Jusqu'en enfer
Note moyenne
3,4
7156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 293 critiques spectateurs

5
331 critiques
4
400 critiques
3
151 critiques
2
185 critiques
1
109 critiques
0
117 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juillet 2013
Le sale gosse Sam Raimi a encore frappé, et quelle réjouissante surprise de voir le réalisateur de la trilogie Spider-Man, blockbuster pleins de moyens, revenir a cet amour pour le gore cartoonesque et l'horreur crée avec trois bouts de ficelles et quelques maquillages. Bon certes, il se donne plus de moyens que sur Evil Dead, mais comparé aux productions actuelles, ça sent bon les 90's ce film. Très drôle, très ragoutant, Raimi arrive encore à nous surprendre, même si ce n'est pas aussi percutant que pouvait l'être Evil Dead à son époque. Ça a au moins le mérite de l'authenticité et de l'envie de s'amuser, et on s'amuse avec lui. Presque "familial" (les ados de plus de 14 ans pourront se faire des frayeurs sans traumatisme ou gore réaliste avec ce film), on retrouve le génie créatif des débuts du réalisateur, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pop corn movie entre amis certifié !
Aurelien F
Aurelien F

9 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2022
Très bon film d horreur de Sam Raimi,de l action,de l intrigue,de l angoisse,très bons acteurs,a conseiller
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2009
On l’attendait tel le messie, « le maître de l’épouvante », celui des années 80 (la saga Evil Dead), après avoir tissé la toile de Spider-Man (2002/2004/2007) parmi les meilleurs blockbusters, il revient à ses premiers amours, les films de genre avec l’hilarant Jusqu'en enfer, brillante alliance entre l’épouvante et l’humour noir, si on frissonne peu, on en rit beaucoup (le mot est faible !!!). Une Série B digne de ce nom, usant des artifices habituels avec beaucoup de classe (ombres maléfiques et portes qui grincent), Sam Raimi n’a pas perdu la main après plus de 20 ans sans film de genre à son actif. Jouissif, fous rire et dégoût (la sorcière baveuse et son dentier), bref que du bonheur pour ce retour aux sources pour Sam Raimi (qui faisait les honneurs de la Séance de Minuit au dernier Festival de Cannes !).
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2014
Ce film d'horreur n'en est pas un au sens propre du terme car il traite de la malédiction et des démons. Bien réalisé, il est riche de bons effets spéciaux et d'autres plus marionnettisés (personnages en latex).La bande son est bien foutue laissant la place à des sursauts surprenants quand ce n'est pas quelques hauts le cœur qui chavire l'estomac. On reprochera quelques ratages de l'actrice principale dans certains moments de terreur qui aurait pu être un peu plus crédible mais cela n’enlève en rien une bonne qualité d'ensemble. Un bon film qui mérite d’être vu !
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2009
Un film fantastique très réussi devant lequel on sursaute beaucoup et où le suspense est au rendez-vous. Sam Raimi réussit à créer des scènes très angoissantes en en montrant le moins possible, en jouant sur les ambiances et les cadrages ainsi que les ombres. Les effets spéciaux sont assez discrets, Raimi privilégiant la suggestion au tape-à-l'oeil. Il préfère créer de la tension que de chercher à provoquer l'effroi en en mettant plein les yeux, même s'il sombre parfois dans l'excès à l'image de la scène de bagarre dans le parking, bien que la scène soit d'une grande maîtrise et marie allègrement la peur à l'humour par sa violence et son grotesque. Sam Raimi prouve qu'il a un très grand talent et sait mener un récit de manière très efficace. le plus petit détail compte car il peut être trompeur. Jouant avec les clichés, reprenant les ressorts les plus efficaces de l'épouvante, Raimi signe un film à la fois effrayant et cartoon aux multiples influences qui laisse rarement de répit au spectateur en lui réservant toujours un mauvais tour dans le plan suivant. Jusqu'en Enfer est un excellent film de genre sûrement promis à devenir un classique.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2010
Le retour du réalisateur d’Eveal Dead et de Spider-Man revient à ses premiers amours en essayant de faire peur avec ce qu’il sait faire de mieux. Le résultat est plus ou moins réussi car l’ensemble fait sursauter et non peur comparait à Eveal Dead où tout effrayant du début à la fin. Mais ce qui est plus fidèle, c’est l’humour noir et la fin et la fin immorale et plutôt satisfaisante. Un ensemble moyen, le maitre de l’horreur a-t-il perdu la main.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2011
Méfiez vous des vieilles à priori sans défenses. Avec un sens du détail accru, Sam Raimi, revenant à ses premiers amours nous mets mal à l'aise des le début avec cette Madame Ganesh suppliante et semble-t-il dérangée. Puis vient la scène d'ouverture qui vous met votre dose de frissons pour l'ensemble du film. L'immersion est immédiate et l'on ne décroche pas. Si il tire vers "l'Exorciste", "Jusqu'en enfer" n'en est pas la copie et la patte Sam Raimi le prouve définitivement avec un film qui part de la tension de l'inconnu pour tendre petit à petit vers le burlesque. On reste sur nos gardes et l'on oscille grâce à de très bonnes idées entre le dégoût et le malaise. Alors forcément, si l'histoire et son dénouement son convenu, c'est avec plaisir, contrairement à l'héroïne, que l'on ira jusqu'à la fin.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2009
Après avoir réalisé bon nombre de films standards ces dernières années, Sam Raimi revient en quelque sorte à ses premières amours avec cette histoire horrifique. Celle-ci, ne serait-ce simplement que son titre, lorgne bien entendu explicitement vers la période "Evil dead" du réalisateur. C'est pas forcément ma tasse de thé, mais il faut bien avouer que certaines scènes sont vertigineuses et ont soulevé la salle de cinéma comme j'ai rarement vu, ce qui en fait une expérience assez incroyable. Plus que le plaisir immédiat que se procure Raimi en nous faisant tripper ainsi, on pourrait voir "Jusqu'en enfer" comme la critique du crédit hypothécaire américain qui a conduit le monde actuel à la faillite. L'héroïne, incarnée par la délicieuse Alison Lohman, n'est-elle pas une employée de banque qui par sa décision (que l'on peut d'ailleurs trouver justifiée) va foutre une citoyenne à la porte de sa maison ? Plus globalement, on sent poindre ici une dénonciation de cette société de l'apparence où nous vivons et dans laquelle il faut plaire à tout prix, que ce soit à son patron ou à ses beaux-parents. Et si c'était plutôt ça, l'enfer ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2009
Voilà enfin un formidable cocktail de fantastique et de terreur (et non d'"horreur", à vous de voir la différence...car ça ne ressemble en rien à "Saw" ou autre film d'horreur!) comme on a encore jamais vu jusqu'à aujourd'hui et qu'on est heureux de découvrir sur grand écran !!!! "Jusqu'en enfer" est une véritable bombe d'émotions fortes (humour noir & sursauts à répétition...), avec un suspence d'enfer tout le long du film et des rebondissements jusqu'à la dernière seconde ! J'ai rarement vu un film de terreur aussi surprenant que celui-ci !!! Contrairement à d'autres films d'épouvante, où les scènes de terreur arrivent au moment prévu, dans "Jusqu'en enfer" les scènes de terreur arrivent quand on s'y attend pas, c'est là tout le point fort de ce film, et c'est là qu'on voit le talent du réalisateur. Quand j'ai appris que ce film était réalisé par Sam Raimi (Spiderman 1, 2 & 3: trois films fantastiques très bien fait visuellement) j'ai su que du point de vue cinématographique le film serait excellent, et j'étais casiment sûr que dans l'ensemble (réalisation et scénario) le film serait une réussite...et à présent (après l'avoir vu) je peux affirmer que je ne me suis pas trompé !! En effet, non seulement la réalisation est sans faille mais le scénario est particulièrement original & extrêmement captivant du début à la fin, les décors et les effets spéciaux sont très réalistes, et tous les acteurs sont remarquables !!!! Un grand BRAVO au réalisateur ! Je serais tenté par mettre 4 étoiles mais l'ultime fin est à la fois un point fort car très surprenante mais c'est aussi un point faible car trop fataliste, voilà pourquoi je mets 3 étoiles. "Jusqu'en enfer" est l'un des films de terreur les plus surprenants !!!!!!!
Replica
Replica

