L'Immortel
Note moyenne
3,3
5903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 008 critiques spectateurs

5
203 critiques
4
330 critiques
3
219 critiques
2
125 critiques
1
69 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2010
superbe et magnifiquement interprété. Jean Réno est extraordinaire.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2010
L'immortel est un bon polar qui toutefois ne restera pour moi un indispensable dût surement à une histoire qui manque de relief.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2010
Berry est parti avec la musette à moitié vide du coup pour compenser il nous abreuve de scènes flash incontrôlées pénibles. Un film en dents de scie, on frole même à plusieurs reprises le navet avec des acteurs qui décrochent, pourtant tout n'est pas à jeter.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2010
a voir pour jean reno , le reste est a oublier , ils ont massacrer le livre
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2010
La vengeance implaccable d'un truand marseillais par Richard Berry. Un rôle sur mesure pour Jean Reno, Kad Merad lui est dans un rôle inhabituel d'un méchant voyou. Un policier trés divertissant.
Christophe B
Christophe B

26 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2010
un bon polar signé richard berry bien sur filmé a marseille donc beaucoup diront que c'rst mauvais mes allé voir ce film on retrouve un jean réno au top , et richard berry au top pour la réalisation, pas de moment ou on regarde la montre , ce film prend le spectateur du début a la fin.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2010
Excellente surprise, ce film est une pur merveille, Jean Reno est au top comme toujours, Marina Fois également tient très bien son rôle, mais alors excusez-moi mais Kad Merad n'a rien à faire dans ce personnage ! On n'y croit pas une seconde, manque de force, ce rôle de "méchant" n'est pas du tout adapté à lui, pas crédible, même l'interprétation de Joey Starr est 10 fois mieux et beaucoup plus crédible. Bref très bon film, ça aurait pu être parfait si Kad Merad n'était pas là..
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2010
grandiose!
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2010
Bon film d'action mais pas grace a kad merad qui joue tres mediocrement. Mais heureusment que jean reno est la, ce qui donne un film a voir et a deguster.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2010
Un polar à la française signé Richard Berry bien mené. Le monsieur connait ses classiques et nous le prouve. En résulte un film qui ne restera probablement pas dans les mémoires mais qui éveillera l'intérêt de nombreux spectateurs.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2018
Film nerveux et dense, bien filmé, dans les superbes alentours de Marseille. Bravo à Richard Berry pour son adaptation. Kad Merad en psychopathe bilieux est génial.
Azahi59
Azahi59

24 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2012
Pour sa quatrième réalisation, Richard Berry s'attaque au film policier noir, sombre et surtout à une tension permanente. Beaucoup critiqué et peu primé, cet Immortel ne mérite pas le nombre de mauvaises critiques et de récompenses minables dont des journaleux politiques pensent être en mesure de distribuer. Car si l'on ouvre les yeux, on trouve bien pire que ce film, qui n'est absolument pas mauvais.
Avant tout mis en scène par un artiste reconnu, choisissant avec brio des acteurs marqués et très expressifs comme Jean Reno ou Marina Foïs, la force de ce film s'exprime dans sa couleur artistique, une sorte de voile rendant l'atmosphère pesante, parfois stressante, le tout sublimé d'une tension lors des moments clés, chapeau. Surtout, les scènes de poursuites sont bien filmées, que ce soit en voiture ou à moto, Berry maîtrise son travelling et ne s'en cache pas, réitérant cela à plusieurs reprises.
Autre aspect indéniable, la direction artistique. Si Jean Reno est alors parfait, les autres n'en sont pas moins très bon. Même Kad Merad, que tout le monde s'accord à dire qu'il est mauvais acteur, arrive à satisfaire un contre-emploi difficile pour celui-ci. Passant de la comédie au film noir, rien de facile, mais beaucoup de réussite. Toujours le visage gris, grâce aux couleurs notamment, toujours la corps tendu pour s’affirmer dans son autorité, mais surtout, la voix élevée tout en restant basse, une sorte de supériorité vocale très bien choisie. Ceux-ci ne font pas tout, enfants, policiers et autres gangsters savent convaincre sans difficulté, m'sieur Berry, vous avez bien fait votre boulot.
D'aucun diront que le scénario est une banale trahison comme l'on en voit beaucoup, j'affirmerai que c'est plutôt faux. Tout d'abord car l'on apprend très vite le double jeu de Kad Merad, aussi car avant de se venger de celui-ci, Reno s'attaque à ses hommes de mains avec un suspense parfois bien surprenant. La liquidation de toute sa troupe, violente certes, est d'une rareté de réalisme impressionnante. Tout comme les scènes de bagarres, de règlements de comptes ou encore et simplement de tendresses. Lors de la scène d'ouverture notamment, lorsque Reno joue avec son fils dans la voiture, très touchant. Mais le plus impressionnant reste évidemment la scène de la fusillade, très attendue et grand Dieu non décevante.

L'immortel se voit donc très sombre, justement interprété et traitant sur un sujet simple, mais bien exploité, sorti d'une musique toujours au top ainsi que d'éclairages qui savent nous mettre en tension.
Stupides présentateurs d'émissions à la con, offrez vous une filmographie ou simplement, changez de métier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2010
Un très bon film policier Français. Dommage que l'histoire se passe de nos jours . Choix d'acteurs pas toujours pertinent. Jean Reno est tres bon et tient le film a lui tout seul.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2010
une tre bonne surprise que se film une des plus belle reusssite du cinema francais reno et parfait
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2014
Une bonne idée de départ qui sombre peu à peu dans le déjà-vu de la vengeance de l'ex-voyou malgré un très bon Jean Reno et un Kad Merad à contre-emploi.
Divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse