Mascarades
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mascarades ?

Publiée le 25 janvier 2009
    Que du bonheur, je suis sortie de ce film la sourire au lèvre.
    Publiée le 10 décembre 2008
    J'ai eu la chance de le découvrir en avant-première à Bastia. C'est une petite perle de cinéma, courrez le voir. C'est tellement rare de voir des films aussi frais en ces périodes de doutes. A ne pas manquer !
    Marie-Laure S
    Marie-Laure S

Publiée le 2 janvier 2009
    Un petit bijou, drôle, touchant, réaliste, léger et optimiste, qui m'a transporté au coeur de la vie d'un village algérien. J'ai adoré, mon fils de 11 ans aussi, même en version arabe sous-titrée en français !!
    Publiée le 26 décembre 2008
    Film drole, touchant, simple et pourtant si percutant. si vous avez envie de voir un film distrayant, drole et originale. Allez le voir!
    Publiée le 13 décembre 2008
    Bien joué, bien rythmé, drôle et féroce Mascarades est un film qui fait du bien !
    Publiée le 10 décembre 2008
    J'ai eu le plaisir d'assister à l'avant-première de ce film,
    dès le début on pense assister à un conte, un "kusturica du Maghreb", un film frais, drôle, avec d'étonnantes scènes qui donnent beaucoup de poésie à ce film...
    Une histoire simple : un mensonge dans un village reculé d'Algérie prend des proportions comiques et tragiques à la fois ; en jeu l'avenir de la belle Rym amoureuse du vendeur de cassettes vidéo du coin, alos que le village pense qu'elle va épouser le richissime Monsieur Vancouten occidental qui va bouleverser la vie du village...
    simple, drôle, émouvant, insolite, frais... l'avant première fut très bien accueillie par un public enthousiaste, les premières critiques Presse sont réservées, à tord selon moi :p
    Publiée le 3 janvier 2009
    Un joli film frais et drôle! Cela fait du bien!! :-)
    Publiée le 11 décembre 2008
    UN PETIT BIJOU D'HUMOUR ET DE JOIE DE VIVRE.
    Légère, tendre, drôle, vive, cette comédie jamais grasse aborde pourtant un sujet délicat qui pourrait faire grincer les dents à plus d'un(e). Et même si elle tourne en dérision son héros, notre rire n'est jamais moqueur, on a de la sympathie pour les personnages, on jubile avec bienveillance tant c'est amené de façon pertinente et juste. Et pour couronner le tout, cette COMEDIE très rythmée A LA PÊCHE! J'ai passé un super moment, en plus c'est dans un pays chaud, ça fait du bien par les températures qui courent!
    Publiée le 12 décembre 2008
    un film d'une rare élégance. Allez découvrir un auteur et des acteurs formidables...une histoire subtile, pleine d'humour, sensible, tendre...
    Un moment de cinéma qu'on aimerait avoir l'occasion de voir plus souvent.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Pour passer un très agréable moment, rire pendant et sortir revigoré.
    Publiée le 10 décembre 2008
    Que du bonheur! C'est drôle, tendre et un peu féroce à la fois. Du Kusturica au bled! Bravo!
    Publiée le 6 janvier 2009
    J'ai A-DO-RE !
    <br>
    Il est rarissime d'entendre parler de films algériens projetés en France, et le peu d'histoires ayant pour cadre ce pays sont souvent des drames teintés de guerres, de femmes voilées, de terrorisme et de catastrophes en tous genres.
    <br>
    On en oublierait presque l'Algérie normale, ces sublimes paysages, ces algériens qui jouent de l'auto-dérision et de l'humour comme un art, leur langage très imagé, les métaphores qui sont légions et qui me font parfois rire aux larmes.
    <br>
    Lyès Salem, comédien et réalisateur de longue date, a su cristalliser tout ce que j'aime de ce pays dans une comédie au synopsis irresistible
    <br>
    Ce film est un petit bijou d'humour, d'impertinence, d'intelligence et d'originalité.
    <br>
    Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de foudre pour ce film, ses comédiens aussi talentueux que beaux (si, si), son réalisateur, son histoire, ses paysages...
    <br>
    Seul sujet qui me fâche tout rouge : le film est très injustement et très peu présent dans les salles de cinéma en France (moins de 50 à sa sortie), alors que d'autres daubes sans nom sont hyper présentes dans la moindre petite salle de banlieue parisienne.
    <br>
    Des connaissances ou de la famille qui vit à Nice (pas la plus petite commune de France), n'auront pas ce plaisir, car le film n'y est pas projeté même dans le plus petit cinéma. Pathétique.
    <br>
    Tous à vos RER et à vos voitures donc, vous ne le regretterez pas, et vous encouragerez la vie de vrais bons films indépendants.
    Et faites vite tant qu'il est encore en salle !
    Publiée le 11 décembre 2008
    Un conte dorle et touchant !
    Quelques rayons de soleil dans le quotidien grisatre de la crise économique.
    Excellente illustration du commérage en algérie,
    mais aussi de l'amour fraternel souvent dissimulé par pudeur.
    Publiée le 12 décembre 2008
    j'ai adoré ce film. Bien ancrée dans la réalité algérienne contemporaine, on y rit et on y pleure c'est un film charmant :-)
    Publiée le 11 décembre 2008
    Je vous conseille d'aller voir ce film réjouissant (un côté, comédie italienne des années 60) et dont les décors (les paysages saisissants de la nationale 31 entre Batna et Biskra) réchauffera votre mois de décembre.