Derniers Avis : Jason Bourne : l'héritage - Page 4
Jason Bourne : l'héritage
Note moyenne
3,1
9635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 087 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
190 critiques
3
373 critiques
2
307 critiques
1
116 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Show Main Prod
17 abonnés
312 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 août 2018
Tirer sur la ficelle Jason Bourne en surfant sur le succès de la trilogie originale était-il une bonne idée ? Franchement, non. Vouloir raconter l'histoire d'un autre agent Treadstone nouvelle génération en se servant de l'alibi Jason Bourne comme toile de fond n'apporte vraiment rien à la franchise. On s'ennuie même un bon moment avant que les scénaristes se décident à nous mettre quelque chose sous la dent. A part une poursuite en moto un peu musclée (mais franchement mal filmée), l'histoire se déroule lentement sous nos yeux sans éveiller l'intérêt. Une pâle copie. Dommage.
Nouvel opus de la célèbre saga, Jeremy Renner est très convainquant en espion perdu capable de tous neutraliser, en complicité avec La belle et séduisante Rachel Weisz, ils forment un beau p’tit couple en fuite. Quelques petites longueurs se résumant facilement en quelques secondes, il faut attendre la véritable fin pour pourvoir voir la course poursuite démentielle. La scène de la maison est pas mal non plus. Seul bémol, une histoire un peu complexe qui me perd légèrement en cours de route, je n’finis que par aimer les séquences d’action. Quant à Jéremy, sa manière de causer est toujours aussi géniale.
Le premier Jason Bourne que je découvre par la prestation de l’acteur Jeremy Renner, le fil de l’intrigue est intrigant, pas mal mais sans plus et n’ayant pas vue les autres films joué par Matt Damon.
Me voilà entre la moyenne des critiques de la presse, et celles des spectateurs. Matt Damon n'est pas là, l'ensemble est assez entrainant, mais malgré le changement d'acteur principal, ce "hors saga" n'est pas meilleur. Il s'agit juste d'un agréable moment de film d'action, sans rien d'exceptionnel. Et c'est déjà "pas mal".
Une pâle copie de la trilogie originale qui avait, elle, renouvelé le genre du film d’action. Rien de bien nouveau donc (air de Moby compris), la thématique de l’agent poursuivi par le gouvernement est reprise avec un nouvel action -man qui fait le job. Le film met du temps à trouver son rythme, et malgré un scénario assez léger, se perd dans des explications bavardes et compliquées pour qui ne connait pas les premiers films sur le bout des doigts. Quelques facilités scénaristiques (le sauvetage à point nommé de la chimiste, l’entrée dans l’usine de médicaments, le « gavage » du loup) et scènes d’actions parfois longues (poursuite à moto), confirme que le film de Gilroy n’a pas atteint les qualités de ceux de Greengrass. 03/2018
Si vous ne connaissez rien à l'univers Jason Bourne, il vous sera difficile de comprendre le postulat de départ très vite expédié et obscur pour les profanes (Treadstone, Black Briar...). Et si vous êtes familiers ou fan de la série, eh bien cet épisode n'apporte absolument rien. C'est une sorte de spin-off / épilogue sur la course à la vie / à la mort d'un autre agent suite aux révélations de Jason Bourne. A cet égard, le fait de faire se dérouler cet épisode pendant Jason Bourne 3 est bien vu. SUr le plan de l'action, puisqu'il ne s'agit que de cela, on retrouve un Jeremy Renner au jeu sérieux et efficace. Les cascades restent dans l'esprit de la série, plutôt réalistes et convaincantes.
Faut s'accrocher, ça va vite, le scénario est rythmé, sachant mélange de cascades, d'agences gouvernementales surpuissantes jouant les apprentis sorciers, d'un début d'histoire d'amour, de science. La scène de poursuite en courant puis à moto dans Manille vers la fin du film, est impressionnante de réalisme !
Cet opus n'apporte rien à la franchise et le fait de remplacer Matt Damon par le sous estimé Jeremie Renner ne rend pas le projet plus intéressant.
Donc on surveille de loin cette histoire d'espionnage sans originalité en espérant se faire surprendre par un scénario sous Prozac.
Mais on ne peut attendre de miracle de la part de grands studio de cinéma nous prenant sans relâche pour un public décérébré qui irait voir un film juste pour son titre...
un bon film dont la faim est malheureusement caricaturale ; la fuite en moto est invraisemblable et ressemble à un 007 ; les acteurs sont bons mais certains trop peu exploités et ne servant que de clin d'oeil , comme edward norton et scott glen . Il semble plus difficile de terminer un film de ce genre que de le commencer...
Une film à l'intrigue bien ficelée, qui malgré ses quelques longueurs, offre des scènes d'action travaillées. Un formidable casting, des textes bien écrits, et plusieurs passages poignants. Parfois un peu prévisible, et quelques fois surréaliste. Une belle fin. Très bon film !
Le film en lui même est globalement correct a quelques énormités près dans les scènes d'action. Le souci c'est qu'il s'inscrit dans la suite de la trilogie "Dans la peau" et de ce fait la comparaison s'impose. Malheureusement je dirai. Car ce film est très très nettement en dessous des trois précédents. Dans celui ci le scénario est beaucoup moins travaillé , les scènes d'action moins impressionnantes. Donc cela reste un bon divertissement mais ne tient pas la comparaison.
Prenez Jason Bourne, un gars charismatique qui ne sais plus qui il est, qui il a été et qui il sera. Faites le voyager pendant trois films, terminer son histoire et le remplacer par un espion au rabais au point de croire que ces pilules bleues ne font pas grand chose. La première partie avec la traque est très sympa et annonciatrice d'une bonne suite mais bizarrement tout change, les prises de vue et les scènes d'action vraiment trop abusées.