Une nuit à New York
    3,2
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Publiée le 7 juin 2010
    Une comédie indépendante comme je les aime ! Des personnages bien écrits, une bonne réalisation, une excellente BO, et au final une bien jolie histoire ! C'est du cinéma simple, attachant, qui fait rire, détend, et ça fait un bien fou ! Michael Cera est décidemment un trés bon acteur du genre sur lequel il faut compter, son air ahuri le rendant immédiatement proche du spectateur, tandis que Kat Dennings se révèle totalement charmante ! Le charme est d'ailleurs ce qui définirait au mieux ce petit plaisir passé inaperçu en salles, et qui mérite d'être découvert !
    saiyar
    saiyar

Publiée le 23 mars 2009
    J'ai bien aimé se film un peu sentimental est quelque petit gags. A voir. On passe une bonne petite soirée sans prise de tete, sans violence ni haine c'est pas mal de temps en temps se genre de film.
    Nico31595
    Nico31595

Publiée le 23 mars 2009
    Un bon divertissement en perspective ... L ambiance New-yorkaise by night en pseudo road movie est a mon gout tres reussi. Le thème est léger mais crucial a cet age de notre vie. Micheal Cera nous replonge donc tres spontanément dans cette période de doute profond qu est l adolescence. Un film léger et bon esprit, tres rythmé, ou les personnages nous ravissent de dialogues plein d humour et de repartie ... Un tres bon moment, détente assurée.
    Publiée le 15 mai 2010
    Un film magique.
    La magie de la ville de New York, en plus de nuit, est très bien retranscrite dans le film. La bande originale est entrainante, et rythme les aventures de cette bande d'adolescents à la recherche d'un concert dans la Grosse Pomme.
    Une sorte de teenmovie mais en mieux, qui reflète la vie d'adolescent et les problèmes qu'on y rencontre.
    A voir pour une soirée entre amis (plutôt dans la tranche d'age de 14-18 ans ^^) ou pour passer un bon moment.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Petit film sympathique avec la nouvelle coqueluche americaine M.Cera.Moments cocasses et instants de tendresse s'enchainent sans temps mort et on suit avec plaisir les aventures de ce duo improvisé.Ajouté à cela la ville de New York en toile de fond,plus une B-O génial et on obtient un joli film.
    kekedec
    kekedec

Publiée le 26 mars 2009
    Typiquement le film pour ados qui pourront s'identifier sans souci aux protagonistes de cette nuit à NY! De belles vues de NY de nuit, ville tentaculaire qui ne dort pas, dans laquelle les jeunes partent à la recherche de Fluffy, groupe musical particulièrement à la mode. Quelques personnages sont effectivement attendrissants et particulièrement le trio gay, sur-protecteur par rapport à leur copain hétéro, Nick, dont le coeur a été brisé par une garce. Quelques scènes bien écoeurantes dûes notamment à la copine alcoolique qui n'arrête pas de mâcher un chewing-gum! Un film qui s'oublie facilement!
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 1 novembre 2009
    Vraiment sympa, de l'emotion, un bon jeu d'acteurs, ce film passe tout seul
    Publiée le 30 mars 2009
    il y a un moment de grâce au bout de la première demi-heure où l'on peut se dire: whaou, comment se fait-il que les critiques n'aient pas encensé ce chef d'oeuvre?! A ce moment-là on ressent à la fois l'ivresse de la bonne copine blonde un peu éméchée, l'innocence du héros mélé au trouble sensuel de l'héroïne. Puis vient la scène du chewing-gum dans les toilettes et tout vole en éclats.-.-.jusqu'au bout!
    Publiée le 1 avril 2009
    Surprenant ! Une bonne histoire, de bons acteurs, une ambiance a la Juno (le générique, Michael Cera, le genre de musique,...), bref un bon film sympathique qui nous transporte dans New-York avec une bande son qui tiens la route. La réalisation est correcte, et nous aider a suivre ce film. Une bonne surprise de l'année 2008 !
    Publiée le 17 avril 2009
    Teen Movie sans surprise ou clip d’une heure trente. Une nuit à New York n’a malheureusement pas la folie d’un After Hours et c’est bien dommage car les dialogues du film sont soignés et la bande son hypnotique.
    lorob1990
    lorob1990

Publiée le 16 juillet 2011
    Je trouve le titre original bien trouvé. En effet "Nick et Norah Infinite Playlist" sonne à la fois romantique et rock, ce qui représente bien la folle nuit de ce couple, qui apprrend à se connaitre, se détester et finalement s'aimer sur une bande son géniale. On passe vraiment un agréable moment à regarder ce film léger sur les amours et les réves adolescents.
    Publiée le 20 avril 2009
    Bon film, différent des standards du genre. Michael Cera est très bon, il joue très juste dans un rôle pas évident. New York fait presque partie des personnages... mais ça manque de folie. La BO beaucoup trop pop-rock ne m'a pas du tout enchanté, le rythme privilégie les dialogues et s'essoufle. Enfin, le personnage principale n'est pas très "rock'n'roll" pour un bassiste d'un groupe de rock underground new-yorkais !
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 23 mars 2009
    Impossible pour ma part d'attribuer la moindre étoile à ce film. AUCUN intérêt! Une BO simpliste, un scénario affligent par son côté "déjà vue" et totalement enfantin. Je ne m'attendais pas un chef d'œuvre, certes, mais de là à un navet... Insomniaque, voici un remède!
    Publiée le 10 décembre 2009
    Bon alors je l'avoue je craque complètement pour Michael CERA depuis que je l'ai decouvert dans SUPERGRAVE!! Et dans ce film il est encore parfait! Il est vraiment trop mignon en amoureux tansis! Ce fut deja donc une bonne raison pour adorer ce film!
    Sinon tous les ingredients du bon teen movie sont là, un duo de charme (les 2 heros) qui ont des amis complétement déjantés, Nick a 2 potes gays qui ne pensent qu'a son bonheur, la meilleure copine de Norah aime se saouler et embrasser n'importe qui, une BO du tonnerre (et celle ci vaut vraiment vraiment le détour), une histoire incroyable qui se deroule ans un laps de temps tres court (UNE NUIT A NEW YORK, titre français vraiment ridicule) qui rappelle forcement les films cultes comme LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELER ou BREAKFAST CLUB, et enfin un scenario avec des repliques cinglantes!
    C'est 1h30 de pur bonheur où tout comme ces héros on a envie de trouver ce fameux groupe et d'assister à ce concert super secret, on rit avec eux, mais par contre le chewing gum on en veut pas (les scènes du chewing gum sont pour moi desormais cultes!)!! Et puis ça change de la vulgarité d'AMERICAN PIE et autres!!
    Publiée le 26 juin 2009
    Je donne deux étoiles à ce film car d'une part j'ai apprécié de le voir, c'était fun, frais, entraînant, etc. Et les personnages sont sympas. Et la fille a des gros nibards. Mais d'autre part il y a un certain nombre de choses qui me dérangent, à commencer par le scénario, qui ressemble à ça : "Une Nuit à New York, du coucher au lever du soleil, das le milieu de la fête et des concerts où deux jeunes gens sympathiques se découvrent progressivement, rencontrent d'autres personnes, vivent plein d'aventures et finissent par s'embrasser" Et là le scénariste, qui avait trouvé un super concept, s'est demandé de quoi il allait pouvoir parler pour concrétiser tout ça. En gros, j'ai une impression d'incohérence générale de l'histoire, comme si elle avait été écrite avec des pièces de puzzle toutes prêtes, mises bout à bout sans autre motivation que de remplir une heure et demie de musique, de fiesta et de nibards. Comme le chewing-gum qui se ballade pendant tout le film... Bon, c'est gentiment rigolo... Mais ça n'a strictement rien d'original. Ben tout le film est comme ça ^^ Mais bon, il est sympa quoi.