Une nuit à New York
    3,2
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 25 juin 2010
    J'ai passé un très bon moment devant ce film, une comédie romantique avec la nouvelle génération qui ne demande qu'a être connus, dans la même veine que Juno (en moins frais certe) mais le film remplit son contrat et on se s'ennuie pas une seconde (film très court d'ailleurs).
    Publiée le 17 juin 2010
    Malheureusement, j'ai pour ma part été un peu déçu par ce film. Ca commençais pourtant bien, Un Cera au meilleur de sa forme et une Norah bien interpretée, sans oublier cette bande de gay derrière qui offrent des scènes du plus bel effet, hilarant ! Un bonne découverte également pour Ari Graynor qui m'a vraiment étonné, toujours dans le ton, si on oublie la première scène. Le scénario cependant aurait pu être bien mieux, si il n'était pas si téléphoné. Jamais avant qu'il ne lui déclame sa flamme, on a l'impression que Nick est amoureux d'elle, et ça sonne un peu faux... Et Triss est tellement exaspérante autant que clichée, dommage... De plus on à l'impression que la première moitié du film est un Road-trip à l'intérieur de New-York, mais c'est ennuyeux... Alors certes la musique est bonne, le film bien réalisé,... Mais j'en attendait plus. Ce n'est pas un mauvais film, je le conseillerait même, il diverti et quelques phases sont marrantes, d'autres font sourir car l'amour c'est beau, mais ce n'est pas très réaliste et l'identification est difficile... Je m'attendait à mieux...
    dai72
    dai72

Publiée le 14 juin 2010
    Un film méconnu et pourtant il mériterait de l'être beaucoup plus. C'est une véritable bouffée d'air fraisn c'est drôle, c'est assez vivant et l'univers nocturne et déjanté qui règne dans ce film apporte énormément à un scénario un peu prévisible malheureusement. Le duo fonctionne bien et les seconds rôles sont à la hauteur. Magnifique!!
    Publiée le 10 juin 2010
    Un très bon film pour ados.
    Pourquoi faudrait-il une histoire compliquée ou sortant de l'ordinaire pour passer un bon moment ?
    Bien que le scénario soit des plus simples, ce film reste un très bon divertissement. Les acteurs jouent bien, Michael Cera est extra. La bande son est également bonne.
    A noter également les apparitions de John Cho ainsi que d'Eddie Kaye Thomas, qui nous rappellent que les frères Weitz ne sont pas très loin.
    Publiée le 9 juin 2010
    Il s'agit là d'un film qui transpire la naïveté et le cliché adolescent.
    Le scénario est digne du plus effarant des manques d'imagination, les personnages sont d'une profondeur au-dessus du niveau de la mer et le simplisme général et ambiant est autant osé qu'assumé.

Mais ça marche. Il s'agit là d'un film qui n'apporte rien de nouveau, mais qui fait mouche d'une façon très surprenante, à condition que l'on veuille bien se laisser border un peu à nos rêveries passées.

Sans doute l'un des rares rafraichissements cinématographiques qu'il m'ait été donné d'apprécier ces derniers mois.

Et pourtant, si ma mère me voyait...
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 avril 2013
    Ca redonnerait presque envie d'avoir 20 ans. Plans de potes, voiture fatigué, les ami(e)s ne tenant pas l'alcool, rencontre magique, passion pour la musique, ..et aussi quiproquos malheureux, situations qui vous échappe et jalousie mal placée. Même si c'est par moments un peu chichiteux, le tout est filmé en quasi temps réel, avec une bande-son magnifique, un humour subtil et discret, une lumière chaleureuse qui entoure les personnages. Loin du teen-movie avec ado stéréotypé, subtil et assez enivrant.
    Publiée le 7 juin 2010
    Une comédie indépendante comme je les aime ! Des personnages bien écrits, une bonne réalisation, une excellente BO, et au final une bien jolie histoire ! C'est du cinéma simple, attachant, qui fait rire, détend, et ça fait un bien fou ! Michael Cera est décidemment un trés bon acteur du genre sur lequel il faut compter, son air ahuri le rendant immédiatement proche du spectateur, tandis que Kat Dennings se révèle totalement charmante ! Le charme est d'ailleurs ce qui définirait au mieux ce petit plaisir passé inaperçu en salles, et qui mérite d'être découvert !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 juin 2010
    C'est mignon, un peu trop long, malgré la faible durée du film, manque cruellement de situations soit vraiment drôles et originales, soit vraiment tristes, ou mélancholiques. Le côté indé un peu forcé (faut surfer sur Juno pour le coup). Mais on a droit à une ravissante Kat Dennings.
    Publiée le 6 juin 2010
    Belle Histoire d'amour qui ne m'a pas deplu,je dois avouer avoir etait septique dans la plupart des films de cera,meme si encore une fois il va plonger dans le classique,il se demarque de ses autres films
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 6 juin 2010
    Loin de l'image que donne MTV,hollywood...ici les acteurs laissent faire leur naturel et le charme.Le charme d'une réalisation sympa rythmée par une BO envoutante le tout "une nuit à New York".Là où le film perd, c'est en substance et en réel divertissmeent, n'empêche on apprécie tout de même la ballade
    gabdias
    gabdias

Publiée le 24 janvier 2011
    Aurait-on trouvé un teen-movie pas trop stupide ? Peut-être, loins des ficelles habituelles niaise ou trash, loin de la superficialité de certains ado stars, le duo d’acteurs épatent dans un New-York Rock mélancolique by Night. En tout ça c’est snas parler de la bande son qui est Awesome !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 juin 2010
    Un teen-movie indépendant étrangement passéiste.Sorte de melting-pot entre John Hugues,Judd Apatow et les frères Weitz(d'ailleurs co-producteurs),"Une nuit à New York" donne une image a priori assez naturelle des adolescents d'aujourd'hui.Des jeunes qui s'amusent à chercher toute la nuit le lieu du concert de leur groupe préféré.Entre ex collants,rencontres impromptues,recherche de la copine bourrée et déambulations en voiture yougoslave.Michael Cera,appelé à sortir prochainement du carcan des rôles de lycéens,porte sur ses maigres épaules le film.Kat Jennings,en fille mystérieuse et timide,est son âme soeur de cette nuit-là.Le sujet se prête largement à une bande-son pop et colorée,riche en tout cas.Les angles choisis par la caméra confirment cette impression d'intimité avec des personnages perdus sentimentalement.Il y a cependant un gros hic:la niaiserie générale et les dialogues nunuches absolument pas réalistes.De même,il n'était pas nécessaire de faire des concessions au trash.La tendresse voulue semble forcée,et finalement derrière un emballage attirant,ce film prône le conformisme précoce.Usant.
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 25 mai 2010
    Touchant, décalé, et évadant... ce film vous fait oublier l'espace d'une heure et demi vôtre quotidien et vous embarque à new york pour une nuit, où les deux acteurs principaux font preuve de grandes justesses.

J'aime
    Publiée le 14 mars 2010
    Voilà une comédie rafraichissante : de bons acteurs peu connus, des personnages attachants, une histoire originale, des gags, des rebondissements...bref un bon moment ! Cette comédie ne ressemble à aucune autre : enfin un film qui n'est pas une énième copie d'un autre !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 9 mars 2010
    Ce que j'aime dans ce film c'est le scénario mais qui aurait gagner à être un peu plus rythmé et les seconds rôles particulièrement qui ne manquent pas de reliefs notamment Ari Graynor et le trio Gavron/Yoo/Bright qui attirent tout de suite la sympathie. Kat Dennings s'en sort pas mal aussi, mais bizarrement je commence à avoir du mal avec l'interprétation de Cera, autant dans Juno ça m'avait pas dérangé, autant je l'ai vu dans arrested developpement et puis là et je trouve qu'il varie moyennement son jeu , c'est un peu le genre de type que t'as envie de secouer pour qu'il en sorte quelques choses et c'est limite horripilant :D