Les Rivières pourpres
    3,3
    24191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières pourpres ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un excellent film policier adapté du roman éponyme que nous propose Mathieu Kassovitz.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 octobre 2020
    Ça fait plaisir de voir un film français réussi, interprété par un duo avec un grand Jean Reno et un grand Vincent Cassel.
    L'intrigue est vraiment bien ficelée, d'où un suspens qui tient en haleine le spectateur durant tout le film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    Excellent film, avec un jean reno et vincent cassell irrésistible...enfin un film francais dans ce domaine à la hauteur...un fort suspens et des images chocs rendent ce thriller palpitant de bout en bout...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 30 mars 2013
    Ce film est très prenant et passe selon moi à côté de son vrai potentiel. Il aurait pu être beaucoup plus clair. D'ailleurs la fin arrive trop vite et on ne comprend pas tout. Mais tout le reste du film est très agréable heureusement.
    njer57
    njer57

Publiée le 28 janvier 2008
    Kassowitz (à la réalisation), Reno et Cassel (à l'affiche) réunis pour un thriller, voila qui donne vraiment envie. Le trio ne déçoit pas et tient vraiment ses promesses dans un film glauque à l'ambiance malsaine où l'on se pose sans cesse de nouvelles questions avant de tout comprendre à la fin. Une fin d'ailleurs assez ambigüe et peu convaincante qui gâche l'histoire en plus de n'être pas très originale. Heureusement le reste du film est vraiment solide et tient en haleine jusqu'au bout notamment grâce au jeu des acteurs et surtout celui de Vincent Cassel qui efface quelque peu Jean Reno. Un bon thriller français comme on voudrait en voir plus souvent.
    camray54
    camray54

Publiée le 20 août 2010
    Un excellent thriller porté par un duo Cassel/Reno remarquable. L'intrigue nous tient en haleine pendant 1h40 et avec la plus grande joie.
    grom1
    grom1

Publiée le 3 juin 2012
    J'ai été très déçu, car durant tout le film on ne comprend rien, et a la fin je n'ai toujours pas tout comprit. J'adore Jean Reno, il joue bien, mais cela ne suffit pas a remonter ce film.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 novembre 2015
    Un bon film, avec un certain sens de l'esthétique et de beaux plans. Le fait que les deux histoires du début se rejoingnent est une bonne idée, mais je regrette la fin du film, manquant d'explications et trop soudaine.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 7 octobre 2013
    Excellent polar français. Les acteurs sont géniaux et l'histoire est excellente. Il n'y a pas de temps mort et quelques bonnes scènes d'action. Ça fait plaisir des films français comme ça !!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 20 novembre 2007
    Un bon film policier à suspens mais plutôt invraisemblable. Les acteurs sont excellents et plus crédibles que l'intrigue.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 septembre 2012
    Un scénario plutôt caduc et des scènes franchement pas crédibles font perdre beaucoup à ce film. L'ambiance générale très sombre et les acteurs irréprochables permettent quand même à Kassovitz de sauver les meubles !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 septembre 2009
    Pour ceux qui n'ont pas lu le roman de Grangé, cette adaptation est des plus efficaces.
    Pour ceux qui l'ont lu, le film est quelque peu décevant.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Thriller français réussi grace à son duo d'acteur et à sa mise en scéne nerveuse même si le dénouement reste difficilement compréhensible. 13/20
    Publiée le 10 septembre 2009
    Oui le début est saisissant. La 1ere heure formidable. Kassovitz installe l'ambiance lourde du thriller qui semble complexe et riche. La photographie est à la hauteur du récit. Les comédiens sont aux ordres du realisteur, meme Jean reno est bien. Puis patatra, une sequence suffit à faire retomber le soufflet, dès que l'on voit la mère dans la prison le film s'essouffle au point de mourir completement à cause d'une histoire tout bonnement invraisemblable et bête. Puis le naturel reprend le dessus très vite, les comediens cabotinent (la subtilité de jeu de Nadia Farès en fin de parcours est catastrophique), jusqu'au final grotesque, et qui sera enfoui sous l'avalanche et que cette neige en sois sa tombe. J'en suis ressorti en colère devant un tel gaspillage d'argent, qui au yeux de la production ne doit avoir beaucoup de valeur.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un bon thriller a la francaise pas mal du tout a voir