3403 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
497 critiques spectateurs
5
133 critiques
4
184 critiques
3
94 critiques
2
45 critiques
1
28 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2010
Ce matin, je me suis pris une grosse baffe dans ma face en allant voir PRECIOUS dont la Bande Annonce m'avait intriguée. Comment en étant parent, peut on laisser faire çà à son propre enfant. Y a des pères pardon des fils de putes à qui ont devrait couper les couilles. Et enfin un film qui montre la face cachée des mères indignes. P*** j'suis sortie de la salle vénère comme tout. Bouleversant à en pleurer de rage même!!!
Mon Avis : Quelles que soient la couleur de ta peau, ce qui lui arrive à cette pauvre fille c'est ce qui arrive malheureusement dans la vie de tous les jours, bien que cela soit un sujet tabou (Viol, inceste, maltraitance, humiliation, obèsité, éducation et le dernier shuttt!). Elle subira tout... jusqu'à la fin cette 'tite fille de 16 ans, avec la révélation finale comprise. Réalisation, histoire, mise en scène, castings IM-PE-CCA-BLE et tellement surprenant (Mariah Carey et Lenny Kravitz très crédible!). Clareece (Gabourey Sidibé) et sa mère Mme Jones (Mo'Nique dans un rôle de biaatch absolument effroyable) édifiant de vérité, on s'y croirait! PRECIOUS, je le recommande, et je suis content que les films indépendant existent encore face au nombreux reboot de l'industrie hollywoodienne, pour preuve ici. C'est pas un mélo larmoyant juste pour faire pleurer, mais plus une histoire vraie qui donne à réfléchir, surtout pour ceux qui sont dans la précarité quotidienne. Pour le moment mon meilleur film dramatique de l'année. A dire que c'est une histoire vraie" :°( "Ma p'tite rubrique de critiques de films vus au Cinéma. A partager avec toi, juste pour savoir si on a tous les même goûts, ou pas! (ps: A partir de Juillet 2009 pour faire simple)
Je viens de le finir et je suis absolument touché pour l'histoire de Precious !! La réalisation est brillante, le montage est efficace ainsi que le casting (Mariah Carey est époustouflante et étonnante)... Il mérite ses nominations aux golden globes et aux oscars et son succès critique, je suis scandalisé de voir une distribution aussi petite pour un film aussi touchant et efficace. Vous en ressortirez boulversé(e).
Grandiose : un film poignant de réalisme d'une violence psychologique rare qui amènera le spectateur à relativiser ses soucis existentiels. Le jeu d'acteur est tout à fait convaincant avec une Gabourey Sidibe excellente. Bref, un régal cinématographique qui mérite largement ses 6 nominations aux oscars pour un public - par conseil - non-dépressif.
Avec "Mother" c'est certainement l'un des plus beaux films de ce début d'année, la mise en scène est somptueuse, de même que toutes les actrices (y compris Maria Carrey) jouent magnifiquement bien. A ne pas manquer.
J'ai adoré! Quelle claque! Un film arc en ciel d'emotions fortes, un film à la fois dur et tendre, emouvant et âpre, un film genereux qui va rester longtemps dans mon coeur et mes tripes. Inoubliable, à voir absolument.
Un film qui donne envie de se foutre par la fenêtre tellement l'histoire est psychologiquement éprouvante. De très bons acteurs, mais je n'ai pas du tout aimer la façon de filmer. A voir en ayant le cœur bien accroché.
« Precious » est dur et touchant. Superbement bien filmé, dans le style indépendant. Une description juste de la misère sociale a proprement parlé d’une vie dans laquelle règne l’humiliation constante. Des secrets, des non-dits, des hontes. Les acteurs sont fabuleux. La mise en scène est très bonne notamment tous les moments d’absence dans lesquels Precious rêve à une vie meilleure qu’elle ne pourra jamais attendre car notamment analphabète. De l’espoir, il y en a. C’est justement ce qui peut faire la force du film qui est à la base très sombre. Precious ne baisse jamais les bras, c’est ça l’espoir, se relever malgré les coups (physiques ou psychologiques). Les dialogues sont poignants et très durs parfois notamment les insultes à répétition de la part de sa mère. Enfin, la bande originale dans le style soul américaine est très sympa. Un véritable coup de cœur plein d’émotions.
Je suis pour ! Ce film est violent, dur et pourtant laisse percer un souffle d'espoir dans le refus du misérabilisme et de la fatalité. Petit budget pour un très bon film.
Soporifique et d'un intêret vraiment moindre. Nominé au oscars ? comme quoi il en faut peu parfois. C'est mal filmé mais c'est surtout très long et sans émotion.
Deux étoiles et demi, pour un film ... assez bon. Mo'nique mérite facilement toutes ces récompenses. Peu être un manque de profondeur dans le récit, malgré des répliques et des dialogues boulversants.