Derniers Avis : Jason Bourne : l'héritage - Page 3
Jason Bourne : l'héritage
Note moyenne
3,1
9635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 087 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
190 critiques
3
373 critiques
2
307 critiques
1
116 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre C.
18 abonnés
147 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 novembre 2020
Comment faire une suite sans le protagoniste principal ? Avec un scénario simple et complexe et de l'action qui ne s'arrête pas comme dans les trois premier Jason Bourne. De très bonne scènes, bon réalisme et de très bonnes idées. Heureusement que la poursuite finale n'a pas durée une minute de plus, ça commençait à être très long.
Film magnifique vraiment au top excellent à regarder ça vaut le détour jeremy renner est grave excellent dans ce film l'intrigue est top comme dans tous les jason bourne de toute façon
Je n'ai rien compris à cette histoire de labo et de manipulations génétiques, de programme gouvernemental qu'on annule en tuant tous les agents qui en font partie (dont le héros, donc). La référence à Jason Bourne c'est juste pour attirer le spectateur et empocher les 10€ du ticket d'entrée. Le triologie avait de quoi séduire, notamment grâce à Matt Damon, mais pour ce Jason Bourne Legacy j'ai arrêté avant la fin.
Avec ce film, on atteint le summum du film d'action. Nerveux, avec quelques temps de relâche pour faire retomber l'adrénaline, puis ça repart. Les acteurs sont très bons. Le seul bémol est la raison profonde et réelle de tout cela. On a la nette impression qu'il y a une surréaction de la part des responsables. Mais est-ce vraiment important. Non! Le principal est cette chasse à l'homme dirigée par la CIA contre un des leurs à travers le monde avec en toile de fond des recherches sur les facultés humaines augmentées artificiellement. Mais ne vous inquiétez, les facultés sont augmentées mais ce n'est pas une histoire de super héros...quoique...il y aurait bien quelques ressemblances malgré tout. A voir impérativement par tous les amateurs de films d'action. Ceux qui aiment faire travailler leurs méninges ne se régaleront pas ici mais peuvent venir s'y divertir.
N'étant pas spécialement un grand fan de l'univers Jason Bourne, on en est très très loin ici. Cela n'a de Jason Bourne que le nom ! L'histoire se concentre sur Aaron Cross, un des six agents de Outcome, un homme capable d’assurer isolément des missions à haut risque. C'est fade et sans saveur, totalement impersonnel et insipide ! Quel est l'intérêt de poursuivre la saga ?
On pouvait prendre un certain plaisir (coupable) à voir les Jason Bourne de Paul Greengrass adaptée des romans de Ludlum avec Matt Damon, dans leur capacité à prendre le film d’action —et d’espionnage— au sérieux (même si on arrive pas à la cheville de chefs-d’œuvre du cinéma d’action contemporain tels que The raid ou Headshot). Alors pourquoi reprendre la formule sans son personnage principal ? On se le demande. Accueilli froidement à sa sortie le film de Tony Gilroy se laisse pourtant regarder, grâce à ses interprètes (et encore), mais les scènes d’action, surtout de poursuite interminable, sont souvent bien trop mal orchestrées pour présenter le moindre intérêt. inoffensif et dispensable.
Spin-of ou Reboot pour la saga Jason Bourne ? Les deux ! Sans Matt Damon mais avec un Jeremy Renner encore meilleur, l'histoire se déroule en parallèle des événements du troisième épisode tout en nous présentant un nouveau personnage plein de promesses. Le nouvel acteur, déjà vu dans les films de l'univers Avengers, est bien meilleur comédien que Matt Damon et transmet davantage d'émotions. Concernant le personnage, on retrouve un copié collé du précédent personnage, dommage, il aurait fallu plus de créativité. Concernant le film, la dose d'action recherchée est présente y compris la course poursuite obligatoire. En revanche, c'est dans ses moments plus intimistes que le film nous délivre ses meilleures séquences, on pense au passage en Alaska et à la tuerie dans le laboratoire, criante de réalisme.
