The Way, La route ensemble
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Way, La route ensemble ?

Publiée le 25 septembre 2013
    Film superbe ! Très forte émotion, et de nombreux passages humoristiques. On en ressort avec l'envie de parcourir le chemin, et de souhaiter Buen camino à tout le monde !
    pyfh
    pyfh

Publiée le 29 avril 2021
    L'esprit d'El Camino est là... mais sur les 3/4, enchainement de clichés un peu agaçant. Du rapide, efficace, vu depuis les US
    La Louve
    La Louve

Publiée le 22 novembre 2021
    Pas mal mais alors … j’habite juste à côté de la où ont été tournée les scènes avec les gitans … heu c’est quoi ce cliché de merde ?!!! Ils se sont cru en 1920 non parce que ça n’existe que dans leurs fantasmes d’américains plein de clichés franchement dommage , passage extrêmement ridicule 😂🤣 ….. sinon beau film assez touchant , Charlie Sheen excellent, en plus tourné dans ma région avec de belles images non standardisées.
    AnnickC
    AnnickC

Publiée le 27 septembre 2013
    Je viens de voir ce film, quel émotion ! Porté par des acteurs exceptionnels et des paysages incroyables, The Way est un film qui donne envie de marcher, de découvrir le monde qui nous entoure, et de s'ouvrir aux autres. À voir absolument !
    Pilar M.
    Pilar M.

Publiée le 25 septembre 2013
    Excellent film, à la sortie, on a vraiment envie de partir plusieurs moi faire le chemin de St Jacques de Compostelle pour retrouver cette ambiance !
    Publiée le 26 septembre 2013
    Un magnifique road-trip à pied qui donne envie de se plonger dans le voyage vers Saint-Jacques. J'ai adoré et je conseille à tous de vous laisser porter par l'ambiance chaleureuse et sincère de ce film émouvant et drôle!
    Publiée le 29 septembre 2013
    Vu dans un avion il y a 2 ans et personnellement, je n'ai rien trouvé de très transcendant. Les paysages sont beaux mais les personnages pas forcéments intéressants. Néanmoins, ce film donne envie de partir en randonnée (ou pèlerinages). Au final je deconseille de se déplacer dans une salle pour ce film à moins de ne pas payer cher sa place de cinéma... ;)
    Publiée le 27 septembre 2013
    Fan de Martin Sheen, c'est pour lui que je suis allée voir ce film au départ. Il est parfaitement juste comme toujours, et les autres comédiens le sont aussi.
    Mais j'ai surtout été très émue par cette belle histoire très humaniste qui fait qu'on se sent plus ouvert au monde en sortant du cinéma.
    En plus les paysages sont magnifiques.
    Aucun faute donc pour ce film, et on peut en plus y aller en famille.
    HeloChou
    HeloChou

Publiée le 25 septembre 2013
    La meilleure balade de l'année ! Trop beau, trop bien !
    Publiée le 25 septembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce joli petit film indépendant qui retrace bien l'ambiance du Camino, et de ces rencontres avec les pèlerins de toutes les nationalités. Le point de départ est émouvant, et l'arrivée revivifiante donne envie de repartir sur les chemins ...
    Publiée le 21 août 2013
    Très bon film (le sujet, le chemin de St Jacques, n'est pas si évident à traiter sur la pellicule, d'autant plus par un regard "hollywoodien", ça change d'une bouse française propagandiste qui passe en boucle sur la tv publique), vu en vo et en avant première, dans une salle comble d'une ville-étape, il est vrai toute acquise :

Pros : histoire(s) touchante(s) et crédible(s), belles images, casting parfait (hommage tout en finesse du fils Sheen à son père et vice et versa, Tcheky Kario excellent de sobriété et de maîtrise comme d'hab, même dans un second rôle), musique sublissime (elle vous remue les tripes et vous tire les larmes à elle seule), traduit bien les lieux, les gens, l'esprit et la philosophie du "chemin", ça sent le vécu.

Cons : photo ou copie manquant de piqué (pénible avec des sous titres numériques super nets), quelques ficelles et clichés bisounours spoiler: (gentils gitans, athée irlandais touché par la grâce, dutchman s'agenouillant, ...)
    à partir du milieu où le souffle de la découverte s'émousse un tantinet, donne un aperçu quelque peu idyllique et lisse (ex : le physique des protagonistes n'a pas le temps de se décomposer et de s'endurcir comme dans la réalité) de cette pérégrination, solitaire, monotone, dure et astreignante au demeurant (mais c'est le but pour "se laver" de la crasse du monde artificiel, et renaître), pub qui va inévitablement booster et mondialiser la fréquentation (+100% de marcheurs us suite à sa sortie là-bas, il y a 2 ans déjà).

Comme le disait un intervenant de la salle, citant un paraphe laissé par un pélerin anonyme dans une chapelle abri pyrénéenne, en introduction de la projection : "j'arrête ici de marcher et retourne chez moi ; car je me rends compte que le vrai chemin, c'est chaque jour de ma vie qui reste ".

"Ultreia" vite le voir dès sa sortie en septembre prochain.
    hello
    hello

Publiée le 19 février 2023
    J'aime beaucoup la randonnée et cela biaise ma critique, mais en faveur du film. Le talent de ce film réside dans son naturel. l'histoire est un peu tirée par les cheveux, et pas d'une grande originalité (1 homme riche grincheux qui part en voyage iniatique après la mort de son fils- et qui trouvera des compagnons de route l'assaillant de leur bonne humeur- on a vu scénario plus recherché). On aurait pu se passer des apparitions de son fils toutes les 5 minutes, qui n'apportent aucune forme d'action au spectateur. Néanmoins on s'attache malgré tout au quatuor et ce film est un beau rappel de la fraternité qui peut parfois nous lier. Il donne envie de faire ce chemin de Compostelle, voyage vers nous même.
    Publiée le 6 mai 2017
    Un des films les plus vrais et intelligents que j'ai vus. Les images sont superbes et l'émotion affleure toujours. Merci
    Publiée le 26 septembre 2013
    Le pèlerinage de St Jacques vu par Hollywood. Martin Sheen est royal et constitue l'essentiel de l'intérêt de ce film, qui loin d'être un chef d'oeuvre... s'avère être un film plutôt agréable.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Nous avons pris nos sacs et sommes partis ensemble voir, The Way.
    Un film humaniste agrémenté de magnifiques décors. Des personnages attachants,des amitiés, des réflexions, de l'ivresse, des tapas, des rires et de l'émotion sont les ingrédients de "The Way"

Après avoir crapahuté avec Tom, Sarah, Joost et Jack, nous avons déposer nous aussi nos cailloux à la Cruz de Ferro.

The Way est plus qu'un film c'est une expérience. Mettez vos chaussures, équipez-vous d'un bâton et prenez "The Way" vous en sortirez meilleur !