Rambo: Last Blood
Note moyenne
3,3
4686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

716 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
198 critiques
3
143 critiques
2
123 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2020
spoiler: SPOIL ... J'ai vraiment aimé ce film, le scénario est ultra basique(Taken) mais à une exception près , la princesse se fera violée et mourra des ses blessures ce qui est très direct et nous montre que John Rambo ne connaîtra jamais le bonheur. Ce film est une scène bonus d'un long film (la saga entière). Je doute fort que quelqu'un qui ne sais pas qui est John Rambo puisse aimer ce film .Cependant, il lui manque quelque chose à ce film et je ne sais pas ce que c'est, il est peut-être en trop d'un point de vue scénaristique ? Si oui je suggère une suite mais c'est impossible. Pour être franc je sais ne sais pas quoi penser de cette fin. J'aurais aimé une fin heureuse pour John Rambo
.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2020
Quel navet pas a la hauteur des 4 autres les dialogues sont du niaiserie, l'histoire si y'en a une est affligeante une série B bien moisi je comprend pas les notes dithyrambique de cette daube
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2020
Ce n’est clairement pas le meilleur de la saga, mais ça reste regardable. Disons que si l’on s’arrête au côté action, c’est plutôt une réussite, c’est un bon film du genre, qui nous livre un excellent divertissement ,les scènes d’action sont excellentes, la phase finale est d’ailleurs extrêmement impressionnante, les combats sont bons et c’est ce que l’on en attendait , mais il pèche malheureusement dans son scenario extrêmement classique si ce n’est qu’il est tout de même bien plus émouvant que ce que l’on pouvait penser.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2020
Il est de retour depuis la guerre du Vietnam, le premier film 1982, il est de retour et n’est pas content, trésor fâché, papa apaisé puis la nouvelle pour sa fille..... ne sont pas bonnes.
L’angoisse le mènera vers le Mexique, les cartels de la drogue, des atrocités commises, sévices, tortures, ce dernier épisode le plus tendu comparé au début de Rambo gros dur cœur d’artichaut, patriotisme ébranlé, la revanche sera terrible contre les ravisseurs arrachés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2020
Alors oui, on s'écarte de l'univers claustrophobique de Rambo où la jungle et le boue régnaient en maître. Mais l'esprit est là car le personnage est désormais confronté aux fantômes de son passé. Stress post-traumatique, regrets, questionnements… le héros est rongé par de nombreux sentiments, ce qui le rend encore plus dangereux. Un film brutal, au budget certes revu à la baisse mais qui fait le boulot, nous divertir et nous scotcher au canapé !
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2020
Se lancer dans une rétrospective sur le début de la fin de carrière de Sylvester Stallone n'est pas chose à conseiller à toute personne au moral un peu bas. Il nous l'avait promis (et prouvé) avec Rocky Balboa : l'adieu à ses icônes ne passera que par une confrontation désespérée avec ses propres démons. Ainsi, après la maladie, l'approche de la mort et le deuil de Rocky (qui se pointent coup sur coup dans Balboa puis Creed et Creed II), c'est la fragilité, la vulnérabilité de la vieillesse, une nouvelle (et dernière) fois le deuil et le sentiment de ne plus être intégré dans les rouages du monde qui se poseront comme les pistes de réflexion principales de cet ultime Rambo.

Nommé à juste titre, d'ailleurs : Last Blood, renouant avec le First Blood originel, promet au public une conclusion pour le personnage dans la lignée du premier volet. C'est annoncé, le ton reprendra les dimensions dramatiques et humaines du premier volet, auquel il ajoutera une propension à la tragédie qu'on n'attendait pas avec ce personnage, qui nous avait jusqu'ici plus habitués à donner qu'à recevoir (Rambo, c'est un peu l'Abbé Pierre de la guerre). Et comme pour changer ses habitudes, pour sortir de sa zone de confort, Sly inverse, le temps de son premier acte, la donne en le plaçant comme victime, plus comme prédateur.

Il nous apparaît dépassé, planqué dans un ranch idéal pour attendre paisiblement la venue de son heure, incapable de reprendre du service pour matraquer de nouveaux ennemis. On ne va pas se mentir : Rambo n'est plus dans le coup. Il s'est même coupé les cheveux, c'est dire. Naturellement, il s'est aussi débarrassé de son bandeau. L'âge, son regard endurci par les années, tout cela fait qu'on ne le reconnaît presque plus; vous lui auriez collé n'importe quel autre nom que cela aurait quand même fonctionné.

On ne voit plus Rambo, mais Stallone. On n'assiste pas au baroud d'honneur d'un vétéran du Vietnam, mais aux adieux émouvants d'un acteur légendaire.

Adieux à son double parfait, et au public; adieux permis, accessoirement, par la disparition du style reconnaissable entre mille du personnage. Le voir comme un monsieur tout le monde, débarrassé des attributs qui représentaient sa surpuissance de combattant invulnérable, participe à l'appréhension qu'on ressent en le voyant se mettre en danger comme s'il avait encore 35 ans. Forcément qu'il prend sur la gueule par des dizaines de gars; c'est qu'il n'a plus la force de riposter dignement. C'est aussi scandaleux que Terminator : Dark Fate, parce qu'on sait que le personnage se relèvera malgré son âge et l'état de ses commotions.

Bien sûr que c'est primaire, qu'on ne le regarde pas pour réfléchir ou s'extasier de son esthétisme : les dialogues (parfois touchants), la mise en scène (pourtant nerveuse), et la photographie respirent la série avec un petit côté téléfilm façon Du plomb dans la tête (sûrement la faute des CGI), mais n'est-ce pas aussi leur personnalité bis et datée qui rendaient les films d'action de Sly uniques, attachants et prompts au revisionnage jouissif? Le charisme de l'acteur, aussi, qui s'est vu muter en une force tranquille de l'âge, à la manière d'un vieux volcan qui n'attend qu'une injustice supplémentaire pour entrer en éruption et tout réduire en cendres sur son passage.

Et cela se produit forcément lors du troisième acte, après que Sly ait démontré, par sa touchante pudeur, ses capacités à jouer la tragédie. Ces dernières vingt-minutes, jouissives et régressives à souhait, renvoient aux séquences d'action à grande échelle de Rambo III et Judge Dredd, avec la brutalité animale et de John Rambo. Un quatrième épisode dont il reprend l'ultraviolence en la décuplant sans limite; John a beau avoir vieilli, ça ne l'empêche pas d'avoir toujours le coeur sur la main.

Ce dernier acte, perceptible comme la récompense d'avoir souffert les atrocités de sa deuxième partie, résonne comme une libération : celle du spectateur, qui peut enfin profiter de la justice sauvage de ce Taken sans concession, et celle de Sly Rambo, libéré des démons de son passé et affranchi du spectre de la vieillesse. Car John autant que Sly, au lieu de vieillir, affirment encore plus leur légende intouchable, et signent les adieux au public d'un cinéma de divertissement qu'on essaie de reproduire depuis les années 2000, sans jamais être parvenu à l'égaler.

