Freddy - Les Griffes de la nuit
Note moyenne
2,2
4476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

901 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
136 critiques
3
152 critiques
2
191 critiques
1
141 critiques
0
165 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juin 2014
Quand je m'ennuie (et comme beaucoup de gens j'en suis sûr) je regarde ma dvdthèque et choisit un vieux film que j'ai beaucoup aimé et délaissé depuis longtemps. Hollywood a poussé cette tendance un peu plus loin et nous voila maintenant submergés par d'innombrables remakes sur nos écrans.

Le problème étant que lorsqu'on s'attaque à de grands films, il faut savoir répondre aux attentes du spectateur et même savoir dépasser l'oeuvre original.
Pari perdu pour S.Bayer ! Non seulement les morts ne sont plus fantastiques comme dans les premiers freddy (ici il ne se servira que de ces griffes) mais en plus l'humour sadique du personnage a totallement disparu : plus ce grand sourire face à ces proies, cette langue immonde qu'il agite pour écoeurer,etc... bein sûr il est sadique mais pas comme on l'aime !De plus le scénario n'offre rien d'intéressant non plus à ce mettre sous la dent, aucune surprise ni frayeur et pour cause on voit tout venir.

Cela dit certains partis pris sont bien trouvés, comme le fait de revoir le maquillage du croque mitaine pour lui donner plus de réalisme et paraître plus brûlé vif. dommage que le résultat final lui donne un air trop félin et ne permette pas à l'acteur de jouer sur les mimiques grotesque du croque mitaine que nous avons appris à aimer avec les précédents chapitres de son histoire.

Ce film n'en reste pas moins sympathique à voir un de ces jours ou le courage nous manque pour autre chose.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2010
de bonne scènes mais le film n apporte rien de neuf rien de tel que les originaux
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 novembre 2010
N'ayant pas vu l'original, je ne pourrais pas les comparer. Disons que il y a 2-3 bonnes idée mais l'ensemble du film m'a ennuyé
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2010
ce remake de freddy est certes une daube, mais vu que l'original l'est aussi, il n'a pas à rougir. les acteurs sont tous des jeunes tétards puceaux et beaux gosses ou aucune émotions ne sort de leurs visages. de toute façon, leurs personnages sont tellements vide qu'il aurait été stupide d'avoir de bons acteurs. le scénario est d'une débilité cosmique et absolument pas crédible, la réalisation peu inspiré mais elle se rattrape vers la fin, le rythme est mou et freddy...... ba..... ba il est là. tous les clichés qu'on ne veut as voir dans un film d'horreur sont là.
en gros ce remake concerve à peu près les mêmes défauts que son modèle: un film qui se moque de son spectateur.
banana-joe
banana-joe

37 abonnés 341 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2010
Parmi les ratages de remake, Freddy vient sans peine s'ajouter à la liste. Mais ce qu'il y a de bien avec ce film, c'est que l'on est confronté au même problème que les personnages, à savoir, ne pas s'endormir tellement ce film est mou, les quelques rares bonnes idées étant torpillées assez rapidement. Et ce ne sont pas les acteurs au charisme d'une endive qui vont arranger les choses (Pourtant, Jackie Earle Haley etait génial dans Watchmen).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2010
trés bon remake.

j'espere que ce realisateur va ressortir tous les freddy en remake !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 novembre 2010
Déception, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit après le visionnage de ce film. En fait, même si je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, j'espérais quand même un peu plus. Freddy est en réalité même un personnage qui peut s'avérer très intéressant, s'il est bien utilisé. Malheureusement, ce n'est pas le cas dans ce film. Les victimes ne sont que des ados tout à fait ordinaires et sans intérêt, qui pour la plupart ne sont là que pour se faire massacrer. Après, il y a une prétendue réflexion sur la justice, qui n'en est pas une, car elle est trop bête pour être même prise en compte. Pour le reste, l'ambiance passe encore, mais les moments de sursaut et la peur ne sont pas vraiment là. Tout est très prévisible et sent le déjà vu. Voilà, Freddy est donc encore un film pour les adolescents, sans grand intérêt. Une étoile pour les phrases de Freddy, et une demie, pour les effets sanglants bien faits. Pour le reste, c'est à oublier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 novembre 2010
Oui oui ça marche ! Ce tout nouveau Freddy me plaît bien. C'est plus réaliste, plus sombre... Jackie Earl Haley (que je l'aime celui là) reprend très bien le flambeau de Robert Englund. A voir pour les fans de Freddy et ceux qui veulent trembler un peu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2010
Un film extrêment fidèle à celui d'origine qui permet de retrouver un Freddy encore plus inquiétant que celui d'origine et forcément moins drôle.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2010
Pour un remake je trouve ca globalement réussit .
Une intrigue entrainante , des personnages convaincants , un méchant remarquablement représenté , ' Freddy : les griffes de la nuit ' s'avère largement regardable et appréciable !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2010
Autant regarder les premiers Freddy, et non pas ce remake qui a du mal a faire mieux que les originaux.
tadd
tadd

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2010
aîe aîe aîe !
Grosse deception pour ce remake d'une reference du genre!
Le comble est qu'a mon avis, les effets speciaux ne sont pas plus reussis que dans l'original... Ils ont même reussi a rendre freddy krugger moins effrayant! c'est quoi ce maquillage bidon? On dirait qu'il a été momifié au lieu d'être brulé...
Dans l'original on sentait Freddy prendre son pied à éventrer ses victimes... Dans ce remake il se contente d'assouvir sa vengeance froidement.
La seule motivation de ma note à 2 étoiles est qu'il permet aux plus de 12 ans d'aujourd'hui de découvrir freddy (qui risquent de se dire "wouah! comment c'est trop vieux!"en regardant le premier... C'est vrai qu'on reconnait direct les annees 80 mais par pitié, regardez l'original!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2010
CE REMAKE EST MOINS REUSSI QUE L'ORIGINAL MAIS CA RESTE UN BON FILM.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2010
Très bon film, la peut n'est pas toujours présente mais les précisions apportées au 1 nous donne une autre conception de Freddy! A ceux qui disent qu'ils n'on pas eut un frisson je répondrais qu'un film d'horreur a quand même et avant tout un histoire qui peut être très facilement cernée par ceux qui n'on jamais vu un seul Freddy d'ou d'un côté un remake du film aussi. Il faut voire le film sans y attendre quoi que se soit et en oublient quelque peu le 1er film car après tout nous sommes spectateurs et non producteurs...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2010
Certaine précision dans ce remake sont très intéressante comme la pédophilie.. Bay nous montre enfin comment freddy est né cela est d'autant plus innovant. Cependant les personnages principaux ce montre plus éloigné que dans l'original, Freddy fait parfois des interventions qui ne sont pas nécessaire. Le clou est c'est d’ailleurs ce qui fais que je ne l'ajouterai pas à ma collection Freddy, le visage du Boogeyman est vraiment mal fait.. Robert Englund aurais put largement interpréter le rôle de plus certain effet spéciaux et en particulier l'apparition au dessus du lit sont mieux fais dans l'original. Bay m'avait habitué vraiment à mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse