Les Soeurs Soleil
    2,1
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soeurs Soleil ?

Publiée le 26 avril 2009
    Une comédie des années 90 facile, sans intérêt ni bon point particulier qui lui vaudrait un quelconque intérêt... au fait, la prochaine fois qu'on vous demande votre numéro de téléphone, dites le titre d'une chanson, d'après le film il est très faile de reconnaitre les chiffres par la mélodie des touches du télphone... Pffff
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 6 février 2017
    Tout le monde criera au "Nanar", mais on est dans le plaisir coupable à 100%. Pour une fois ça a le mérite d'être drôle de A à Z.
    dougray
    dougray

Suivre son activité 177 abonnés Lire ses 1 904 critiques

Publiée le 9 novembre 2007
    Une bonne petite comédie pas bien méchante qui brille plus par son casting (Clémentine Célarié la délurée et Marie-Anne Chazel la coincée mais aussi le rigide Thierry Lhermitte, l'amusant Bruno Solo, Bernard Farcy, Didier Bénureau...) que par son scénario ou sa mise en scène. Quelques bonnes scènes sont à retenir notamment avec le kangourou et il ne faut pas louper le caméo final de Christian Clavier et Jean Reno.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 3 735 abonnés Lire ses 6 677 critiques

Publiée le 2 octobre 2007
    Peu connu en France, Jeannot Szwarc s’est fait connaître chez nous au début des années 70, et a poursuivi sa carrière dans l’hexagone jusque dans les années 90, avant de s’expatrier aux Etats-Unis, en réalisant notamment Les Dents de la mer 2 (1978) ou en collaborant sur plusieurs séries télévisées, plus d’une dizaine à son actif et que des succès (Ally McBeal, The Practice, JAG, Boston Public, Les Experts : Miami, Smallville, FBI : Portés Disparus, Numb3rs, Bones, Heroes, …).
    Alternant productions américaines, britanniques ou françaises, on lui doit quelques comédies potaches et loufoques, comme Les Soeurs Soleil (1997), nous offrant par la même occasion, un casting de stars, avec pas mal de têtes d’affiches comme le couple bourgeois coincé : Marie-Anne Chazel & Thierry Lhermitte, l’exubérante Clémentine Célarié, Didier Bénureau, Isabelle Carré et Bernard Farcy. Un scénario et des interprètes déjantés, des répliques hilarantes qui fusent toutes les 5 minutes. Jeannot Szwarc nous avait auparavant déjà fait plaisir en réalisant une autre comédie déjantée, c’était La Vengeance d'une blonde (1994), où là aussi, on retrouvait Marie-Anne Chazel, Christian Clavier & Clémentine Célarié.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Une bonne comédie, certes pas toujours très drôle, mais qui propose tout de même quelques bonnes scènes et quelques dialogues savoureux.
    mexen
    mexen

Un film où ça hurle du début à la fin, pour des gags pas vraiment drôles .. sauf la chanson "les hommes, je les consomment" qui est quand même pas mal..
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 24 février 2010
    Film sympathique du milieu des années 90 , des scenes sympas et une musique sympa au debut du film.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Film assez stupide et ennuyeux dans l'ensemble, cependant sauvé par quelques scènes très drôles : le clip au supermarché, les passages avec Lhermitte shooté, le kangourou, les australiens...A regarder faute de mieux.
    M.P.
    M.P.

Ses soeurs Soleil ont beau être vulgaires, débiles, hystériques, aberrantes, on rit quand même beaucoup, la dynamique est bonne et le duo Célarié et Chazel pète la forme et le feu.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 23 octobre 2021
    Il y a les comédies que tout un chacun va encenser, critiquer ou détester parce que multi-diffusées et dirons nous populaires et les comédies moins populaires, qu'on ne voit jamais ou dont on n'a jamais entendu parler. Les soeurs soleil appartient à la 2ème catégorie : petit succès au box office malgré des acteurs français habitués du genre (Chazel, Lhermitte, Célarié), jamais diffusé à la télé et pourtant.... c'est drôle au moins autant qu'un Visiteurs ou qu'un trois frères de la même époque. ça part dans tous les sens, c'est du délire! Marie-Anne Chazel en bourge coincée de Jouy est excellente (mention spéciale à la crise de té-té-tanie). Débarque dans sa vie bien rangée où elle est mariée à Lhermitte, PDG d'une usine fabriquant du PQ, Gloria Soleil (Célarié), chanteuse ringarde et vulgaire par l'intermédiaire de sa fille, fan, qui gagne une rencontre avec sa star.
    Et là, on démarre une heure de franche rigolade à suivre le duo Chazel-Célarié que tout oppose, à suivre un Lhermitte un brin perturbé par l'incursion dans sa vie bien rangée de la pop star Gloria Soleil.
    1h20 menée tambour battant avec des scènes bien drôles ( le chat volant en concert, on ne s'en remet pas!).
    Bref, une comédie injustement oubliée qui mériterait d'être mise davantage en avant. Par le réalisateur des Dents de la mer 2 ou de Supergirl (là, on se demande et comment et pourquoi il en est arrivé là). Les soeurs soleil, je les consomme.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Suivre son activité 366 abonnés Lire ses 2 397 critiques

Publiée le 7 avril 2020
    Avec Les Sœurs Soleil, le petit cinéma de Jeannot Szwarc s’inscrit dans une veine comique française portée par la troupe du Splendid et surtout mise en scène par le réalisateur Jean-Marie Poiré, auquel il emprunte d’ailleurs ses tics de metteur en scène, à savoir un montage nerveux qui relie entre elles des séquences construites sur une montée en puissance burlesque – une action prend de l’ampleur, gonfle jusqu’à l’explosion, puis coupe –, une intrigue qui privilégie la forme du buddy movie, un humour volontiers trivial voire franchement grossier qui se repaît des caricatures qu’il représente. Deux milieux sont ici ciblés : la petite bourgeoisie catholique (la famille d’Hachicourt) et le monde de la chanson populaire (Gloria Soleil et sa bande), rappelant au passage le clivage qui opposait en 1988 les Le Quesnoy aux Groseille dans La Vie est un long fleuve tranquille. Et la rencontre de ces deux milieux fait des étincelles, en dépit d’une surcharge permanente qui alourdit davantage qu’elle ne déclenche le rire : les chansons cristallisent de façon parodique les deux mondes desquels elles émanent, rassemblées enfin dans une composition chorale assez réussie ; la succession de retournements de situation et de quiproquos maintient en éveil le spectateur qui sait pertinemment que ce qu’il a sous les yeux est une farce, un film bouffon où les personnages sont grotesques et où le comique est utilisé sous toutes ses formes (mots, caractères, gestes, situations etc.). Toujours sympathique mais jamais hilarant, Les Sœurs Soleil bénéficie d’un casting monté sur ressorts, de Marie-Anne Chazel en bonne maman catholique à Clémentine Célarié en chanteuse ratée et égoïste. Une comédie divertissante et alerte, qui souffre néanmoins d’une forme trop impersonnelle et trop sage pour conférer à l’ensemble une identité véritable (à la différence, entre autres, du cinéma de Jean-Marie Poiré).
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 811 abonnés Lire ses 16 828 critiques

Publiée le 24 mai 2021
    Les Sœurs Soleil avait un gros budget mais a été un gros flop en France. Les critiques étaient si mauvaises disant que les acteurs sur jouaient. De plus il est vrai que l'affiche du film était aussi moche donc personne n'a tenté sa chance. Et pourtant cette comédie s'est avérée être une grande surprise pour moi. Les dialogues sont bien écrits pleins d'esprit et toujours amusants. Il y a une scène de supermarché à mourir de rire au cours de laquelle une femme snob et pratiquante est confrontée au tournage d'un vidéoclip coquin. Les acteurs semblent s'être beaucoup amusés en faisant ce film et ils communiquent facilement leur humeur. C'est vraiment dommage que ce film ait été un tel flop...
    Publiée le 7 janvier 2008
    A défaut d'être tout à fait hilarante, une comédie légère plutôt sympathique. Le couple Thierry Lhermite + Marie-Anne Chazel fonctionne plutôt bien.

Un bon petit délire plein de bonne humeur.
    gerardmajax
    gerardmajax

Publiée le 31 octobre 2010
    une vraie daube ! un film pas drole, une arnaque ... certains ont ri ?
    on rit beaucoup , célarié excellente
    a voir