48 Heures chrono
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 48 Heures chrono ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 16 mai 2015
    Avec "The factory", on se croit longtemps devant un double épisode de "Criminal minds", correctement réalisé et inteprété, mais manquant de punch et d'originalité.
    Au final, le dénouement vraiment surprenant (moi j'ai marché, en tout cas!) permet de donner une deuxième lecture à ce petit thriller direct-to-DVD.
    Pas un grand film assurément, mais je note généreusement car j'adore être twisté de cette façon.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 20 octobre 2013
    J'ai vu pas mal de navets, dernièrement, dont le catastrophique "Antiviral " que j'ai supporté dix minutes, alors " the factory ", ou 48 heures chrono, peu importe, c'est plutôt une bonne surprise. Bien sûr, ça ressemble un peu à un épisode d'Esprits criminels, qui n'est pas une mauvaise série, malgré son côté surréaliste et prévisible. Là, on a de l'imprévisible, car le twist final est surprenant et le happy-end pas au rendez-vous. Pour le " tiré d'une histoire vraie ", ils ont dû modifié l'histoire vraie en question, car la fin, à part offrir un super-twist, est invraisemblable. Mais l'histoire du " méchant " est très cohérente et s'apparente à plusieurs cas réels. Le tout est sympathique, distrayant, sans prétention autre que de divertir. Nulle prétention, je pense, de concurrencer un Seven ou un silence des agneaux.
    dianalys76
    dianalys76

Publiée le 2 mars 2013
    Ce thriller n'est pas sorti au ciné, on se demande bien pourquoi, tous les ingrédients sont là! loin d'être un must mais loin d'être un navet comme certains le voient ...il y a tant de direct to DVD bien pire que ça! De bons acteurs, un scénario bien ficelé, un rythme soutenu et malgré quelques éléments convenus et devinables, l’œuvre du serial killer est assez inattendue...Tiré de faits réel, j'aimerai en savoir + quand à la véracité de l'adaptation, car ça m'a semblé parfois "gros", et à la fin je suis un peu restée sur ma faim Effet voulu de la réalisation un peu sadique spoiler: qui change des éternelles Happy ends
    Mais on passe un bon moment, c’est un peu similaire à Mum and Dad, super film d'horreur made in UK, pas aussi trash et de moins bonne facture mais pas mal du tout....A voir une fois....
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 29 juin 2016
    Titre français ridicule (et VF encore plus affligeante que d’habitude d’ailleurs) pour The factory, la fabrique, l’usine, la manufacture, certes moins séduisant, mais qui prend tout son sens dans ce spectacle tiré de faits réels.
    Depuis plusieurs années un inspecteur de Buffalo est sur la piste d’un individu qui enlève des prostituées que personne ne recherche et qui semblent disparaitre définitivement. Le coupable séquestre les filles et les oblige à un jeu tortionnaire de fécondité et de fabrication d’une famille artificielle, ce qui ne constitue qu’une première pièce de puzzle. Quand la fille du flic se fait enlever et qu’il réalise qu’il s’agit du même individu, il retournera toute la ville dans une course violente et effrénée, à peine modérée par sa partenaire.
    A mesure des mises en lumière progressives, ce film percutant nous tient en haleine du début à la fin et nous conduit au dessein d’une intrigue machiavélique dont le terme inattendu finit de nous achever.

Publiée le 11 avril 2020
    Le film commence bien puis s'embourbe dans les clichés de films de tueurs en série habituels. Avec John Cusack comme flic pourchassant le tueur. Il n'y ait pas de confrontations réelles avec ce tueur et c'est dommage. Ajoutez un dénouement de choc et on a terminé le spectacle en se sentant déçu...
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 12 novembre 2013
    Le film se laisse regarder....
    Bien sur ça ne révolutionne pas le Twist final quand à lui est inattendu bien qu'on aurait aimé qu'il soit mieux amené ! La faute au montage (et ou) au scénario ? Ceux qui prétendent qu'il est prévisible sont de grands menteurs puisque rien ne laisse présager une tel fin à moins d'être un grand enquêteur ou médium mais ici j'ai remarqué qu'il y a de grands critiques de cinéma (cynisme).On passe un bon moment pour les amateurs de thrillers. Alors oui ce n'est pas "Saw" ni "Seven" ni même dans la ligné d'un "le silence des agneaux"Ce film aurait mérité une réalisation plus soigné plus de moyen peut-être aussi et un meilleur casting pour en faire un bon film...
    Publiée le 26 février 2013
    Que ce film soit tiré d'une histoire vraie, n'en fait pas un best du genre, la notation dans la catégorie épouvante- horreur, n'est pas justifiée, pourtant c'est un bon thriller de série B pour moi, avec une fin pour le moins ambiguë et quasi invraisemblable, mais si cela n'est pas une rajouté de l'auteur, c'est bel et bien blizzard. Le film se laisse voir, des psychopathes comme celui du film, aux USA il y en a où ils arriveront encore, et la spirale de l'horreur pour ces pauvres victimes innocentes en sera toujours plus dure. Mais, il n'y a pas qu' USA, c'est un peu une des autres maladies de l'homme que devenir sadique, et plus le monde avance dans le temps, plus l'on découvre des débiles comme celui du film, où d'autres tuent sans motifs toute leur famille, etc, etc. Sale époque que nous vivons et allons de plus en plus vivre un de ces très nombreux drames. Donc j'ai vu et bien aimé le film, sauf la fin incompréhensible qui ma vraiment déçue, dommage.= Je note 3 étoiles sur 5.
    Publiée le 5 février 2014
    un direct dvd qui se regarde bien entendu!! 48 heures chrono joue les thriller glauque mais se casse u npeu la figure car sa sa manque de punch!! le doublage est horrible!! mais bon si on reste attentif un minimum, on peu devoiler l'intrigue avant le denouement final!! mais c est vrai que le twist final est assez reussit ce quis auve le film!! dommage de voir john cusack cabotiner!! on l'a vu dans largement mieux est interessant!! un film pour une petite fin de semaine bien charger!! sans plus!!!
    Publiée le 30 mars 2014
    48 heures chrono est un bon film, comparable à Taken, mais pas aussi bon. John Cusack est encore une fois parfait dans son rôle. La totalité du film est bonne et accrocheuse et la fin est surprenante. En deux mots, ce film est pas mauvais.
    ephan
    ephan

Publiée le 30 septembre 2014
    Pas vraiment de suspense vu qu'on voit le tueur agir et qu'on se doute que la fille s'en sortira. Quant au final, j'avais compris dès le premier coup de fil, à l'enlèvement... Et le déroulement de l'enquête, des coïncidences plutôt que de la compétence. La réalisation bof et les acteurs pas à leur meilleure forme, cela fait bien téléfilm. Seule l'histoire générale est bonne, dommage qu'elle ait été traitée ainsi.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 8 janvier 2015
    on commence sur un thriller classique mais la pression monte bien crescendo au fur et a me sure avec un psychopathe de plus en plus tordue et une fin tres bien trouvee... un seul doute, sommes nous vraiment sur une histoire inspirée de faits réels comme annoncé au début du film?
    Publiée le 8 octobre 2014
    La VÉ est désastreuse. Vu sur C Cinéma bien content de ne pas l'avoir loué. Le scénario est tiré par les cheveux et il n'y a aucune intrigue qu'on ne voit pas venir. Malgré tout j'ai espéré tout le long que la scène de fin rattrape le reste ...
    fral25
    fral25

Publiée le 19 février 2015
    Pas mal du tout ce film !!!

Les critiques le descendaient pas mal, j’hésitais.

Et bien ça passe tout seul, les acteurs sont crédibles,
    l'intrigue est bonne, et le dénouement vraiment...inattendu !!!

J'ai passé une très bonne soirée, à voir.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Avec un pareil titre, on pouvait s'attendre à un thriller très rythmé avec de multiples rebondissements mais il n'en est rien.
    La première séquence d'introduction est pourtant prometteuse et violente mais le rythme est par la suite trop irrégulier avec quelques longueurs. L'intrigue n'avance pas alors que les 48 premières heures sont censées être déterminantes dans une affaire d'enlèvement.
    Il y a pourtant du potentiel dans ce scénario et notamment la psychologie et l'emprise du kidnappeur sur ses victimes. Le rapport entre les 2 policiers est également intéressant mais gâché par des dialogues pompeux et répétitifs.
    Le final réserve une incroyable surprise dont on ne s'y attend pas, principalement dû au fait que le réalisateur ne nous y a pas préparé tellement nous étions dans une sorte de banalité.
    En conclusion, un sentiment de peut mieux faire.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 23 juin 2013
    Un film d'action de série B et même de série Z avec John Cusack, en spécialiste de ce genre depuis quelques temps. Un peu comme Nicolas Cage, John Cusack se contente de petits films sans ambition et qui se ressent dans le scénario. "The Factory" ressemble plus à un épisode d'une série policière à l'"Esprits Criminels" que à un film à part entière. En tête d'affiche avec Jennifer Carpenter, le film n'arrive pas à décoller et même le retournement de situation de la fin n'empêche l'inévitable accident filmographique. "The Factory" rejoint ce genre de film qui sont aussitôt vus, aussitôt oublié mais qui ne cesse de orner notre filmographie.
    A déconseiller !!