The Way, La route ensemble
    675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Way, La route ensemble ?

alexis C.
    alexis C.

Publiée le 26 septembre 2013
    Un magnifique road-trip à pied qui donne envie de se plonger dans le voyage vers Saint-Jacques. J'ai adoré et je conseille à tous de vous laisser porter par l'ambiance chaleureuse et sincère de ce film émouvant et drôle!
    Publiée le 29 septembre 2013
    Vu dans un avion il y a 2 ans et personnellement, je n'ai rien trouvé de très transcendant. Les paysages sont beaux mais les personnages pas forcéments intéressants. Néanmoins, ce film donne envie de partir en randonnée (ou pèlerinages). Au final je deconseille de se déplacer dans une salle pour ce film à moins de ne pas payer cher sa place de cinéma... ;)
    Publiée le 27 septembre 2013
    Fan de Martin Sheen, c'est pour lui que je suis allée voir ce film au départ. Il est parfaitement juste comme toujours, et les autres comédiens le sont aussi.
    Mais j'ai surtout été très émue par cette belle histoire très humaniste qui fait qu'on se sent plus ouvert au monde en sortant du cinéma.
    En plus les paysages sont magnifiques.
    Aucun faute donc pour ce film, et on peut en plus y aller en famille.
    Pilar M.
    Pilar M.

Publiée le 25 septembre 2013
    Excellent film, à la sortie, on a vraiment envie de partir plusieurs moi faire le chemin de St Jacques de Compostelle pour retrouver cette ambiance !
    HeloChou
    HeloChou

Publiée le 25 septembre 2013
    La meilleure balade de l'année ! Trop beau, trop bien !
    Publiée le 25 septembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce joli petit film indépendant qui retrace bien l'ambiance du Camino, et de ces rencontres avec les pèlerins de toutes les nationalités. Le point de départ est émouvant, et l'arrivée revivifiante donne envie de repartir sur les chemins ...
    Publiée le 21 août 2013
    Très bon film (le sujet, le chemin de St Jacques, n'est pas si évident à traiter sur la pellicule, d'autant plus par un regard "hollywoodien", ça change d'une bouse française propagandiste qui passe en boucle sur la tv publique), vu en vo et en avant première, dans une salle comble d'une ville-étape, il est vrai toute acquise :

Pros : histoire(s) touchante(s) et crédible(s), belles images, casting parfait (hommage tout en finesse du fils Sheen à son père et vice et versa, Tcheky Kario excellent de sobriété et de maîtrise comme d'hab, même dans un second rôle), musique sublissime (elle vous remue les tripes et vous tire les larmes à elle seule), traduit bien les lieux, les gens, l'esprit et la philosophie du "chemin", ça sent le vécu.

Cons : photo ou copie manquant de piqué (pénible avec des sous titres numériques super nets), quelques ficelles et clichés bisounours spoiler: (gentils gitans, athée irlandais touché par la grâce, dutchman s'agenouillant, ...)
    à partir du milieu où le souffle de la découverte s'émousse un tantinet, donne un aperçu quelque peu idyllique et lisse (ex : le physique des protagonistes n'a pas le temps de se décomposer et de s'endurcir comme dans la réalité) de cette pérégrination, solitaire, monotone, dure et astreignante au demeurant (mais c'est le but pour "se laver" de la crasse du monde artificiel, et renaître), pub qui va inévitablement booster et mondialiser la fréquentation (+100% de marcheurs us suite à sa sortie là-bas, il y a 2 ans déjà).

Comme le disait un intervenant de la salle, citant un paraphe laissé par un pélerin anonyme dans une chapelle abri pyrénéenne, en introduction de la projection : "j'arrête ici de marcher et retourne chez moi ; car je me rends compte que le vrai chemin, c'est chaque jour de ma vie qui reste ".

"Ultreia" vite le voir dès sa sortie en septembre prochain.
    Lise L.
    Lise L.

Publiée le 6 mai 2017
    Un des films les plus vrais et intelligents que j'ai vus. Les images sont superbes et l'émotion affleure toujours. Merci
    Publiée le 26 septembre 2013
    Le pèlerinage de St Jacques vu par Hollywood. Martin Sheen est royal et constitue l'essentiel de l'intérêt de ce film, qui loin d'être un chef d'oeuvre... s'avère être un film plutôt agréable.
    Publiée le 1 mars 2014
    Un film touchant et émouvant. En revanche, beaucoup trop de "clichés", c'est dommage.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Un film superbe, photo magnifique. N'a tenu que deux semaines aux US face aux gros budgets d'hollywood et bravo à la distribution d le proposer en France plus de deux ans après sa sortie. A biensur voir en VO
    Publiée le 27 septembre 2013
    Super beau film ! Très belle aventure humain dans laquelle se mélangent humour, rire, émotion. Les amitiés improbables se lient et on se laisse porter par ces personnages attachants et sensibles. Les paysages sont magnifiques et la musique tout autant. On sort de là le coeur léger et l'envie d'y aller pour vivre aussi cette expérience. A voir absolument ! Très belle surprise.
    isa P.
    isa P.

Publiée le 27 septembre 2013
    un merveilleux moment de cinéma ! je suis sortie de la séance avec l'envie irrépressible de parcourir le monde. j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré !
    Publiée le 29 septembre 2013
    Magnifique film ! De très belles rencontres de personnages très différents et qui pourtant se retrouvent et se lient. Une belle allégorie sur l'amitié et le partage. Martin Sheen au sommet de son art !
    Publiée le 25 septembre 2013
    Un film somptueux, il réveille l'invisible qui nous habite...