7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2019
Ce film d'horreur est assez drôle mais fait malgré tout bien frissonner. Les acteurs sont sympathiques.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2010
Nul doute que ce "Jusqu'en enfer" sait se faire d'entrée très plaisant et le sera jusqu'à la fin, malgré peut-être une petite baisse de régime de temps à autre. Cela dit, il faut reconnaître que ce retour aux sources de Sam Raimi n'est peut-être pas aussi surprenant que certains pourront le dire, le scénario ayant déjà été vu auparavant, apparaissant finalement très proche du génial "Rendez-vous avec la peur" de Jacques Tourneur. C'est pourquoi on est la plupart du temps en terrain connu, le développement pouvant apparaître en définitive (presque) prévisible. Néanmoins, ne soyons pas trop sévères, car comme j'ai pu l'évoquer auparavant, le scène sait tout de même se faire souvent savoureux, que ce soit par sa surenchère systématique particulièrement convaincante car totalement assumé, que par l'aspect très "innocent" des personnages", totalement en opposition avec ce côté au fond bien amoral du film. On pouvait donc peut-être s'attendre à encore plus de la part de Sam Raimi, mais ne faisons pas la fine bouche pour autant, car peu de films auront su nous distraire autant cette année que ce "Jusqu'en enfer" plutôt réjouissant. Du bon cinéma.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2009
Du Sam Raimi dans toute sa plendeur! De l'humour, des frissons... tout pour passer un bon moment! On reconnait bien là le créateur d'Evil Dead! De gros clins d'oeil aux films d'horreur culte pour le plus grand plaisir de tous. Je ne m'attendais pas trop à cela au vue de la bande annonce, mais je n'ais absolument pas été déçu! Toute les ficelles qui font recette sont ici présent. Donc oui cela ressemble à certains trucs déjà vu... Mais qu'est ce que c'est bien interprété et mis en sène! Meme si parfois c'est très tres gros... Mais bon c'est du Sam Raimi, c'est donc pas fait pour se prendre la tête! Un des films de l'année dans le genre!
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2012
Un film horrifique moyennement convainquant.

Il y a du bon mais aussi (surtout) du pas terrible.L'atout principal de Drag me to Hell tient dans l'ambiance entre angoisse, sorcellerie et rencontre avec le mal qui s'installe durablement et nous empêche de décrocher même si le scénario et l'esthétique sont dignes d'un téléfilm de dimanche après midi. En fait les effets spéciaux sont plus dégeu qu'effrayant pour la plupart et il faut vraiment avoir rangé son cerveau au placard pour ne pas voir arriver le twist ending. Dommage qu'Alison Lohman n'ait pas eu davantage de charisme car si on ne peut s'empêcher de la prendre en pitié on sent que son personnage aurait mérité une épaisseur supplémentaire. Une scène : la jubilation sadique du cimetierre.
JohnWick
JohnWick

178 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2012
Je reviens de la séance alors pour commencer,c'est l'un des film qui ma enfin fait frissonner,est pourtant je suis habituer a des films d'horreur thriller d'épouvante,depuis tout petit,mais la avec cette tension que raimi c'est tant faire,est c'est bruit strident qui monte et qui monte est PAF,ça de prend par surprise pour ne plus de lâcher.Pourtant au vu de son interdiction PG-13 au U.S.A je me suis dit qu'il avait tout gâcher,est bien pas dit tout,une réussite total tant par sa réalisation que par c'est scènes qui nous colle au siège la ou on ne s'attend pas.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2010
Sans doute le meilleur film d'horreur que j'ai pu voir ces dernières années ! De la part de Sam Raimi, je m'attendais a du grand, mais là, c'est encore mieux ! Ce film est génial ! c'est le genre de film qu'on regarde et re-regarde sans se lasser.. Aucun film d'horreur ne m'avait fait sursauter comme ça depuis longtemps. Un Epouvante comme on en voit plus depuis les années 2000. Il y a aussi un bon jeu d'acteur je dois dire, pas génial génial mais les acteurs sont bons. Ce film est vraiment super, dégoûtant, effrayant, angoissant,etc.
Vive Sam ! 4 étoiles pour ce film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse