L'empreinte de l'ange
    3,4
    1336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'empreinte de l'ange ?

Publiée le 14 août 2008
    Véritablement passionnant, ce très bon film psychologique envoûte par ses 2 actrices d'un talent incontestable où l'instinct maternel y est abordé de manière remarquable par un réalisateur prometteur qui fascine par sa mise en scène brillante de simplicité... Quant à la musique, elle apporte quelque chose de très profond, de très étrange, installant une atmosphère opressante...
    Publiée le 14 août 2008
    Très beau film, extrèmement bien interprété, Catherine Frot et Sandrine Bonnaire sont de très grandes actrices, on le savait, leur jeu est sensible, félin, touchant, prècis, l'instinct de mère y est très bien décrit, car dans ces deux personnages, il y a de l'animal qui se cache, comment expliqué autrement cela. La mise en scène est très léchée, on devine que chaque plan n'est pas anodin. C. Frot en mère voyeuse, à l'affut, est simplement géniale, bouleversante. A voir, dommage de sortir ce film en plein mois d'août. Beaucoup vont le manquer, mais avec cet été pourri, qui sait ? il faut aller vite vous mettre à l'abri au cinoche !
    Namidawa
    Namidawa

Publiée le 24 août 2009
    J'ai vraiment apprécié ce film. Tout sonne juste, il n'y aucun problème de crédibilité, la psychologie des personnages est méga étudiée. On sent qu'il y a eu du travail dessus...(que ce soit au niveau des actrices, qu'au niveau du scénario).
    Catherine Frot est magnifique. Son jeu est d'une telle authenticité (et intensité!)... tout en retenu. On lit vraiment la douleur sur son visage.
    Bref, j'ai bcp aimé ! Sandrine Bonnaire est excellente également, l'évolution de son personnage est très intéressant.
    Pour moi, un des meilleurs films français de l'année avec "Deux jours à tuer" et "Le premier jour du reste de ta vie".
    saiyar
    saiyar

Publiée le 27 août 2008
    Voici un film ou il ne se passe pas grand chose mais on reste figé devant l'écran on regarde ce qui se passe on stresse pas mal de temps. Et ensuite enfin on a des réponse. C'est un film a voir une seul fois car quand on s'ait ben ca na plus d'intérêt de le revoir mais il est vraiment bien a voir.
    Publiée le 19 août 2008
    Un film totalement inoffensif à l'intrigue facile, téléphonée et à la réalisation bien vieillote. Même la rencontre au sommet entre Dominique Frot (au phrasé toujours aussi insupportable) et Sandrine Bonnaire (toujours aussi digne) n'a pas lieu tellement leurs rapports sont convenus.
    Publiée le 19 août 2008
    Tres bon film.
    Publiée le 18 août 2008
    un film derangeant. la musique est lente et assez glaucque. les actrices sont formidables mais l histoire est particuliere. la fin m a derangé, car , que ce soit sa fille ou pas, ceci est normalement traumatisant pour la petite et ca a l air de ne pas la deranger lus que ca!...le film s attache trop aux parents et pas assez à la petite.
    Publiée le 23 août 2008
    Frost est agacante avec ces mimiques. Bonnaire est plus interessante dans son jeu quoique le film présente vraiment des incohérences
    et que de longueur.... pour deviner la fin dès les premières minutes de film !!!
    Publiée le 4 septembre 2008
    Excellent film. Même l'effet de longueur n'est pas déplaisant car il fait partie intégrante de l'ambiance de l'histoire. Très touchant, avec une Sandrine Bonnaire excellente.
    Publiée le 2 août 2017
    film puissant dans le jeu des actrices, et le suspens reste entier jusqu'au bout. Le reproche que je ferais..c'est la spoiler: froideur du personnage interprété par catherine frot lorsqu'elle sort avec la petite fille faire une ballade à la fin du film
    Publiée le 7 janvier 2011
    Je pose ma critique sur ce film, mais elle risque d’être quelque peu fossé, puisque cela fait très longtemps que j’ai vu le film. De plus, nous n’avons pas la même exigence avec ce genre de film (assez lent, psychologique) qu’on les voient chez soi ou au ciné. Pour ma part ce fut chez moi ! Au final, on a un assez bon film. Catherine Frot est épatante et rien qu’a son jeu, on oublie certaines longueurs. Le film se base sur beaucoup de scène en triangle, se qui pose beaucoup de tension, à défaut du reste. La réalisation est excellente et même si ce film n’est pas celui du siècle, il est à voir.
    Publiée le 25 août 2008
    J'adore Catherine Frot. Le film est très bien, la fin est rude, on sort avec une étrange sensation de tristesse et plein de questionnements en tête.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Thriller psychologique très maîtrisé où Elsa (Catherine Frot) oscille entre affabulation et dépression. Les plans sont soignés, l'image superbe et l'interprétation de Catherine Frot excellente, face à une Sandrine Bonnaire toujours juste. Autre acteur décidément toujours parfait: Michel Aumont. Dans un rôle ambigu, l'actrice trouve un rôle à la mesure de son talent (loin de ses personnages de gentilles naïves). Malgré un final un peu trop démonstratif, le film tient bien la route et rappelle certaines ambiances hitchcockiennes où les éléments (ici l'eau) font parties intégrantes du film.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 20 août 2008
    Grandiose !! Si Mme Frot n'avait pas l'âge de ma mère... je pourrais dire ouvertement que je tombe amoureux d'elle!!!!! Tellement belle, tellement émouvante! Pour moi, c'est la meilleure actrice française que je connaisse !! Merci encore au réalisateur de lui avoir donné un rôle profond et si merveilleux! C'est avant tout l'histoire de cette pauvre femme, triste et rongée par le manque de communication et de reconnaissance... qui a un secret et souhaite le percer, tout se déclenche quand elle rencontre Lola, 7 ans... Pour connaitre la suite, courez vite au ciné!!! ...................................................... EN DEUX MOTS : Très bon film, dans le top 5 de ceux que j'ai vu cette année ! A voir sans hésiter ! (Je vais finir par croire qu'en france.. on peut enfin faire de bons films "suspense-drame"
    neoravine
    neoravine

Publiée le 2 octobre 2008
    Ca se regarde, sans plus. L'ensemble est mièvre et l'histoire bourrée d'invraissemblances. Les actrices ne m'ont pas semblé particulièrement convaincantes, C.Frot joue C.Frot et S.Bonnaire nous sert un sourire de star ! J'ai par contre apprécié de revoir M.Aumont, trop rarement à l'écran. Bref, un film que l'on peut éviter.