Les Rivières pourpres
    3,3
    24191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières pourpres ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 22 avril 2012
    Un bon film policier Français qui maintient une certaine tension et atmosphère tout au long du film, malgré une fin bâclée.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    De bons acteurs, un scénario intéressant, et une enquête bien ficelée mais qui tombe parfois dans la facilité.
    14caen
    14caen

Publiée le 11 décembre 2007
    Avec un scénario bien ficellé, les rivières pourpres s'impose comme un classique du genre. Un trés bon film.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un très bon thriller français en plus dans la lignée de Seven. Une très bonne histoire bien construite entourée par des acteurs très brillants.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 21 juin 2008
    1 bon réalisateur et des acteurs parfait , cela done 1 trés bon film même si je préfére le livre
    basbi
    basbi

Publiée le 19 octobre 2007
    Suspense intense.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 2 octobre 2011
    Habilement dirigé par Mathieu Kassovitz, ce polar intense et très prenant possède une intrigue passionante et est très bien interprété par le duo Reno-Cassel. Un divertissement de qualité.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un thriller diabolique et très bien mis en scène. Le duo Reno-Cassel y est très efficace. Un grand film même si certains éléments semblent flou et déçoivent.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 22 avril 2012
    Bon thriller, assez glauque par moments. La réalisation est très efficace puisque l'on est passionnés par le film et qu'on rentre bien dans l'histoire et dans l'ambiance. Le duo Reno-Cassel fonctionne très bien. Dommage que l'histoire ne soit pas toujours très claire et que la fin soit complètement ratée...
    Publiée le 17 avril 2011
    Mathieu Kassovitz a totalement raté l'adaptation du roman de JC Grangé à l'écran. Malgré la présence de Jean Reno et Vincent Cassel dans le casting et une bonne histoire au préalable, j'en suis à me demander si Kassovitz à compris le sens du livre. Une demi étoile pour l'affiche, c'est déjà cela...
    Publiée le 28 avril 2013
    Un petit pas pour le polar cinématographique, un grand pas pour la débilitée.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Un bon thriller de Mathieu Kassovitz, d'après le roman de Jean-Christophe Grangé. Une bonne intrigue pour cette enquête sombre et complexe. Dans une ambiance mystérieuse et glauque. Dommage que le dénouement de l'histoire est trop rapide et la fin peut décevoir. Le duo Jean Reno et Vincent Cassel est excellent. Avec de bons seconds rôles comme Nadia Farès, Jean-Pierre Cassel, Didier Flamand et François Levantal.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 8 novembre 2020
    Un film consternant dans les intentions, le jeu d'acteur, les dialogues très faibles. Très faible en terme de scénario, rien n'est aboutit, rien n'es vraiment précis, un film qui c'est voulu coup de poing, mais qui nous met K.O d'ennui au bout de 20 minutes. Et c'est quoi son délire avec la police a Kassovitz, on sait qu'il n'aime pas forcément les forces de l'ordre mais de la en faire des idiots finis à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche (pour les flics secondaires je parle).
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 mars 2018
    Les rivières pourpres vous laisseront amer au moment du générique de fin car la frustration d'être passé à coté de quelque chose de grand sera bien là. Mathieu Kassovitz a un véritable talent pour créer des ambiances particulières dans ses films et cela ne manque pas dans ces Rivières pourpres avec un environnement gigantesque mais oppressant, une lumière assez sombre et des images chocs. Le film est l'adaptation d'un carton littéraire mais le film réduit au maximum le script et cela finit par se ressentir avec une intrigue que l'on sent complexe et qui devient illisible à vouloir trop simplifier. D'ailleurs, la fin est honteuse, bâclée voir incompréhensible ! Voici pourquoi on ressent une telle frustration, le rendu cinématographique est excellent mais l'intérieur est creux, il aurait fallu rendre l'histoire plus passionnante et on aurait vraiment pas été loin d'un chef d'œuvre car les polars français sont bien rares...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 septembre 2012
    Pour une prod française,on peut dire qu'il y a un certains level^^. N'ayant pas lu le roman dont il est tiré, je ne pourrais pas faire la comparaison. Mais pour ce qui est du film. JE trouve que l'ensemble est plutot original. Avec une touche un peu glauque, mais sans jamais tomber dans la surenchère. LEs acteurs interprètent correctement leur prestation, et même si quelques longeures se font sentir. Ce film amène une reflexion. Qui fera, que certains spectateurs devront peut être revoir le film une fois pour bien cerner la chose. Car malheureusement il faut reconnaitre que par moment c'est un peu fouillit. Une bonne réalisation, de même pour la photographie qui colle parfaitement avec le ton du film. Seul la fin semble légèrement baclé, et quant on y repense pourrait pour certains être prévisible... MAis mise à part cela, Mathieu Kassovitz nous montre un talent indéniable et réalise un thriller, glauque, sombre ; et parallèlement "policier". PAs de moment d'ennuit. Ce qui devrait permettre aux fans, tout comme aux amateurs d'y trouver leurs compte. Pour une fois, dans le genre ; les français on tapé fort^^.