L'empreinte de l'ange
    3,4
    Votre avis sur L'empreinte de l'ange ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 25 septembre 2010
    Une certaine tension émane de ce sombre duel psychologique entre Catherine Frot, dans un rôle auquel elle ne nous avait pas habitués, et Sandrine Bonnaire, parfaite toutes les deux. Mais le rythme de cette histoire "vraie" est beaucoup trop lent pour maintenir un suspense hitchcockien. Ceci dit, cette histoire se devait d'être connue par le public !
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 12 septembre 2011
    Drame psychologique prenant dans lequel deux actrices exceptionnelles s'affrontent. Très beau film touchant et bien interprété.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 août 2020
    Un thriller psychologique troublant et prenant qui confronte un duo de comédiennes Frot/Bonnaire remarquables.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 25 septembre 2008
    Drame saisissant, la tension est habilement mise en scène avec Catherine Frot et Sandrine Bonnaire qui sont excellentes dans leurs rôles.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 13 août 2008
    Ce second film de Safy Nebbou est remarquable de finesse, de justesse et d'émotions profondes.Le scénario qui peut paraître dérangeant devient peu à peu d'une subtilité surprenante. Les comédiens servent au mieux cette histoire bouleversante. Le "duo S. Bonnaire, C. Frot fonctionne à merveille. Une fois encore Catherine Frot prouve dans ce film l'ampleur de son talent au-travers de cette femme bouleversante qui, en dépit de tout et de tous, luttera seule et jusqu'au bout pour arriver à sa vérité. A sa croyance. Son amour. Allez-y ... C'est le premier film de la saison à ne manquer sous aucun prétexte !
    Cena29
    Cena29

Publiée le 15 août 2008
    Ok les actrices sont excellentes. Mais rien d'autre. Nul
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 19 août 2008
    Ce film aurait pu être un mauvais téléfilm sur M6, mais il est sauvé par un beau duo d'actrices et une réalisation originale.
    betty63
    betty63

Publiée le 3 juin 2011
    Ce film n'est pas sans me rappeler l'excellent "L'enfant d'une autre" téléfilm de Virgine Wagon. Ce qu'il y a de troublant c'est cette certitude de femme à reconnaître son enfant dans le foyer d'une autre. Brillamment interprété par une Catherine Frot qui est sûre, déterminée et pourtant fragile et par Sandrine Bonnaire qui préfére se libérer d'un poids devenu ingérable. La fin aurait gagnée à avoir été améliorée, elle semble un peu bâclée.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 mai 2015
    Un superbe film avec une Catherine Frot inquiétante et terrifiante dans sa conviction. Il y a eu dans les annees 60 un film similaire avec Romy Schneider et Piccoli: "la voleuse".
    Antony
    Antony

Publiée le 26 juillet 2009
    C'est vraiment regrettable car ce film avait du potentiel. Une réel ambiance s'installe, une sorte de noirceur, tout le long du film ; aidée il faut bien le dire par les nombreuses (trop) longueurs. Finalement le scénario est très inconsistant et au bout d'une demi-heure on sait très bien où le film va nous emmener, mais on n'y va toujours pas. La seule chose qui nous fait tenir finalement c'est la prestation de Catherine Frot et de Wladimir Yordanoff, souvent juste pour la première, tout le temps pour le second malgré peu d'apparition. Sandrine Bonnaire quant à elle devrait vivement songer à reprendre des cours de comédie, car là, on est vraiment loin du compte. Bref de bons acteurs sont là et nous font avaler la pilule d'un film trop long vis à vis de son scénario. La transposition en un moyen-métrage aurait probablement abouti à un petit bijou. Ensuite la mise en scène est parfois poussive au possible. Quelle idée par exemple de faire un traveling vertical à un des moments clé du film lorsque, à la fin du film, Bonnaire parle à son mari dans la piscine. C'est bien simple, c'est du grand n'importe quoi ! Quant à l'histoire en elle-même, cousue d'invraisemblances, on a peine à y adhérer, et je pense que le pauvre réal, lui aussi ! En effet Nebbou, visiblement pas à l'aise à la fin de son montage (et on n'y serrait à moins) se sent obligé d'incruster à la fin de son film "inspiré d'une histoire vraie" comme pour nous dire : "sisi, vous n'y croyez pas, moi non plus, mais c'est possible". Bref, ne nous moquons pas du monde.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 24 août 2008
    Bien joué, on sent bien le malaise pointé entre réalisme et tension psychologique, la fin est previsible cependant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 août 2008
    dans la lignée des derniers films français,remarquable interprétation,histoire émouvante et qui reste sur le fil du rasoir jusqu'au dénouement final.heureusement car avec cette invasion de grosses productions américaines avec ses invraisemblances notre cinéma se porte à merveille.
    nekourouh
    nekourouh

Publiée le 25 juin 2011
    L'histoire est bien trouvée mais le film manque à certains moments de cohérence. La mise en scène est un peu lourde.
    Lucie L.
    Lucie L.

Publiée le 30 mai 2013
    Magnifique film, plein de suspense.... Jusqu'à la fin on ne sait qui croire... Petit plus étant de savoir à la fin que c'est inspiré d'une histoire vrai...
    cristal
    cristal

Publiée le 10 mai 2011
    Ca y est, on l'a trouvée, la perle rare, le film qui tue, l'oeuvrette pour cable satellite qui s'affiche comme un drame sérieux mais pourtant involontairement comique. C'est décidé, ce film, ça sera le gag de l'année. Imaginez : Une femme tout ce qu'il y a de plus banal (la preuve, elle est interprétée par Catherine Frot), fait une fixette pédophile sur une gamine qui, au lieu d'un fantasme sexuel, n'est autre que sa prétendue gamine (?), morte 7 ans auparavant dans un incendie. Là où déjà il est permis de rire, c'est que perdre un bébé de 5 jours et le reconnaître quand il a 7 ans, sous prétexte d'instinct maternel où je ne sais quoi, c'est quand même très fort. Mais là où l'incohérence peut encore passer si l'on considère le film plus dans son interêt que dans son improbabilité, c'est encore plus drôle! Sandrine Bonnaire, en mode absente, passe tous les plans à afficher des sourires béats directement sortis d'une pub pour assurance vie, pendant que l'autre, jalouse, va casser un objet et suivre la voiture de madame. Mon Dieu! Quelle frayeur! Pourtant, il semblerait que cette psycho de pacotille soit à la honneur aujourd'hui dans le cinéma français, exactement comme "La tourneuse de pages", avec des incohérences semblables et la même esthétique de téléfilm suisso-grec d'avant-garde. C'est un cinéma gamin, dépourvu de style et d'idées, pompé de toutes parts sur les vraies références du genre, constamment appliqué pour ne rien dire (dès que la tension doit monter, on fait crisser les violons sur un bruit sourd)... bref, c'est pathétique. Ce manque flagrant de savoir-faire, cette platitude effarante au beau milieu d'un scénario périmé et d'une lourdeur sans nom (avec le principe pourtant pas idiot de renverser les rôles féminins vers la fin, la poursuivie poursuivant l'ex-poursuivante), tout simplement ce manque de profondeur dans chacun des personnages sont des habitudes déplorables. Tout sonne faux (les relations entre les enfants, n'en parlons même pas!), le sujet