Dar l'invincible
    2,7
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dar l'invincible ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 23 avril 2024
    « Ne bougez pas. Cette bête est féroce. »

Commençant par un choeur façon Shakespeare ou façon antique (les 3 sorcières figurant aussi les Parques), les aventures de Dar commencent plutôt bien, de manière assez classique, avec un double élément perturbateur et l’initiation du héros, rencontre avec quelques adjuvants, bref un schéma traditionnel qui marche toujours. Et puis ça s’étire, ça s’étiole, ça part en vrille et ça finit en haut de boudin. A l’exception de la première demi-heure, il n’y a pas grand-chose à retirer de cette daube.
    Publiée le 14 décembre 2012
    héroïque-fantaisie, sympa a voir un bon moment même si il a prit un gros coup vieux.
    Black Hole
    Black Hole

Publiée le 18 juin 2018
    Quelle déception durant une soirée nanar, Dar l'Invincible s'est plutôt illustré par ses longueurs et son manque terrible de dialogues. Résultat sans appel, on s'ennuie ferme !
    Si vous cherchez un bon nanar dans le genre, préférez "the Barbarians"
    Si vous cherchez un bon film d'héroic fantasy, préférez "Conan le Barbare" (je sais, vous l'avez déjà vu...)
    samcasey1976
    samcasey1976

Publiée le 17 novembre 2013
    Certes le film a un peu vieilli (il a plus de 30 ans) mais malgre tout il se regarde assez facilement
    le casting est pas mal avec Marc Singer et la belle Tanya Roberts
    j'ai toujours en mémoire cette scene ou le chien lui sauve la vie lors du massacre de son village
    LeKryptonienLoupe
    LeKryptonienLoupe

Publiée le 21 juillet 2009
    Dar l’invincible, un film finalement peu connu mais qui n’est pas pour autant à oublier. Pour tous ceux qui aiment les histoires d’heroic fantasy, ce film est à voir.
    Le principal handicap de ce film a été de sortir en 1982, même année que Conan le barbare avec Arnold Schwarzenegger, qui a pris tous les lauriers de la fantasy !
    Le titre original, The Beastmaster (maître des animaux), donnera sans doute mieux le ton du film que n’importe quel synopsis… un héros, un vilain méchant, des alliés, une femme, des contrées et une époque lointaines… vous comprenez pourquoi l’oeuvre culte précédemment citée a facilement occulté celle-ci… des éléments communs certes mais pas une copie, ne serait que par la capacité du héros…
    Coté prestation, nous avons Marc Singer pour interprété le héros, plus connu en France sous les traits de Mike Donovan dans la mini-série de science fiction V, il a la carrure, au sens propre (comme au figuré) pour endosser avec aisance le statut de guerrier d’heroic fantasy. La partie féminine est bien assurée par Tanya Roberts (That 70s show) et le méchant par Rip Torn (Men in black).
    Ce film a donné naissance à deux suites et une série tv… je ne sais pas ce qu’il en est pour cette dernière mais concernant les deux autres films, il n’y a pas d’intérêt particulier à les connaître…
    Pour les adeptes de l’heroic fantasy, si vous avez l’occasion de passer devant ce film, n’hésitez pas à vous y arrêter, vous apprécierez sans doute... pour les autres il peut offrir un bon divertissement.
    cornebiere
    cornebiere

Publiée le 18 août 2009
    Pour les amateurs du genre : du muscle, de la magie , de l' héroïsme et UNE PIN-UP !!! ...2 étoiles c' est pas beaucoup , mais 3 se serait trop !