Alors par où commencer déjà pourquoi il n'y a pas matte Damon? Alors qu'il nous a prouvé que le scénario lui coller parfaitement à la peau.Alors pour commencer d'un pourquoi lui pourquoi vous n'avez pas pris celui de la fin de Jason Bourne 3 le mec qui laisse en vie lors de la poursuite en voiture sa aurait été beaucoup plus logique que ça soit lui qui se dit ces vrais tiens je sais même pas pourquoi je dois le tuer je vais enquêter mais non là vous nous ponder ça un film que personne ne voulait 5 ans après mais vous avez attendu 5 ans et c'est tt ce que cela vous inspire clairement c'est nul comme film.Donc le film parlons en ...Alors l'acteur non il est insupportable et ça nous prouve bien pck green arrow omg ... c'est merdique mais bref.Déjà c'est qui il sort d'où pourquoi lui alors qu'on le voit à aucun moment dans la trilogie...La meuf c'est qui ? Clairement cette suite s'est-on s'en fout c'est du bricolage...Vous nous parler d'un médicament qui augmente les capacités neuronales sérieuses ne vous avez rien trouvé d'autre? Et puis il est lent à démarrer Ola la... et puis c'est qui eux comme agent putain parler nous des agents qui veulent l'éliminer c'est quelle branche de cia? Alooo film d'espionnage, non là c'est en résumé un mec de l'armer qui prenner des pilules pour augmenter son efficacité sur le terrain et il en veut plus déjà pourquoi que que cela lui entraine de les prendre après là le scénario et partie... on a une Asiatique qui prend une pilule elle meurt donc ils veulent effacer tt trace de leur expérience ok un truc logique.Après Ola là les combats sont inintéressants le méchant alors lui il mais nul et puis la fin pourquoi ça finit comme ça c'est quoi cette fin de merde? Pourquoi il ne recherche pas Jason Bourne histoire de dissoudre tout le reste clairement non ce film ne devrait pas exister.
Jason Bourne sans Jason Bourne... A quoi pouvait-on s'attendre? Le résultat n'est pas loin d'être bon dans cette histoire parallèle. Jeremy Renner campe parfaitement bien un agent qui est l'équivalent de Jason Bourne dans une histoire semblable à celle des épisodes précédents. On peut regretter quelques longueurs notamment au départ, et le manque d'informations sur le passé des personnages principaux. Cela joue sur le rôle d'Edward Norton qui est sous-exploité et du coup quelconque... En bref on a un bon film d'action, dans la lignée de la trilogie Bourne, mais qui s'égare par moments, avec un excellent Jeremy Renner.
Ce nouvel opus reprend les mêmes ficelles que les précédent : espionnage, complot, course poursuite. Pour autant cet Héritage est d’un ennui mortel, accumulé les facilités, et n’est qu’un enchaînement de blabla parsemé de scènes d’action relativement illisibles. Cependant Jeremy Renner est un digne héritier de l’air Matt Damon.
A trop tirer sur la corde... Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, qu'Hollywood nous fait le coup avec ses films dérivés d'une saga à succès cherchant uniquement à remplir le tiroir-caisse. Dans le cas d'espèce, ce Jason Bourne: l'Héritage aura bien du mal à échapper à la critique, tant le film passe son temps à nous rappeler que "Bourne n'est pas là, Bourne est ici, regardez dans le coin sur le plafond...", en oubliant en route de construire une histoire avec un réel enjeu. En effet, tout le film n'est qu'un prétexte,une longue mise en place pour quelques séquences d'action explosive passé la première heure, où se perdent des personnages pas spécialement emballants. Tout le monde a l'air de s'ennuyer ferme en se demandant où il va, et c'est un sentiment que le spectateur partagera très vite. Si Tony Gilroy a du métier côté mise en scène, on ne trouvera rien d'inoubliable ici, rien en tout cas qui puisse amener ce film au niveau de ses devanciers. Ça sent clairement le remplissage en attendant la suite...