Une nuit à New York
    3,2
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Théo H.
    Théo H.

Publiée le 12 avril 2009
    Wow!!! Un Pur concentré de bonheur!!
    B.O. excellente, acteurs géniaux, ce film a tout pour plaire!!
    A ne pas manquer, vraiment génial!!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 6 juillet 2020
    Quand j'ai vu Une nuit à New York, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un film oscarisé mais j'ai pensé qu'il serait au moins légèrement divertissant et aurait un bon scénario. La bande-annonce semblait légèrement prometteuse. Au début du film, quand il a été montré que Nick a une passion pour la musique et qu'il brûle constamment des CDs de ses chansons préférées afin de courtiser sa belle mais très jeune ex-petite amie Tris, j'ai supposé à tort qu'il avait le potentiel d'être un bon film. Il y a plusieurs raisons pour laquelle ce film est bateau, la principale étant que les personnages principaux Nick et Nora sont tous deux très vanillés. Ce sont des enfants sympas mais on ne m'a pas donné suffisamment d'informations et d'histoire pour pouloir témoigner de la sympathie pour eux et se soucier de leur vie et de leur relation florissante. De plus, les acteurs qui jouent Nick et Nora n'ont absolument aucune chimie ensemble. Je pensais qu'ils s'aimaient, mais je ne pensais pas que c'était la version branchée de Roméo et Julliet que le film prétendait être. De plus, le film lui-même a essayé trop fort d'être artistique et a complètement échoué. Le film est extrêmement irréaliste. Il n'y a aucun moyen dans la vraie vie de Nick de sortir avec quelqu'un comme Tris ou Nora. Il est très moyen, classe ouvrière et agit comme un ringard. Peut-être qu'être dans un groupe de rock lui donnerait ce charisme supplémentaire nécessaire pour attirer des chaudasses très riches ou peut-être qu'il est juste bon au lit. C'est un peu possible mais ce n'est toujours pas suffisant pour être crédible. Ces enfants ont 18, 19 ans au plus vieux (tous sont encore au lycée), comment sont-ils capables de se promener dans les clubs de New York à des heures impies ? N'avez-vous pas besoin d'avoir 21 ans pour entrer dans ces clubs ? Et tous leurs parents sont-ils d'accord avec ça ? Donc, je suppose que ce n'est pas seulement une comédie mais aussi un fantasme. Peut-être que si vous avez 13 ans vous aimerez ce film parce qu'il semble cool et encore seulement si vous êtes un jeune de 13 ans immature. Si vous n'avez plus de cet âge et surtout si vous êtes un vieux pot comme moi qui tous vu ou presque au cinéma, vous n'allez pas aimer ce film croyez-moi...
    mimlacrevette
    mimlacrevette

Publiée le 9 mars 2010
    Ce que j'aime dans ce film c'est le scénario mais qui aurait gagner à être un peu plus rythmé et les seconds rôles particulièrement qui ne manquent pas de reliefs notamment Ari Graynor et le trio Gavron/Yoo/Bright qui attirent tout de suite la sympathie. Kat Dennings s'en sort pas mal aussi, mais bizarrement je commence à avoir du mal avec l'interprétation de Cera, autant dans Juno ça m'avait pas dérangé, autant je l'ai vu dans arrested developpement et puis là et je trouve qu'il varie moyennement son jeu , c'est un peu le genre de type que t'as envie de secouer pour qu'il en sorte quelques choses et c'est limite horripilant :D
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 21 novembre 2011
    Superbe film, léger et rafraichissant un peux comme Juno.
    A voir avec sa chérie!
    arnaud1972
    arnaud1972

Publiée le 20 mars 2009
    Une étoile pour la sensibilité effective de l'acteur principal et pour les rues de new-york by night, le reste n'est pas si rock'n'roll que cela et s'oublie rapidement. Bref une comédie dispensable
    dommage!!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 août 2010
    Un très bon film avec une très belle histoire d'amour, les acteurs sont très bons comme la réalisation et le scénario.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 23 mars 2009
    La plus mal torchée depuis longtemps des comédies adolescentes made in America, servie tiède, sans humour, sans distance, sans saveur, sans nostalgie. Un produit insipide à la diffusion peu justifiée.
    Yogolate
    Yogolate

