Jason Bourne : l'héritage
Note moyenne
3,1
9635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 087 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
190 critiques
3
373 critiques
2
307 critiques
1
116 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2012
Beaucoup d'incompréhensions comme tout les épisodes de la saga. Une saga d'ailleurs dont je ne comprend toujours pas l'engouement.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2012
Le meilleur des Bournes. Des agents secrets Américains élevés aux pilules bleues et vertes pour mieux les lobomotiser. Puis on décide de s'en débarrasser avec des pilules jaunes. Scénario bien moins confu que les précédents avec une intrigue qui monte crescendo de façon efficace. Les dernières scènes d'actions avec les motos sont superbes. Je conseille. 4 étoiles.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2013
Pas mal mais j'ai eu vraiment du mal à comprendre le lien avec Jason Bourne...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2012
trés bon film d'espionnage, avec des scènes d'actions spectaculaire (notamment la scène de poursuite en moto au finale qui est tout simplement somptueuse), une trés belle qualité d'image avec des paysages des 4 coins du monde .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 décembre 2012
super..................................................................................
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2012
Il ne ce passe pas grand chose tout le long du film, et le scénario est incompréhensible, avec des thermes médical ou militaire dans chaque phrases, on a beaucoup de mal a suivre. Jeremy Renner porte plutot bien le role mais on n'est bien loin de la très bonne trilogie Jason Bourne. Une suite inutiles, qui va faire place a une nouvelle trilogie qui part sur de mauvaises bases, j'ai peur pour la suite. On notera quand même une dernière demi-heure plutot réussi, mais l'ensemble es particulièrement mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 décembre 2012
Rien compris. Certainement la suite de film inutile la plus inutile. Rien à voir avec les épisodes précédents. Le scénario est incompréhensible. Les queques points positifs sont les acteurs et les scènes d'action. Jeremy Renner est bon, comme d'habitude, sans non plus exceller, comme d'habitude.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2012
Dans la tradition des films d'espionnage-action anglo-saxons à gros budget: scènes impressionnantes, scénario surréaliste, un peu confus mais c'est du bon spectacle.
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2012
bien
jaye-R
jaye-R

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2012
Très objectivement, ce film est très loin des attentes:
-vraiment pas d'action pour un Jason Bourne
-Jason bourne n'est que dans le titre!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 octobre 2013
Alors je le dis tout de suite ; j'aime bien les Jason Bourne, mais pas pour l'excellence de son interprétation, et donc je m'en fiche que ce soit Matt Damon, même s'il s'améliore de film en film et notamment depuis ses trois interprétation de Bourne, ou un autre. Reiner est un bon aussi. Le reste non. Norton est caricaturale comme d'habitude dans un rôle, certes caricaturale. La maquilleuse qui lui a fait des cheveux blancs a besoin de retourner à l'école de coiffure, le scénario tournant autour des pilules que ces brutes prennent est vraiment limite et puis, comme souvent, on se fout bien de nous, ou alors toute l'équipe est une bande d'ignorants, en nous disant que les américains infiltrent des agents américains au ISI ( services secrets pakistanais) alors que leur chef n'est pas mis en place sans l'approbation de la CIA. Un film à regarder en débranchant son cerveau critique. Ou pas.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2012
Pas mal mais ça mets du temps à démarrer et le film manque cruellement de punch, ça ne vaut pas un Matt Damon...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2013
Le moins bon épisode de la franchise jusque là. Bien que les acteurs soient bons, une suite qui n'a pas servie à grand chose, en montrant que Bourne n'était pas le seul, éventualité dont on se doutait bien.
Mais [Jason Bourne : l'héritage] n'en reste pas moins un bon film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 décembre 2012
Bien décevant par rapport a la trilogie existante. Renner est bon et c’est toujours un plaisir de voir Rachel Weisz ! mais le scenar a beaucoup trop de similitudes avec les films précédents, tous les fils rouges sont là... Un peu ras le bol du programme qui chasse un autre programme... Cela manque vraiment d’innovation. Le rythme, les scènes d’actions et l’intrique principale (super les pilules…) tout est en dessous. Y a du boulot pour le prochain.
alu21
alu21

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2012
Bien d'accord avec la critique générale : un bon film d'action, mais pas l'excellence d'un Bourne. Tony Gilroy n'a pas l'efficacité d'un Paul Greengrass et j'ai du mal avec Jeremy Renner, moins convainquant que Matt Damon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse