Mon compte
    Les Soeurs Soleil
    note moyenne
    2,1
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soeurs Soleil ?

    38 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    10 critiques
    3
    3 critiques
    2
    9 critiques
    1
    5 critiques
    0
    5 critiques
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 744 abonnés Lire ses 11 201 critiques

    2,0
    Publiée le 8 octobre 2019
    « Les hommes, je les consomme, et les maris, j'les mets dans mon lit... » Une chanson culte et ringarde chantèe par l'exubèrante Clèmentine Cèlariè pour une comèdie alcaline rèalisèe par un metteur en scène dont l'oeuvre peut difficilement être classèe! il s'agit en effet du camèlèon Jeannot Szwarc a qui l'on doit quelques rèussites ("Jaws 2", "Somewhere in Time") et quelques inutilitès ("Supergirl", "La vengeance d'une blonde"). Un ou deux gags amusants, un kangourou dèchainè et des comèdiens en roue libre (Thierry Lhermitte en tête) sont les maîtres mots de cette rècrèation hallucinogène! Pour les fans de Jeannot, Clèmentine, Marie-Anne...ou prètendus tels...
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 134 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    0,5
    Publiée le 26 mai 2014
    " les Soeurs Soleil" ressemble à un spectacle de kermesse improvisé à la hâte. Le seul hic, c'est qu'ici ce sont des comédiens professionnels qui délivrent cette comédie ringarde et mal fichue.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 4 233 abonnés Lire ses 7 395 critiques

    1,0
    Publiée le 19 septembre 2017
    En fin de carrière, Jeannot Szwarc s'était essayé à la comédie française franchouillarde, servant surtout ici de caution technique aux vrais « auteurs » que sont Christian Clavier et Marie-Anne Chazel au scénario. Que dire... Production typiquement 90's, brocardant gentiment le milieu de la musique et les « pop stars » de l'époque (comme en témoigne ce plaisir terriblement coupable qu'est la chanson « Les Hommes, je les consomme ») , « Les Sœurs Soleil » forcent de temps à autre le sourire, sans pour autant faire preuve d'un grand soin dans le scénario ou l'humour. Bon, il y a bien ce kangourou apportant un peu de folie, des acteurs s'en donnant à cœur joie (sans doute trop), une poignée de futures vedettes (Isabelle Carré, Bruno Solo), le rythme compensant légèrement l'outrance et l'hystérie souvent généralisées du film. Voilà voilà. C'est vaguement regardable et vraiment pas très intelligent ni subtil, notamment dans l'opposition des protagonistes (bourgeois coincés vs. populos opportunistes : pas très glorieux...). Peut-être la nostalgie jouera t-elle un minimum pour ce qui reste (quand même) un bon nanar des familles.
    yannick R.
    yannick R.

    Suivre son activité 84 abonnés Lire ses 966 critiques

    0,5
    Publiée le 14 mai 2010
    Film de très bas niveau c'est loufoque et très nul!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 août 2014
    Un film juste CULTISSIME pour les gens de ma génération ! Évidemment, après si l'on a un complexe de supériorité à vouloir se prendre pour un critique ciné de renom... ( comme on croise tant ici) ce n'est franchement pas "LE" film à regarder! Il y en a bien d'autres pour ça!
    Ce film, moi, je l'adore. Il me rappelle mon adolescence quand la France savait encore faire de bonne comédie avec de petits moyens !!! Le personnage de Gloria Soleil sublime le tout !!! Comédie à voir et à revoir !!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2 554 abonnés Lire ses 3 170 critiques

    0,5
    Publiée le 8 juillet 2014
    Moi, quand je vois un film comme celui-là, la question que je me pose c’est : comment ceux qui l’ont écrit ont-ils pu croire que cela allait être drôle ? J’ai l’impression que Chazel, Célarié et Clavier se sont juste taillé là un petit prétexte pour cabotiner entre eux, en faisant des grands gestes dans des costumes ridicules. OK… Bah j’espère que ça les a amusés. Le pire, c’est que je n’en suis même pas sûr… La magie de l’exception française…
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 2 223 critiques

    3,0
    Publiée le 4 août 2011
    comédie hilarante entre le contraste bourgeois et la célébrité...
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 198 abonnés Lire ses 2 968 critiques

    0,5
    Publiée le 11 août 2017
    En gentil mari qu'il est, Christian Clavier a produit cette bouse, afin d'y mettre sa femme (accompagnée de quelques potes) en tête d'affiche. Le résultat fait peine à voir. Les personnages sont plus caricaturaux les uns que les autres, aucun n'est drôle (hormis Bernard Farcy qu'on ne voit que quelques minutes), les gags sont lourds et prévisibles... Une horreur!
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 470 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    3,0
    Publiée le 3 novembre 2010
    Les sœurs soleil est une bonne comédie à la française de Jeannot Szwarc. La mise en scène du réalisateur reste classique et le scénario n’a rien d’exceptionnel. Mais l’humour fonctionne très bien et l’excellente distribution, avec des acteurs comme Thierry Lhermitte, Clémentine Célarié ou encore Didier Bénureau est efficace. En clair, c’est un film divertissant à voir en famille.
    thiboy
    thiboy

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 514 critiques

    2,5
    Publiée le 24 mars 2007
    film qui nous fait passer un bon moment avec de bons acteurs: comme la trop rare (au ciné) de Clementine Celarié.
    Chazel est eblouissante et le jeu de Thierry Lhermitte est super
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 186 abonnés Lire ses 3 251 critiques

    1,0
    Publiée le 22 mars 2013
    On est dans un film lourd, bien porté par les deux actrices principales.
    PLV : à noter la présence de Didier Bénureau
    Maxime P.
    Maxime P.

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 226 critiques

    4,0
    Publiée le 21 mai 2007
    Excellente comédie française portée par Marie-Anne Chazel et surtout par une Clémentine Célarié survitaminée. On rigole du début à la fin et les seconds rôles sont aussi très bons. Une bonne comédie française à voir pour bien rigoler.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 14 avril 2010
    Enorme film de déconnade!! Les rôles ont été taillés exprès pour chacun des acteurs du Splendid. Un film à voir pour rigoler sans se prendre la tête! Les moments de "n'importe quoi" s'enchainent tout en osant le politiquement incorrect à la perfection! Jubilatoire, tout simplement!
    bou77
    bou77

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 585 critiques

    4,0
    Publiée le 4 mars 2008
    On rit du début à la fin. A voir :
    CrackO DingO
    CrackO DingO

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 050 critiques

    4,0
    Publiée le 21 mai 2015
    Sympathique comédie française méconnue ou boudée du public. Pourtant on ne se prend pas la tête pendant ce film, on rit et chante. Bonne surprise ce film de fou! Le casting était d'actualité pour 1996. 4 bonnes étoiles sans hésiter. ----Février 2015----
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top