Une nuit à New York
    3,2
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 24 janvier 2011
    Aurait-on trouvé un teen-movie pas trop stupide ? Peut-être, loins des ficelles habituelles niaise ou trash, loin de la superficialité de certains ado stars, le duo d’acteurs épatent dans un New-York Rock mélancolique by Night. En tout ça c’est snas parler de la bande son qui est Awesome !
    Publiée le 30 mars 2009
    J'ai vu ce film dans l'avion, et je l'attendais déjà, mais il est génial. C'est romantique, c'est émouvant, attachant, je n'oserais pas dire réaliste x'D, mais c'est original, bref j'adhère. Pourquoi Michael Cera a-t-il autant de chance à jouer avec des actrices aussi mignonnes x'D ?! Kat Dennings est carrément superbe. Par contre je sais pas si "Where's Fluffy" est un vrai groupe ou pas j'vais chercher. Mais c'est vraiment un très beau film.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 19 mars 2009
    UNE NUIT A NEW YORK est une comédie romantique sympathique, ni plus ni moins. La bande son par contre est remarquable et accentue la fraîcheur qui se dégage du film. Michael Cera (le jeune papa dans ‘Juno’) remporte tous les suffrages pour sa sympathie, tout comme l’empathie du personnage et sa gentillesse naturelle. L’originalité en tout cas n’est pas de mise ici même si l’on passe un agréable moment dans les rues assombris de New York où les rencontres et les querelles adolescentes sont à l’honneur. Une honnête et rafraîchissante comédie à l’eau de rose.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 mai 2009
    "Une nuit à New York" est un film aussi poussif que la Yugo que conduit le héros principal de cette histoire. Celui qui interprète ce dernier, Michael Cera, est en outre mono-expressif, nous jouant tout au long de cette aventure nocturne qui paraît interminable au spectateur le même regard de chien battu. Ajoutez à cela une succession de gags aussi trash que mauvais qui se répètent du début à la fin ainsi qu'un scénario le plus mièvre qui soit et l'on aura compris que rien de bon n'est à tirer de tout cela. Ah si, les quelques jolies minettes placées ici et là dont la petite Kat Dennings qui déclare se trouver pas belle alors qu'elle est largement potable. C'est quand même bien peu...
    Damien P
    Damien P

Publiée le 21 mai 2014
    Une comédie romantique américaine, typique, rythmé par un excellent Michael Cera ainsi qu'une bonne Kat Dennings. Le film présente un faux rythme, tantôt qui accélère beaucoup trop vite , tantôt ou l'action est ultra lente. Les personnages de seconds rôles sont tous vraiment exécrable (sauf pour Aaron Yoo qui est purement génial )
    Alors oui l'histoire entre Cera et Dennings est très attachante et les comédien(ne)s rendent leurs rôles agréable, cela ne suffit pas à faire oublier l'incroyable monotonie de ce film.

On retiendra donc un très jolie couple à l'écran mais qui ne pourra sauver le film
    Publiée le 28 juillet 2009
    Dernièrement le teen-movie ne nous a pas offert vraiment de bon film ou bonne comédie excepté peut être l'excellent Superbad ou encore Juno dans un tout autre genre. A part ces quelques exemples, on a le droit a des films où les parodies sont assommantes (La saga des "movie", suivez mon regard) ou encore les pseudo comédies musicales des high school musical et j'en passe, bref, c'est pas du lord en ce moment. La ici, Peter Sollett nous offre un film totalement réussi, avec une bonne maîtrise du genre. Pendant 1h30, Stoller nous emmène dans un road-trip qui se passe pendant une nuit a New York. Le choix de tourné de nuit est vraiment le moteur du film car la mise en scène n'en est plus qu'excellente et fait mouche d'ailleurs. Stoller filme New York comme un personnage, et donc occupe une parti majeur du film. Ses lumières, ses gens, ses endroits accompagné d'une bande son pop exceptionnelle rend un charme irrésistible au film. D'ailleur la musique est le centre du recit, elle est présente constamment dans le film, cela évite avec brio, les passages à vide. Et le problème est bel et bien que le film repose peut être un peu trop sur ces éléments majeur, au risque de reléguer les acteurs principaux au second plan, et parfois entièrement à certain moment. Mais le charme opère et arrive a nous faire oublier ses petits défauts même malgré quelques maladresses dans le scénario et quelques scènes inutiles. Le film arrive a convaincre et à nous laisser une image d'une soirée assez sympathique de jeunes passante endroit par endroit pour trouver un concert. Coté acteurs, c'est pas mal du tout, Cera enchaine les bons films après Superbad et Juno, et Kate Denning quand à elle, est assez convaincante. Au final, même si ce film ne respecte pas tout a fait le teen movie typique (c'est a dire, du sexe, de l'alcool et des blagues de merde entre lycéens), Nick and Norah's Infinite Playlist se laisse regarder avec plaisir et nous donne juste envie de faire un petit saut à New York !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 mai 2009
    une belle histoire. Une romance en une nuit. Un scénario bien ficellé. a voir!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 juillet 2010
    Le film m'a plu. Très bon scénario. Cette nuit dans New York où 2 célibataires qui ont du mal à mettre de l'ordre dans leurs sentiments vivent ensemble une nuit pas comme les autres. C'est frais, drôle, pas prise de tête, touchant, et ça fonctionne.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 21 septembre 2009
    Un teen movie plutôt réussi. Le scénario est sympa et l'idée des âmes sœurs musicales attrayante. Les acteurs ne sont pas mauvais et les plans de NY très beaux. Pourtant le film tourne un peu en rond et certaines scènes sont un peu insipides. Un film rafraichissant, parfois drôle, qui ravira le public adolescent car moins stupide que les teen movies américains de base.
    cristal
    cristal

