Les Regrets
    2,3
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Regrets ?

Publiée le 18 mai 2011
    Je suis très déçue. A en croire certaines critiques, ce film était exceptionnel. Je n'ai peut-être pas su le regarder mais mis à part Attal et Bruni, il ne reste qu'un film insipide et plat. Dommage.
    Publiée le 13 janvier 2011
    J'ai bien aimé, l histoire n a rien d'originale mais les acteurs sont excellents surtout Maya qui est magnifique. Quelques longueurs mais le tout est un bon ptit film francais a voir avec son ou sa chéri(e)...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 26 décembre 2010
    S'il y a un regret à avoir, c'est d'avoir voulu voir ce film long, lent, ennuyeux, sans intérêt. Seul le personnage horripilant de Valéria Bruni-Tedeschi nous fait un peu réagir, et donc rentrer dans le film. Dommage qu'elle joue mal. Yvan Attal, lui, est parfait. Mais les relations entre ces deux personnages sont complètement ratées, on n'a pas du tout envie de s'y attacher. Le scénario tourne en rond, on en reste à des situations "fuis-moi je te suis..." pas vraiment approfondies. Et surtout le film n'émeut pas. Quelques grosses maladresses pour indiquer le temps qui passe, ce qui n'est pas toujours utile, d'ailleurs. Une grosse déception, donc.

Publiée le 24 décembre 2010
    Cèdric Khan signe une chronique ultra-romanesque et èmouvante sur la complexitè du sentiment amoureux! Quand a t-on vraiment aimè dans sa vie ? Si un jour on a rencontrè le grand amour, pourquoi l'avoir perdu ? Le cinèaste assume "Les regrets" comme totalement sentimental et ne voulait pas se cacher derrière une figure de style ou un dèfi de mise en scène! Les sentiments sont à la fois le point de dèpart et d'arrivèe du film où Khan n'avait rien entre les mains si ce n'est l'impudeur, la sincèritè et l'expèrience personnelle! Une romance furieusement passionnelle sur le mode du "je t'aime, moi non plus", campèe par deux remarquables comèdiens (Yvan Attal et Valèria Bruni Tedeschi s'investissent totalement)...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 7 décembre 2010
    Film qui tourne autour d'une histoire d'amour inaboutie, une histoire où les 2 personnes s'aiment vraiment mais ne seront jamais sur la même longueur d'onde, toujours en décalage l'un envers l'autre. Et c'est grâce à un rythme soutenu que Kahn arrive à tirer quelque chose de cette histoire. Parce qu'on tourne vite en rond : il descend de Paris pour la voir, elle monte, il redescend... un peu lassant. Quant au acteurs, ils sont tous les 2 excellents : Attal avec son côté carré, posé et Bruni beaucoup plus aérienne, qui vit dans sa petite "ferme".
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 novembre 2010
    film au rythme soutenu, très prenant, les acteurs sont au top
    FOUGERE91
    FOUGERE91

Publiée le 14 novembre 2010
    J'adore ce film. C'est tellement romantique une passion aussi déchirante ! Je l'ai vu 3 fois et je le regarderai encore. Je me suis aussi attachée à tous les acteurs qui jouent à merveille. Un magnifique film sans violence (ce qui est rare). Un peu "sexe" quand même. La façon dont les scènes sont filmées, la superbe musique et les dialogues m'ont également comblé.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 12 novembre 2010
    Bon, c’est un bon film dramatique français. Bon, Yvan Attal joue bien dans son rôle de bobossitude à mourir. Quant Valérie Bruni Tedeschi et Arly Jover ; magnifique ; le directeur du casting possède les même goûts que moi. J’avais l’impression que c’était du déjà vécue ; la sensation du déjà vue.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Malgré la bonne prestation de Yvan Attal, Les Regrets sont trop froids, plats, longs et d'un cynisme virulant.
    Publiée le 30 octobre 2010
    comme si le cinéma francais n'était pas assez plombé par sa reputation de film ou il ne se passe rien, on nous sort "les regrets", le film francais par excellence, ou il ne se passe, strictement rien, une histoire d'amour comme si l'amour venait de sortir au cinéma, et on est reparti dans la gadoue de l'ennui, le film est lent, mou, et c'est tout.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Alors voilà encore l'histoire d'une passion dévorante... Rien de neuf, absolument rien avec un héros de plus en plus pathétique à mesure que le film avance. Il passe son temps à envoyer des textos à sa maîtresse ou à l'accompagner jusqu'à son TGV...
    Il faut tout de même voir le film pour Philippe Katerine (de la comédie française... non je déconne) : il ne faut pas rater la scène où il fait un remake de "Massacre à la tronçonneuse" avec Yvan Attal. Plus ridicule tu meurs.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 octobre 2010
    l'amour destructeur dans toute sa splendeur, plus rien ne compte,aucune retenue,celà tourne a l'obsession,a la folie.
    mati01
    mati01

Publiée le 20 octobre 2010
    Un bon petit film français porté par une très belle Valéria Bruni Tedeschi et un très bon Yvan Attal (monsieur Charlotte Gainsbourg grrr )

Qui a déjà aimé ne peux que se retrouver dans un des deux personnages. Deux opposés pour la même chose : l'amour, le vrai ! celui qu'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie. