L'empreinte de l'ange
    3,4
    1336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'empreinte de l'ange ?

valerie flor
    valerie flor

Publiée le 22 février 2022
    Beau film, bien tourné mais cela a beau être du cinéma faudra quand même m'expliquer comment un bébé de 5 jours peut avoir une quelconque ressemblance avec une fillette de 6 ans ! Il suffisait d'utiliser le mot "ressentir" au lieu de "ressemblance"... peut-être pour laisser le suspens jusqu'au bout... à part cela j'ai bien aimé.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 juillet 2021
    Avis mitigé devant ce drame psychologique. Elsa (Catherine Frot) est en instance de divorce avec un équilibre mental douteux. Elle va s'immiscer dans la vie de Claire (Sandrine Bonnaire) et de sa famille, croyant voir en leur fille de 7 ans la sienne tragiquement disparue juste après sa naissance. Les deux comédiennes sont parfaites mais le scénario n'est pas à la hauteur. En effet, il y a trop d'incohérences dans ce film et l'on aurait aimé un suspense plus intense. spoiler: Néanmoins, l'ensemble reste prenant mais accouche d'une fin décevante à mon goût, le réalisateur choisissant de mettre un terme à ce thriller psychologique de façon quelque peu bâclée.

Publiée le 18 juillet 2021
    Il semble que cette histoire soit basée sur des événements réels mais jugez par vous-même. C'est l'histoire d'une femme d'une trentaine d'années Catherine Frot qui vit avec son fils et son futur ex-mari. Lors de la fête d'anniversaire du camarade de classe de son fils avec bien sûr beaucoup d'enfants présents elle remarque la présence d'une petite fille de sept ans. Et elle décide de la suivre et de découvrir d'où elle vient. Dans la première partie du film elle se rapproche de la mère de la fillette pendant que Sandrine Bonnaire et son comportement semble de plus en plus étrange. Nous spectateurs nous nous demandons pourquoi tout cela. Ce n'est que vers la fin que nous découvrons que la petite fille est l'enfant perdue de Catherine Frot dans un incendie alors qu'elle n'était qu'un bébé de trois jours. Bien sûr une lutte acharnée s'engage entre les deux femmes. Frot accuse Bonnaire d'avoir volé sa fille lors de l'incendie sept ans plus tôt. Quelle histoire peu crédible pour ne pas dire incroyable...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 28 mars 2021
    Pas ,mal, j'ai d'abord visionné le remake australien ou américain, avec Noomi Rapace. Mais bon, ce que je pourrais dire sur ce film n'apporterait rien à ce qui a déjà été dit. J'ai juste noté une troublante coïncidence. Le réalisateur, Safy Nebbou, a un frère, Mehdi, qui est acteur. Et je l'ai vu récemment dans un film belge, et l'histoire était celle de deux femmes, dont l'une vole l'enfant de l'autre, après le décès accidentel de son propre enfant. Bref, cette similitude m'a semblée extraordinaire, ou les sujets abordés dans les films sont-ils toujours un peu les mêmes?
    stans007
    stans007

Publiée le 20 mars 2021
    Drame psychologique tiré d’un fait divers américain particulièrement violent où l’on est successivement intrigué, gêné, indigné puis surpris. Superbes interprétations de Catherine Frot et Sandrine Bonnaire.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 2 mars 2021
    Catherine Frot excellente dans un registre inhabituel pour elle, plus dramatique que les rôles dans lesquels on a coutume de la voir. Dès les premières minutes, l'ambiance est angoissante, sombre, malsaine. On est au bord de la folie, tout en étant compatissant pour cette femme qui a perdu son enfant quelques jours après sa naissance. Sandrine Bonnaire assume parfaitement sa part de drame. Impossible d'en dire plus sans révéler l'intrigue. A voir jusqu'au bout, le dénouement mérite tout l'attention du spectateur.
    serpicofrank78
    serpicofrank78

Publiée le 22 février 2021
    Une première heure intéressante mais une fin convenue qui arrive un peu rapidement surtout. Il aurait fallu creuser davantage l obsession et la persécution que fait subir Catherine Frot à cette famille ordinaire. Les deux grandes actrices , Sandrine Bonaire en tête parviennent cependant à nous tenir en haleine jusqu’au bout. Un bilan acceptable.
    labadens
    labadens

Publiée le 19 février 2021
    On peut être séduit par cette étrange histoire. Safy Nebbou a vraiment le sens de l'atmosphère et arrive ainsi à nous intriguer, à nous rendre mal à l'aise devant un propos étonnant, qu'il rend même assez inquiétant. Cela est en grande partie due à la force et au caractère de ses deux personnages principaux, forts bien interprétés - notamment par Catherine Frot et Sandrine Bonnaire - et réussissant à marquer les esprits.
    Pourtant, ces qualités finissent presque par se retourner contre son auteur tant l'ambiance parait parfois lourde, le film devenant un peu pesant. De plus, le rythme est assez lent, si bien que j' ai eu du mal à conserver mone attention 90 minutes durant. Reste un drame des plus honorables et doté d'une certaine personnalité : à défaut d'enthousiasmer, "L'Empreinte de l'ange" mérite le coup d’œil.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 19 février 2021
    Un thriller psychologique intéressant.
    L'histoire est satisfaisante et Catherine Frot est très convaincante !
    Sandrine Bonnaire est très convenables et les autres acteurs sont corrects.
    L'ambiance assez spéciale est plaisante et le suspense est bien mené avec de bons rebondissements.
    Un film donc plutôt réussi avec une intrigue bien maîtrisée et des prestations très efficaces de Catherine Frot et Sandrine Bonnaire.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 février 2021
    Les dialogues sont fins et crédibles, les actrices vraiment convaincantes dans leur rôle. Cette histoire inspirée d'un fait réel est tout à fait exceptionnelle. Le film est une réussite.
    léthé.
    léthé.

Publiée le 27 août 2020
    On est toujours sur la corde, crispés, craignant le moment où on perdra pied avec le(s) personnage(s)... Un très beau rôle pour Catherine Frot, qui plus est bien entourée !
    lamiomega
    lamiomega

Publiée le 25 août 2020
    Excellent. Grande Interprétation de deux pointures à la mesure de la tension qui grandit au fil de l'histoire. Vraiment de la belle ouvrage. On en redemande. Bravo
    Min S
    Min S

Publiée le 5 janvier 2020
    Je n'ai pas trop aimé les jeux d'acteurs et le scénario n'est pas terrible, une histoire vraie racontait sans trop d'émotion, c'est dommage car les deux comédiennes sont d'habitude magnifiques !
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 19 décembre 2019
    Elsa est une mère qui doute et qui, en voyant Lola, le sent : voilà sa fille. Commence alors pour elle un chemin où beaucoup la prennent pour folle, elle qui a déjà un fils, pourquoi se persuadé t elle qu'un autre enfant est le sien ? Elle passe de plus en plus de temps avec la petite Lola. Ce film est incroyable. Il crée énormément d'émotions en nous, grâce à une Catherine Frot subtile, juste, sublime. Un grand moment.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 6 octobre 2019
    jamais vu et je suis bien content de ne pas etre passé à travers cette fois ci
    excellente prestation de C . frot ainsi que de la réalisation
    c 'est fluide , bien amené et maîtrisé
    à conseiller sans modération