Publiée le 21 mars 2009
    Ni à ranger parmi les révolutions de la comédie américaine type Judd Appatow, ni à jeter avec les navets adolescents (comme les suites d' "American Pie" par exemple), cette nouvelle romance prévisible s'inscrit dans un genre très bien défini, où tout repose sur l'enchaînement d'évènements en un timing réduit (ici, une nuit suffit aux scénaristes pour écrire... peu de choses, avouons-le!). La description douce-amère des nuits urbaines est bien rendue à l'écran, profitant du talent de ses jeunes comédiens pour aborder avec douceur et une certaine intimité les sentiments les plus simples. "Une nuit à New York" n'a donc pas d'autre argument que de faire passer un agréable moment aux spectateurs, entre rires gras et petites émotions. La mise en scène discrète, si timide, charme et nous fait bercer pendant cette ballade qui n'aura duré qu'une nuit, une nuit folle, un peu courte, sans grands rebondissements, à l'écriture très limitée, mais néanmoins profondément attachante.
    Publiée le 27 février 2011
    J'ai trouvé que le film comportait plein de bonnes idées mais partait trop vite dans certains clichés. Le film reste agréable mais aurait pu être un peu mieux exploité pour éviter ces scènes à la fois génantes et ridicules.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mars 2009
    Hyper ennuyeux,je n'ai rien ressentit de positif dans ce film.
    Publiée le 21 avril 2009
    Une étoile pour la justesse du jeu des acteurs, et une autre pour la simplicité de la mise en scène.
    Rien de plus.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 10 janvier 2011
    Une comédie romantique (et non un drame..) banale, au scénario pas très élaboré prévisible et déjà vu, avec des acteurs plutôt moyens et une mise en scène elle aussi banale... mais ce film possède un certain dynamisme qui le rend plus attrayant qu'il en a l'air, certainement dû aux très beaux plans de New York by night, ainsi qu'à l'ambiance légère mais efficace, on se laisse guidé par l'histoire sans en attendre un quelconque rebondissement, au travers de quelques scènes hilarantes et décalées, en bref on passe un moment sympathique, même si ceux qui ne verront pas le film ne rateront rien !
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 28 juillet 2010
    Film très mollement sympatoche. La quête DU concert secret ne s'avère pas aussi palpitant que promis, bande son décevante aussi (quand on a plus de 17 ans du moins). Reste le personnage de Caroline, qui en s'échappant de la camionnette des potes gays de Michael Cera (qui commence sérieusement à se répéter... ) et en errant dans la Grande Pomme amène enfin tout le sel aventureux et drôle qu'aurait du avoir le film d'un bout à l'autre, de l'action, du délire, de la franche comédie, et surtout dynamite tout à grands coups de scènes trash à hurler de rire. Sans parler de la scène "sexuelle" dans les studios d'enregistrement : travelling sur les consoles pendant qu'en off, on entend des râles orgasmiques ; quand la caméra revient sur les héros assouvis, ils sont entièrement habillés de la tête au pied, pas un seul bouton déboutonné... On avait pas vu de pudibonderies de cet acabit au cinéma depuis au moins un siècle... Film à déconseiller au plus de 12 ans.