Des adieux difficiles à accepter pour l'amateur de l'époque et de ses icônes indémodables, qui en redemanderait jusqu'au dernier sang.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2023
"Rambo: Last Blood" est le dernier film en date de la célèbre saga "Rambo". Et là où les premiers volets étaient réputés pour être des gros films d'action bien violents, ce cinquième volet propose un ensemble assez différent des quatre premiers épisodes. En effet, ici, le contexte de guerre est totalement laissé à la trappe pour proposer une histoire se rapprochant bien plus d'un "Taken" ou d'un "John Wick". Dans ce projet, Rambo va donc devoir affronter un cartel mexicain à lui tout seul. Et franchement, je ne sais pas du tout ce qui a poussé Sylvester Stallone a allait dans cette direction. Cette histoire étant bien trop éloignée de ce que la saga nous a déjà proposés. On perd complètement le principe de la licence au profit d'une histoire vraiment banale et sans grand intérêt. Le problème ne venant même pas uniquement de l'idée de base, mais aussi dans la façon dont est construit le scénario. Dans ce film, on va bien plus essayer de s'attacher au personnage de Rocky, on va parler de ses proches, de sa famille, etc... Des choses qui n'avaient jamais été introduites au sein de la saga. Et sur le papier, cela pouvait être intéressant. Mais dans les faits, cette idée l'est beaucoup moins. On n'a pas vraiment d'accroche émotionnelle par rapport aux personnages, leurs liens sont très maladroitement installés à base de dialogues explicatifs et très clichés. On doit tout introduire en quelques minutes avant de lancer l'intrigue principale, et on est donc lancé sans réel intérêt face à cela. Par la suite, la partie au Mexique sera vraiment longue à regarder. Les décors sont jolis, mais ils sont assez peu mis en valeur par la mise en scène. Et surtout, il n'y a aucune scène d'action ! Dans un film "Rambo" ! Il faudra attendre la dernière séquence pour enfin avoir quelque chose de divertissant. Et honnêtement, ce sera le seul véritable bon moment du film. spoiler: Tout d'abord, car j'aime beaucoup l'idée de faire mourir Gabrielle. On a certes peu d'attache avec elle, mais c'est assez rare dans un film de divertissement récent de voir un personnage aussi important mourir de cette manière. Cela amène beaucoup de tensions, qui viendront exploser dans une dernière bonne scène avec un peu d'action. Enfin !
Mais hormis ce final et le plaisir de revoir Sylvester Stallone dans son rôle, le film n'a pas grand-chose à proposer. On sent que l'idée était surtout de redémarrer la saga, mais sans véritable idée derrière. Donc l'inspiration a forcément été les gros films d'action récents. Et clairement, je pense que cette saga doit juste tourner la page. Elle fait partie d'une autre époque du cinéma et n'est plus du tout d'actualité. Rien que le thème principal de la saga ne colle plus vraiment avec des images actuelles, ils sonnent d'un autre temps, bien qu'il soit toujours aussi agréable à entendre. Cette saga doit donc sérieusement ne plus revenir, comme elle aurait mieux fait de ne pas revenir après le quatrième volet. Pour conclure, un retour raté.
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2020
Un Rambo de bonne facture !
L'histoire prend le temps de se mettre en place, pose les enjeux et rend l'immersion bien plus intéressante.
Bien sur, on a droit à nos petites scènes favorites de la franchise avec un Stalone bien faché, comme on aime.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2020
Rambo dans un contexte familial (à la Rocky ou plutôt Taken), ça ne fonctionne définitivement pas ! Rambo c'est tout autre chose qu'un quelconque revenge-movie. Scénario cousu de fil blanc et qui (encore une fois) ne colle pas du tout au personnage qu'on connait. La bataille finale n'est pas déplaisante mais les images sont trop rapides. Le "John Rambo" de 2008 clôturait très honorablement la saga, il aurait été sage d'en rester la.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2020
Bien que l'histoire est téléphonée, l'action demeure l'attrait principal de ce film. Stallone toujours convainquant.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2020
J’ai trouvé que ce film d’action ne volait pas haut, dans tous les sens du terme. Quand on voit comment cette saga a commencé il y a 36 ans, et comment elle se termine, c’est triste. Seul lot de consolation, Sylvester Stallone reste au sommet. Je n’ai pas aimé ce film mais par contre lui je l’ai adoré. Son personnage reste ultra charismatique, et il l’interprète parfaitement. Pour le challenger, Sergio Peris-Mencheta et Óscar Jaenada m’ont beaucoup plu. Ils font à merveille les chefs de cartel. Par contre en dehors du casting, je n’ai rien vu qui donne satisfaction. Déjà le scénario n’est pas terrible. L’histoire n’offre rien d’excitant et sert juste de prétexte à nous balancer de temps en temps de l’action. Malheureusement, en plus que celle-ci soit assez mal filmée, leur rythme empêche de donner un vrai dynamisme. Pour ne rien arranger, il y a une exagération considérable. Le sang fuse à foison, bien plus qu’il ne devrait. C’est tellement ridicule qu’à la fin que cela donne l’impression d’être atterrie dans une pauvre réalisation à bas budget qui compense le talent par le gore. Je vous préviens, âme sensible s’abstenir. Alors que le premier était plus dans la psychologie et la finesse, là c’est bourrin.
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2020
Le film Rambo le plus émouvant. Ce film reste fidèle aux précédents "moi tout seul contre une armée" mais il se démarque des autres Rambo avec un aspect triste. Il n'y a pas que des scènes d'action bourrins, on assiste à un Rambo possédant un côté paternel.
Le film propose des scènes choquantes qu'on ne s'attend pas pour un Rambo spoiler: "le père biologique qui dit clairement à sa fille qu'il ne voulait pas d'elle, la fille meurt dans les bras de Rambo après tous les abus, Rambo ému après la mort de la seule personne qu'il considère pratiquement comme sa fille.
.
Malgré un film d'action stéréotypé, il est bon dans l'ensemble et m'a touché.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2020
J'adore franchement Stallone il a joué dans de grands films comme Rocky, Demolition Man. Mais qu'à t'il bien pu arriver à notre cher Rambo ?. Après deux premiers excellents opus on était sur le déclin avec le 3 et le 4. Ce dernier opus est plat, sans aucune créativité. Une pâle copie à peine déguisé de Taken. Même si les scènes d'action sont réussies on ressent un énorme sentiment de gâchis. Il y avait matière à faire quelque chose de potable.
Mike
Mike

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2020
Très bonne clôture de la saga où le héros est toujours tourmenté et vieillissant, il n'en perds pas moins de son panache.
L D
L D

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2020
Sylvester Stallone conclue la saga Rambo dans un condensé d'action délivré dans l'urgence, à tel point qu'il en devient gênant d'assister à un pop corn movie à la fin du film, je suis déçu de cet opus qui semble être le dernier, maintenant, au vu de tous ce que m'a procuré les films mettant en scène le phœnix, je me garderais bien de ne mettre qu'une étoile... merci pour tous, Monsieur Stallone !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse