cheminement pour arriver à ficeler son scénario)
    Le jeux des comédiens et très crédible (en VO bien évidemment) Sharlto Copley est vraiment extraordinaire (j'ose espérer que ses rôles dans District 9 ou Elysium dans lesquels il a jusqu’alors excellé lui ouvriront d' autres portes, il le mérite et il signe ici son talent avec un rôle qu'il habite à merveille).
    Un excellent film, avec un scénario beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, une photographie ultra sombre et glauque à souhait.
    A regarder au plus vite.