26527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 603 critiques spectateurs
5
360 critiques
4
383 critiques
3
174 critiques
2
279 critiques
1
177 critiques
0
230 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2012
Si on lit certaines critiques, le film est nul? Ce n'est pas du tout mon ressentis, j'ai bien apprécier le film, le scénario, le jeu des acteurs (Sophie Marceau & Christia Theret sont à l'aise dans leurs rôles), le résultat est un bon film, drôle, qui rappelle l'adolescence. A voir! :)
Le problème avec ce film c'est qu'il ne reflète pas la réalité concernant les ados. Moi j'en suis encore une et je peux vous affirmer que je ne me suis reconnue dans aucun des personnages. Pourtant durant les interviews, les acteurs affirmaient que chacun s'y identifierait et que le film étant basé sur un fait réel nous ferait (re)plonger dans notre adolescence. Franchement, quel fait réel ? On y voit une mère avec sa fille en mode copine/copine tout au long du film. Et bien non je suis désolée mais ce genre de comportement n'est pas une réalité dans beaucoup de familles ! Une mère reste un mère avec ses bons et mauvais cotés. Le film est aussi négatif dans d'autres domaines, les amis par exemple. Lola à sa bande de potes, ils sont comme ils sont, mais leurs comportements entre eux ne reflètent pas un comportement normal entre plusieurs ados. La VRAIE vie, ce n'est pas dans ce film qu'on peut la voir (certes, ce propos n'engage que moi) ! Mais pour finir positivement, je peux avouer que Shopie Marceau et la jeune Christa Theret sont elles de bonnes actrices.
Alors là. Dans le genre "grand déballage de vie privée" (qui plus est, inintéressante), je crois que "LOL" démolit tous les records. Déjà, c'est censé être une comédie. Donc, c'est censé être marrant. Seulement : entre les enguelades de la pauvre petite fille riche avec sa mère, ses crêpages de chignon au lycée, ses insultes dans le dos et j'en passe, faudra m'expliquer où elles sont les blagues. Pour l’ensemble je n'ai pas été déçu, je m'attendais bien à un film hautement superficiel, mais là disons que "LOL" est tout simplement à la superficialité ce que le national-socialisme est à la politique. Le genre de DVD à regarder juste après un prime de secret story (SS en abrégé, tiens donc quel curieux hasard…) si on a du mal à se rassasier. A peu près tous les personnages du film sont antipathiques (même qu’à la limite, les désignés "gentils" le sont encore plus que les désignés "méchants"), les acteurs ne font apparemment que jouer leurs propres rôles, d'autant qu'ils n’articulent pas pour une bonne partie d'entre eux. Et leur train de vie, en gros c'est : avoir la classe, s'habiller de la façon la plus "fun" (cependant les filles doivent éviter le style "tepu", là est toute la subtilité), pour les mecs, les coupes de cheveux façon "grosse touffe" sont de mise, et bien sûr, perdre sa virginité avant la date limite du bac est d'une importance considérable. Autrement dit, ils sont au lycée pour faire tout sauf bosser. Là j'aurais une question : franchement, mais franchement où est l'intérêt de tourner un film pareil?? A part sortir des blagues, je dirais à "usage strictement personnel", je vois pas trop. Ah si, la fin précise : "inspiré d'une histoire vraie...lol". Donc l'objectif, c'était donner un petit aperçu du quotidien dans un lycée du 16ème. Eh ben je dois dire que le "lol" est très loin de me concerner, pire, ça fait presque peur. Bref, c’est pas demain que le cinéma français aura fini de traîner des boulets. Après avoir déjà résisté au monument de débilité « Astérix aux jeux olympiques », ma prochaine épreuve de taille sera très probablement « Neuilly sa mère ! » (qui nécessitera, je pense, une petite préparation psychologique). Ce dont il sera traité dans une critique à venir.
Dans la mesure où ce film ne comporte aucun scénario, il ne présente un intérêt que si l'on peut s'identifier aux personnages suivis. Dans la mesure où les ados dépeints font partie de la jeunesse dorée parisienne dans laquelle les garçons sont des clones des BB Brunes et les filles leurs groupies et que leurs parents sont ministre/architecte, roulent en Aston Martin et habitent des duplex de 150 m² dans le XVIème arrondissement de Paris, cela limite forcément la cible.
Et bien. Je ne m'attendais pas à cela. En effet j'avais entendu ici et là que ce film était génial qu'il fallait le voir etc. (mais j'avais surement oublié que l'on m'avait dit ça aussi pour les chtis.)Je l'ai vu hier sur tf1 et ça m'a suffit. Dialogues plats et vulgaires scénario aux abonnés absents réalisation d'un plat absolut et acteur mi figues mi raisins. Et tout à fait d'accord avec les commentaires plus haut jeunesse dorée on se serait cru dans du gossip girl les acteurs en plus mauvais c'est dire. Bref 2 étoiles pour les 3 4 fois où j'ai souris.
Un film engagé qui ne présente pas beaucoup d'intérêts si ce n'est de dépeindre sans réelle invention une jeunesse détestable car mal élevée et une mère copine pour seul parent. Le seul exploit : tenir jusqu'au bout face au spectacle navrant auquel on assiste sans parler des nombreuses caricatures. Ce n'est pas un film "mauvais" (on a "les beaux gosses" pour cela) car il y a pire mais ce n'est pas ma tasse de thé donc on dira "pas terrible" plutôt pour être indulgent.
Bon moment pour un dimanche soir, à condition de ne pas chercher de l'originalité... Pour moi c'est une copie de "la Boum" : spoiler: les parents qui se séparent, les joints, l'alcool, la grand-mère plutôt complice, le prof sexy, la première fois,... On s'ennuie un peu...
Comedie toujours aussi sympathique, qui reflete bien le monde d aujourd'hui. On ne s en lasse pas. Bonne detente avec bonne interpretation de Sophie Marceau !
Bonne petite comédie française ! On passe un bon moment entre pote ou même en famille (c'est assez drôle surtout avec les parents et encore plus avec les grands parents ) ... Après bon je comprend que certains ne comprennent pas les délires ou le language mais moi j'ai 18ans donc... Voilà un bon moment ... LOL
La "boum" version années 2010... La fille devient la mère avec les problèmes des ados de nos jours (lol). Comédie dans un milieu assez bourgeois, ce qui est assez regrettable... Le milieu social gâche tout le film. Quelque passages sont sympas (rigolos) rien d’hilarant, un scénario où les mots "pétards" "salope" "con" "conne" "capote" sont en force... Histoires d'ados pourris gâtés qui saoulent! Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pourcentage de la population qui puisse se reconnaître, enfin, à voir une fois puis à oublier...
Véritablement un navet de premier ordre. La vulgarité omniprésente, le jeux de mauvais acteurs, et un scénario bâclé, font de ce film, un très mauvais moments, long et lamentable. Bref, à éviter.