Publiée le 30 octobre 2013
    A voir toutes les affiches dans le métro parisien au moment de sa sortie, j'avais été surprise par le nombre restreint de cinémas le diffusant. Film très sympathique avec de bons jeux d'acteurs et une super bande son !!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 6 juin 2010
    Loin de l'image que donne MTV,hollywood...ici les acteurs laissent faire leur naturel et le charme.Le charme d'une réalisation sympa rythmée par une BO envoutante le tout "une nuit à New York".Là où le film perd, c'est en substance et en réel divertissmeent, n'empêche on apprécie tout de même la ballade
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 18 mars 2009
    Il fait partie de ces films "moyens" assez insignifiants qui vous laissent pourtant en mémoire un bon nombre d'images et de moments clés.
    Est-ce lié à la période à laquelle vous regardez ce film? A votre état émotionnel? Une combinaison assez mystérieuse selon moi.
    Ce film pourrait être qualifié de love-and-music-road-movie à travers New York City.
    Un pitch assez original comme point de départ, la ville de NYC comme décor, et même un peu plus qu'un simple décor tant l'âme de la ville qui ne dort jamais est présente dans ce film! Le titre français y fait d'ailleurs référence. Titre très loin de la VO, Nick and Norah's Infinite Playlist mais c'est pertinent pour nous en Europe de miser sur l'attractivité de la grosse pomme, je pense.
    Revenons au film. Avouons-le, il tourne vite en rond, et semble durer plus que ses 90min. Malgré cela, il n'est pas désagréable à suivre : par exemple, le film et les acteurs transpirent un naturel très très plaisant. Certains éléments communs au film Juno attirent également : M. Cera (très bon dans un rôle qu'il maîtrise déjà bien), le même univers stylistique... Mais la comparaison s'arrête là, NNIP est loin d'atteindre la qualité de Juno. C'est un teen movie original, made in NYC, nettement meilleur que la plupart des productions du genre.
    Publiée le 20 février 2011
    Une nuit à new york aurait pu etre une énième comédie romantique mais il n'en est rien . Le film enchante par sa simplicté et par ses acteurs ultra attachants . Cette réalisation ne révolutionne pas le genre mais on prend beaucoup de plaisir à suivre cette folle soirée à new york , à la recherche d'un concert privé . Le film se démarque par ses situations assez droles et ses dialogues assez bien sentis .
    Publiée le 17 août 2010
    Frais, vivifiant, drôle, une histoire d'amour brillamment tournée et joliment orchestré autour de ses acteurs surtout M. Cera qui porte le film à lui tout seul. l'histoire est classique la musique recherché en rapport avec le thème du film, mais les caractéristiques du film on s'en fou! tout ce que l'on souhaite c'est passer un bon moment à le regarder.
    à la recherche d'un concert de "Fluffy" notre héros pas très sûre de lui va finir par trouver l'amour, et nous notre bonheur.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 25 juin 2010
    J'ai passé un très bon moment devant ce film, une comédie romantique avec la nouvelle génération qui ne demande qu'a être connus, dans la même veine que Juno (en moins frais certe) mais le film remplit son contrat et on se s'ennuie pas une seconde (film très court d'ailleurs).
    Antoine Renaud
    Antoine Renaud

Publiée le 25 mars 2009
    Excellente virée nocturne dans un New York illuminé où durant 2h, on s'amuse autant que ceux qui sont à l'écran... C'est rare. Donc, aucune raison de se priver de cette très bonne comédie Américaine originale qui à tout pour devenir culte...
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 15 juillet 2010
    Etonné serait le mot que j'ai eu a la fin du film ! Une comédie romantique sans prétention et qui marche a merveille jouant sur les entiments des adolescents . Des acteurs très justes se balandant dans New York de nuit , ce qui donne un résultat visuelle assez jolie toutes ces lumières , ... .
    A voir si comme moi vous étiez réveillé a 8h30 et qu'il n'y avait rien d'autre a la télé ^^