Tempête de boulettes géantes
    3499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tempête de boulettes géantes ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 octobre 2012
    Un film d'animation moyen moins.
    "Tempête de boulettes géantes" distrait sans convaincre
    Publiée le 29 mars 2014
    Un gros coup de coeur pour ce film d'animation débordant d'humour et d'originalité, et surtout avec une belle morale.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 décembre 2013
    Un film drôle, sensible, qui traite des sentiments et du genre humain...une petite merveille !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 octobre 2011
    Un film pas vraiment bio, qui se permet de jouer avec la nourriture, incite les enfants à bouffer comme des gorets et se fout carrément de la gueule de mon Iron Man préféré, bref, tout ce que mamie à toujours dit de ne pas faire. C'est tellement hardcore. J'adore.
    Publiée le 9 septembre 2013
    L'idée est pas mal, franchement. C'est plutôt bien adapté. Mais les dialogues sont parfois lourds, et ça crie un peu. La magie n'est pas vraiment présente...

Mais il vaut néanmoins le coup.
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 29 septembre 2013
    Les réalisateurs de ce film d'animation ont fait une grosse boulette. Après 30 min d'écoeurement, j'ai du arrêter avant de faire une indigestion. Si c'était l'unique but de ce film, il est pleinement atteint.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Mauvais, lassant et pas beau; ce film confirme une indéniable réalité : seul PIXAR sait faire des films d'animations... Ratatouille, je t'aime !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 octobre 2023
    Il est dommage que ce film ne soit lisible qu'à hauteur d'enfant, la partie second degré est clairement exclue laissant les parents sur le carreau.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 juin 2020
    TWISTER. C'est la fin des haricots et les carottes sont cuites. Il pleut des burgers par un inventeur haut comme trois pommes qui nous raconte des salades. Une grande bouffe pour les goinfres de dessins animés. Le confinement m'a déjà été fatal, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Faim.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    Comment les créateurs de films d'animation 3D font ils pour etre autant régulier dans l'excellence ? Encore un qui ne faiblit pas. C'est encore génial. Bravo.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 mars 2013
    Après les sympathiques Rebelles de la forêt et l'aussi excellent que bougrement original Les Rois de la glisse, qui prouvait définitivement que Sony Pictures Animation avait les moyens de rivaliser avec les plus grands du genre, la maison de production américaine revient en 2009 et adapte un roman de jeunesse plus ou moins connu, "Il pleut des hamburgers". Dire que le film est une réussite est un euphémisme, Tempête de boulettes géantes étant une œuvre jubilatoire rarement vue au cinéma depuis belle lurette (sans compter ceux des dieux Pixar, imbattables). Modifiant quelque peu le scénario du bouquin pour le réadapter de façon plus mouvementée, rajoutant des personnages aussi stéréotypés qu'atypiques (Earl le policier karatéka et son coolos de fils Calvin, Steve le singe débile qui ne déblatère que des mots incongrus), agrémentant le tout d'un humour dévastateur à nous faire exploser les zygomatiques, le premier long-métrage des réalisateurs du dessin animé "Clone High" ne peut que satisfaire petits et grands. Une animation magnifique mêlant aspect cartoon et réalisme de surcroit, des dialogues recherchés, une intrigue passionnante, des scènes d'action époustouflantes (bien mises en valeur par la 3D) et un rythme à 100 à l'heure constituent principalement une aventure infatigable de bout en bout. Unique bémol, tout va très très vite et le film est plutôt court ; on aurait donc aimé une progression moins véloce des enchainements autour de Swallow-en-Château. Dans tous les cas, pari réussi pour cette troisième production Sony Pictures dont on attend la suite avec impatience.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 octobre 2009
    fabuleux et je pése mes mots.histoire délirante au début qui délivre quand même un super message avec des personnages énormes comme le policier et le maire.un pur régal.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 mars 2010
    L'idée est vraiment tirée par les cheveux mais c'est divertissant et marrant.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 janvier 2012
    Tempête de boulettes géantes est à "dévorer" sans modération. On ne s'ennuie pas une seconde dans cette histoire originale où les répliques sont remplies d'humour.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Si un rire vaut un un steak, ce film devrait s'appeler "tempête de steak géant"! C'est délirant, c'est excellent!!