L'empreinte de l'ange
    3,4
    1336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'empreinte de l'ange ?

Lanaa_
    Lanaa_

Publiée le 8 juin 2013
    Un film qui traîne en longueur. Beaucoup de temps morts qui n'apportent rien à l'intrigue. La psychologie des personnages n'est pas assez poussée.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 avril 2018
    UN AIR DE FAMILLE. Un duel de comédiennes, parfaites pour une petite fille. Le récit de Nebbou pose pas mal de questions et en devient dérangeant par ses conséquences.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 novembre 2009
    Pas terrible du tout sur le scénario seul le suspense est assez réussi
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Histoire bien mais un peu longue.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 19 août 2008
    même si on peut penser que l'histoire n'est pas bien crédible (bien qu'apparemment tirée d'une histoire vraie), le talent des deux actrices transcende absolument le scénario. Elles sont exceptionnelles, et aucune ne tombe jamais dans le pathos. Certaines scènes mettent vraiment mal à l'aise, et la violence retenue et la folie sous-jacente de catherine Frot y sont pour beaucoup. Vraiment un excellent moment de cinéma, après le premier jour du reste de ma vie, deux films français à ne pas rater cet été.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 2 mars 2021
    Catherine Frot excellente dans un registre inhabituel pour elle, plus dramatique que les rôles dans lesquels on a coutume de la voir. Dès les premières minutes, l'ambiance est angoissante, sombre, malsaine. On est au bord de la folie, tout en étant compatissant pour cette femme qui a perdu son enfant quelques jours après sa naissance. Sandrine Bonnaire assume parfaitement sa part de drame. Impossible d'en dire plus sans révéler l'intrigue. A voir jusqu'au bout, le dénouement mérite tout l'attention du spectateur.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 29 octobre 2010
    L’histoire est touchante. Le duel Catherine Frot - Sandrine Bonnaire est impressionnant. Mais les procédés narratifs déployés par Safy Nebbou sont extrêmement lancinants. Ils produisent un effet de langueur qui alourdit le suspense et parfois font naître l’ennui, surtout durant la première heure.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 février 2021
    Les dialogues sont fins et crédibles, les actrices vraiment convaincantes dans leur rôle. Cette histoire inspirée d'un fait réel est tout à fait exceptionnelle. Le film est une réussite.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 28 mars 2021
    Pas ,mal, j'ai d'abord visionné le remake australien ou américain, avec Noomi Rapace. Mais bon, ce que je pourrais dire sur ce film n'apporterait rien à ce qui a déjà été dit. J'ai juste noté une troublante coïncidence. Le réalisateur, Safy Nebbou, a un frère, Mehdi, qui est acteur. Et je l'ai vu récemment dans un film belge, et l'histoire était celle de deux femmes, dont l'une vole l'enfant de l'autre, après le décès accidentel de son propre enfant. Bref, cette similitude m'a semblée extraordinaire, ou les sujets abordés dans les films sont-ils toujours un peu les mêmes?
    elisebeunier
    elisebeunier

Publiée le 11 janvier 2013
    Les actrices jouent très bien, le ton est juste, on ne s'ennuie pas. Le thème parait incroyable, pourtant le générique de fin indique que c'est tiré d'une histoire vraie !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 juillet 2021
    Avis mitigé devant ce drame psychologique. Elsa (Catherine Frot) est en instance de divorce avec un équilibre mental douteux. Elle va s'immiscer dans la vie de Claire (Sandrine Bonnaire) et de sa famille, croyant voir en leur fille de 7 ans la sienne tragiquement disparue juste après sa naissance. Les deux comédiennes sont parfaites mais le scénario n'est pas à la hauteur. En effet, il y a trop d'incohérences dans ce film et l'on aurait aimé un suspense plus intense. spoiler: Néanmoins, l'ensemble reste prenant mais accouche d'une fin décevante à mon goût, le réalisateur choisissant de mettre un terme à ce thriller psychologique de façon quelque peu bâclée.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 12 juin 2011
    Le film m'a intrigué pour son idée de base. Mais bon, pour le coup je trouve que le scénario a un peu de mal à en tirer parfois profit (ok c'est inspiré d'une histoire vraie donc ils n'ont peut-être pas voulus en faire trop mais j'ai l'impression qu'on aurait pu faire plus de choses avec le postulat de départ). Bref. C'est pas mal mais globalement c'est pas toujours très bien traité aussi et l'intérêt trésaille un peu parfois (il y a un côté redondant à certaines scènes parfois). Mais bon, on reste tout de même intrigué par cette histoire.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 29 mai 2011
    Un excellent thriller français qui part d'une idée de départ originale et inrtiguante. Le grand mérite du film est de ne jamais déborder dans l'exagération en restant sobre et pesant, apportant ainsi un réalisme considérable à ce drame étonnant. Il peut ainsi privilégier la confrontation entre Catherine Frot déstabilisante et incroyablement expressive sans trop en faire et Sandrine Bonnaire d'une justesse remarquable. Le film prend sa véritable ampleur sur la fin, quand la situation se retourne complètement, avec Sandrine Bonnaire qui fait évoluer son jeu de manière dramatique pour que le spectateur se demande qui est la plus déranger des deux, et enfin arriver à un dénouement attendu mais remarquablement aménagé en amont par la mise en scène. Un beau film.
    Min S
    Min S

Publiée le 5 janvier 2020
    Je n'ai pas trop aimé les jeux d'acteurs et le scénario n'est pas terrible, une histoire vraie racontait sans trop d'émotion, c'est dommage car les deux comédiennes sont d'habitude magnifiques !
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 3 février 2010
    Le film est bon, avec Frot et Bonnaire vraiment au rendez-vous de deux rôles qu'elles portent très bien. L'histoire en revanche est plutôt dérangeante, et nous donne du mal à accepter une fin qui semble bâclée.