1348 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
131 critiques
3
29 critiques
2
65 critiques
1
27 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2011
Excellent film. Ce que j'ai aimé, c'est le fait de se porter davantage sur le coté psychologique de la question, du point de vue de Catherine Frot (magistrale) et de celui de Sandrine Bonnaire (excellentissime également). La vérité n'est finalement trait qu'en toute fin et de manière assez secondaire. Le scénario est solide et on se laisse facilement entraîner dans cette histoire incroyable mais vraie.
Au fond, on pense au Jugement de Salomon quand on regarde ce film. J'ai eu plaisir à le voir au cinéma. Catherine FROT et Sandrine BONNAIRE sont plus que crébibles dans leurs rôles d'Elsa et de Claire. Michel AUMONT nous fait plaisir d'apparaître en père de la première. Héloïse CUNIN danse bien et est excellente dans le rôle de Lola. Quant aux deux garçons, Thomas et Jérémie, ils sont très bien interprêtés de façon crédible et efficace par Arthur VAUGHAN-WITHEHEAD révélé dans Monsieur Léon aux côtés du regretté Michel SERRAULT et qu'on verra bientôt en Louis XIV enfant dans La Reine et le Cardinal et Zacharie CHASSERIAUD qui lui aussi déjà une belle filmographie et qu'on verra bientôt dans plusieurs téléfilms. Tous deux sont de jeunes acteurs qui naviguent entre 12 et 13 ans et qui sont de plus en plus appréciés tant des spectateurs que des réalisateurs. Je crois qu'on n'a pas fini de parler d'eux. Toutefois, il est bien dommage que le second n'apparaisse pas plus souvent en gros plan surtout que son visage est vraiment angélique tout comme d'ailleurs celui du premier. Son rôle aurait gagné à être plus souvent présent auprès de sa petite soeur. D'ailleurs, il aurait été judicieux il me semble d'insister davantage sur la relarion entre eux deux notamment quand la situation se tend entre les deux femmes. Soit leur amitié était brisée, soit elle en sortait renforcée et ils auraient pu alors être en sorte des médiateurs. C'est le seul petit bémol que je trouve dans ce film. La musique est superbe, lancinante au début. On se croit alors vraiment dans un thriller même si on ne peut pas dire que ce film en est un vrai. La fin est déroutante mais en droit fil avec le Jugement de Salomon. C'est vrai qu'on ne s'y attend pas. Si vous voulez la connaître,allez donc voir ce film qui en plus est tiré d'une histoire vraie. Sincèrement, vous ne le regretterez pas !
Véritablement passionnant, ce très bon film psychologique envoûte par ses 2 actrices d'un talent incontestable où l'instinct maternel y est abordé de manière remarquable par un réalisateur prometteur qui fascine par sa mise en scène brillante de simplicité... Quant à la musique, elle apporte quelque chose de très profond, de très étrange, installant une atmosphère opressante...
Film remarquable et 2 actrices exceptionnelles. Un sujet qui bouleverse au plus haut point, comment ne pas comprendre cette mere lorsque que l'on est soit meme une maman, et cependant cela nous pousse à reflechir et se remettre en question, d'ou vient cet instinct , et l'aurait on ressenti ? c'est un film fort, bouleversant.
Très beau film, extrèmement bien interprété, Catherine Frot et Sandrine Bonnaire sont de très grandes actrices, on le savait, leur jeu est sensible, félin, touchant, prècis, l'instinct de mère y est très bien décrit, car dans ces deux personnages, il y a de l'animal qui se cache, comment expliqué autrement cela. La mise en scène est très léchée, on devine que chaque plan n'est pas anodin. C. Frot en mère voyeuse, à l'affut, est simplement géniale, bouleversante. A voir, dommage de sortir ce film en plein mois d'août. Beaucoup vont le manquer, mais avec cet été pourri, qui sait ? il faut aller vite vous mettre à l'abri au cinoche !
Grandiose !! Si Mme Frot n'avait pas l'âge de ma mère... je pourrais dire ouvertement que je tombe amoureux d'elle!!!!! Tellement belle, tellement émouvante! Pour moi, c'est la meilleure actrice française que je connaisse !! Merci encore au réalisateur de lui avoir donné un rôle profond et si merveilleux! C'est avant tout l'histoire de cette pauvre femme, triste et rongée par le manque de communication et de reconnaissance... qui a un secret et souhaite le percer, tout se déclenche quand elle rencontre Lola, 7 ans... Pour connaitre la suite, courez vite au ciné!!! ...................................................... EN DEUX MOTS : Très bon film, dans le top 5 de ceux que j'ai vu cette année ! A voir sans hésiter ! (Je vais finir par croire qu'en france.. on peut enfin faire de bons films "suspense-drame"
Ca se regarde, sans plus. L'ensemble est mièvre et l'histoire bourrée d'invraissemblances. Les actrices ne m'ont pas semblé particulièrement convaincantes, C.Frot joue C.Frot et S.Bonnaire nous sert un sourire de star ! J'ai par contre apprécié de revoir M.Aumont, trop rarement à l'écran. Bref, un film que l'on peut éviter.
un film derangeant. la musique est lente et assez glaucque. les actrices sont formidables mais l histoire est particuliere. la fin m a derangé, car , que ce soit sa fille ou pas, ceci est normalement traumatisant pour la petite et ca a l air de ne pas la deranger lus que ca!...le film s attache trop aux parents et pas assez à la petite.
Voici un film ou il ne se passe pas grand chose mais on reste figé devant l'écran on regarde ce qui se passe on stresse pas mal de temps. Et ensuite enfin on a des réponse. C'est un film a voir une seul fois car quand on s'ait ben ca na plus d'intérêt de le revoir mais il est vraiment bien a voir.
Frost est agacante avec ces mimiques. Bonnaire est plus interessante dans son jeu quoique le film présente vraiment des incohérences et que de longueur.... pour deviner la fin dès les premières minutes de film !!!
Un film totalement inoffensif à l'intrigue facile, téléphonée et à la réalisation bien vieillote. Même la rencontre au sommet entre Dominique Frot (au phrasé toujours aussi insupportable) et Sandrine Bonnaire (toujours aussi digne) n'a pas lieu tellement leurs rapports sont convenus.
film puissant dans le jeu des actrices, et le suspens reste entier jusqu'au bout. Le reproche que je ferais..c'est la spoiler: froideur du personnage interprété par catherine frot lorsqu'elle sort avec la petite fille faire une ballade à la fin du film .
Je pose ma critique sur ce film, mais elle risque d’être quelque peu fossé, puisque cela fait très longtemps que j’ai vu le film. De plus, nous n’avons pas la même exigence avec ce genre de film (assez lent, psychologique) qu’on les voient chez soi ou au ciné. Pour ma part ce fut chez moi ! Au final, on a un assez bon film. Catherine Frot est épatante et rien qu’a son jeu, on oublie certaines longueurs. Le film se base sur beaucoup de scène en triangle, se qui pose beaucoup de tension, à défaut du reste. La réalisation est excellente et même si ce film n’est pas celui du siècle, il est à voir.
Un film dramatique très proche du thriller par le suspens et la tension qui sont en fil rouge. Un très bon scénario parfaitement porté par le duo Sandrine Bonnaire et Catherine Frot qui sont vraiment d'excellentes comédiennes. J'ai été juste un peu déçu par la fin en ayant du mal à imaginer que j'aurais personnellement réagi ainsi. C'est toutefois un film qui vaut le déplacement.