Eden Lake
Note moyenne
3,4
4349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
290 critiques
3
135 critiques
2
101 critiques
1
49 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2010
Des gens ordinaires se rencontrent ; un couple trentenaire et une bande de jeunes de 15-16 ans... Tout commence par une sorte de mésentente générationnelle qui va aller crescendo avec un élément déclencheur vers la boucherie. D'ailleurs jusqu'à cet élément le film instille une montée en puissance toute discrète mais bien présente. Lorsque démarre la descente aux enfers on peut dire que le spectateur n'a pas plus de repos que le pauvre couple, c'est rythmé et assez violent. Le vrai problème vient de cet élément déclencheur plutôt juste pour une telle boucherie et de tels drames après. La fin est un poil trop poussif mais tellement efficace quon excuse... Le couple formé par Kelly Reilly et Michael Fassbinder est crédible avec un bon, point pour la psychologie (lui veut être fort pour elle mais... Et elle plus forte qu'on pourrait le croire). Après "The descent" les producteurs tapent encore juste avec ce film genre "Ils" mais moins psychologique.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2009
Une certaine maîtrise de l'horreur pour ce film Anglais . Le casting des jeunes est bien fait surtout la jeune fille qui a vraiment la tête de "bauf" dans toute sa splendeur. Les rebondissements sont giclant de sang et de m.... . La fin est immoral comme le contenu.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2012
Comme quoi sans aucun décor ni bon acteur on peut faire un bon film à ne pas classer dans film d'horreur. Charles Villeneuve et sa production doivent en envier le réalisateur qui a trouvé un bon sujet original pour son film. -----Avril 2012------
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2008
Attention Eden lake n'est pas un film d'horreur. Contrairement à The descent des mêmes producteurs (horreur et terreur pure), c'est un thriller horrifique, avec rien de surnaturel ou de fantastique, où une bande de gamins pètent juste les plombs, une histoire qui pourrait arriver tous les jours. On est vite pris dans l'angoisse qui s'empare du couple, puis on a peur et on est terrorisé comme eux. La faute à une mise en scène percutante et rythmée, à un scénario classique mais très efficace. Le tout montré sans complaisance, d'une froideur et d'une dureté qui font froid dans le dos jusqu'à un final, s'il ne vaut pas celui de The descent, nous glace totalement le sang. Ce film fait souvent penser au film espagnol Les proies sorti il y a quelques semaines. L'histoire est sensiblement la même sauf que dans le premier on ne sait qu'à la fin qui sont "les chasseurs". Celui est beaucoup plus réussi, plus angoissant et le sentiment de malaise est bien plus grand à la sortie de la projection. Les jeunes acteurs sont tous très bien. Le couple d'amoureux pourchassé et torturé est joué avec conviction par Michael Fassbender (Angel, 300) et la charmante Kelly Reilly (L'auberge espagnole, Les poupées russes, Mrs Henderson présente). Un très bon survival, qui, s'il n'égale pas The descent s'en approche tout de même beaucoup. Une bonne frousse, un bon frisson. A voir pour flipper un bon coup.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2021
Il y a, dans Eden Lake, deux forces qui s’opposent. L’une est du côté de la culture, celle que l’on transmet à des élèves ou que l’on tente de transmettre à une bande de jeunes mal élevés, celle que l’on claironne dans un restaurant pour montrer que l’on sait mieux. L’autre est du côté de la nature dans ce qu’elle peut avoir de plus bestial et brutal. De cette opposition, James Watkins tire un prisme original par lequel interroger l’origine de la menace et de la violence qui en découle, puisque les vacanciers londoniens moralisateurs s’avèrent autant cruels pour les locaux que ces derniers pour eux. Le film redistribue la cruauté, plutôt redouble son expression et la définit par sa relativité – question de point de vue. Ainsi, il orchestre le choc gore de deux mondes vivant dans la peur l’un de l’autre et qui trouvent là l’occasion de se défouler, telle une expérience cathartique. Le couple londonien verra à terme ses principes voler en éclats quand Steve pénètre par effraction dans la maison où vivent les enfants, quand la maîtresse d’école refroidit un garçon qui s’apprêtait justement à lui porter secours. La robe immaculée de Jenny se tache progressivement de sang, de boue et de déchets en décomposition, traduction à l’écran de son raccord à la terre saisie dans sa violence fondamentale. Si le long métrage tombe parfois dans une surenchère gore qui n’a pour seul effet que d’augmenter notre malaise, il investit le genre du survival avec efficacité et intelligence, aidé par deux acteurs principaux très convaincants, Kelly Reilly et Michael Fassbender.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2013
"Eden Lake" est certainement l'un des films les plus dérangeant qui m'ai été donné de voir. Mais contrairement à ce qui était attendu, il se révèle dérangeant pour de mauvaises raisons. A commencer par un manque d’intérêt total au sein même de son écriture. Des ados tueurs, ok. Mais pourquoi ? Dans quel but ? Car hormis l’exhibition d'une violence gratuite plongeant même à certains moment dans les abysses du sadisme pure (bye bye "Saw" et compagnie), on creuse, on fouille sans jamais trouver la moindre importance à ce scénario, au final absolument révoltant. C'est d'autant plus regrettable car la technique est impeccable et l'interprétation solide. Un film se posant comme une sorte d'exception aux règles de finesse et de bon goût du cinéma anglais.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2011
Eden Lake illustre bien le fait que la race humaine n'est pas encore totalement civilisée, il reste des poches de communauté qui vivent recluses et qui gardent encore des comportements limite bestiaux et une philosophie de meute.

En effet Jenny et Steve ont le malheur de vouloir passer un week-end sympathique sur le "territoire" d'une de ces communauté, c'est sur le bord d'un lac en pleine forêt qu'ils rencontrent les premiers locaux, les enfants !

Eden Lake est aussi (et surtout) un film d'horreur sur les enfants, la rencontre va vite très mal tourner.

Le casting du film est excellent, tout d'abord le couple Jenny (Kelly Reilly) et Steve (Michael Fassbender) géniaux, et surtout Jack O'Connell qui joue le leader des adolescents, un chef vicieux, cruel et sans pitié.

Au milieu de la nuit, en pleine forêt c'est l'enfer qui s'abat sur les deux adultes !

Un thriller horrifique de qualité, haletant et choquant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2012
Cela faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi pourri. Comment peut-on avoir l'idée de faire un film de ce genre?.... C'est pas de l'art, c'est juste un truc déguelasse, sadique et cruelle. Déçu de l'avoir vu.....
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2011
Film réaliste, dur, gore et à la conclusion très brutale...Une sorte de chronique de la violence pas tellement éloignée des faits divers relatés parfois par les médias!
x4ndr972
x4ndr972

15 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2015
Film d'une rare violence,complètement barge et vraiment très dérangeant.Âmes sensibles,s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2014
Les intentions premières sont intéressantes mais souvent gâchées par le recours impulsif au sensationnel. Des invraisemblances tirent le film vers le bas, alors que tout semblait favorable à la création d'un bon film. La remise en cause de la figure masculine et du couple méritait à être plus approfondie. A l'arrivée, on flotte entre bête survival et film sincère. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juillet 2017
Sang mélangé à de la sueur, à l'eau, à la boue,au feu, au
x ordures fosse sceptique.Traque bien prenante, mais j'étais pressé
que ce film se termine.Le scénario déraille complétement vers la fin.Dommage, car c'est bien joué.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2021
Ce survival britannique, réalisé par James Watkins et sorti en 2008, n'est pas mal du tout ! Je l'ai vu il y a maintenant pas mal de temps et j'en avais gardé d'excellents souvenirs, ce qui est un peu le piège ! Je pense effectivement avoir beaucoup idéalisé le film durant toutes ces années et le fait de le revoir aujourd'hui en est quelque part une déception. Non pas que je n'ai pas aimé, loin de là, mais je m'attendais à réellement ne pas décoller de mon siège, ce qui ne fut donc pas vraiment le cas. C'est l'histoire d'un couple qui part camper au bord d'un lac mais, une fois là-bas, ils vont être confrontés à des adolescents plutôt turbulents (vous aurez vite compris que c'est un euphémisme). Bref, l'intrigue est toujours aussi bien construite que dans mes souvenirs, bien que là j'ai été moins surpris dû au fait que je connaissais cette fois la fin (qui m'avais énormément surpris la première fois !), mais j'ai tout de même été un peu moins captivé par cette dernière. Non pas parce-que je connaissais la suite des évènements mais parce-que je l'ai trouvé cette fois peut-être un peu molle par moments. J'ai trouvé que nous avions effectivement pas mal de temps morts et de scènes un peu longues, voire même quelques fois clichées, que je n'avais pas forcément repéré la première fois. Ainsi, même si l'aspect survival est réussi, j'ai néanmoins quelques fois un peu décroché, ce qui est dommage dans un thriller comme celui-ci ! Cependant, par rapport à la première fois, j'apprécie vraiment cette fin spoiler: complètement pessimiste
qui prend de court le spectateur et qui se démarque surtout des autres films du genre, privilégiant généralement une spoiler: issue de secours pour la final girl
. Le film fonctionne également très bien concernant son aspect choquant, nous avons en effet quelques scènes assez dures que j'ai eu toujours autant de mal à regarder ; preuve que ces effets sont réussis, notamment grâce à une progressive montée en puissance très réussie ! Concernant les acteurs, nous retrouvons principalement Kelly Reilly, Michael Fassbender et Jack O'Connell qui jouent très bien ! "Eden Lake" est donc un thriller réussi, malgré ma petite part de déception lors de mon second visionnage !
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2011
L'histoire d'un couple qui va passer un week end cool près d'un étang anglais.
Oui, sauf qu'en Angleterre, il n'y a plus d'industrie, plus de travail, et une City financière qui part en sucette. Donc, le réalisateur n'a pas oublié de voir en ces phénomènes de gangs armés à l'arme blanche ainsi que les faits divers de plus en plus violents de ce pays purement libéral un bon sujet de thriller.
On ne le dira jamais assez, mais on voit peu de meurtre d'enfant au cinéma, c'est sûrement la raison pour laquelle ce film est interdit aux moins de seize ans, mais quand c'est pour la bonne cause, quel plaisir de fermer le clapet à ces petits cons prétentieux, débiles et surtout dangereux. L'âge ou l'innocence conceptuelle ne faisant rien à l'affaire. Un salaud est un salaud, quelque soit sa date de naissance. Et j'aimerais bien savoir quel est le pourcentage d'enfants en prison par rapport aux séjours en prison des parents, il serait temps que l'on stérilise tout ce beau monde ! Et oui, en ces temps de crise, le cinéma facho à la Bronson revient en force, et c'est plaisant de renvoyer les socialistes béats à leurs chers principes. Même si hélas, la droite assoiffée d'argent facile fait encore pire.
Voilà, c'est tout, cette petite originalité, qui est quand même l'explosion d'un tabou vieux comme le cinéma donne le seul sel de ce film foireux. Trop d'invraisemblances, trop de plans flous, un budget pas vraiment faramineux, certes de bons acteurs, La Kelly des « Poupées russes » en premier lieu, mais on ne leur demande pas grand chose.
Evidemment, la scène du poteau est limite insoutenable, on pense presque à « Martyrs », et la fin est excellente, mais c'est déconseillé pour les périodes de déprimes ou de fin de soirée entre copains.
Pourtant, c'est tellement réaliste. N'oublions pas que la police ne résout qu'à peine 30% des homicides et que bizarrement, les enfoirés restent des enfoirés, quand ils ne commencent pas à éduquer leurs enfants pour ça de surcroit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2009
Ce film est vraiment mauvais. Je me suis ennuyer pendant 1h et dans les dernières 20 minutes tout s'accélère avec une grande intensité mais ça ne rattrape en rien le film qui est basée sur une histoire complètement absurde : un groupe d'ados met le bordel alors le gentil fiancée veut qu'il arrête mais ça dégénère et au cours d'une soirée il y a un drame... Le chien est tué... et à partir de là les ados veulent se venger. Je doit bien avouer que c'est une des histoires les plus débile que j'ai vu. Je m'attendait à mieux de la part de producteur de l'excellent "The descent"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse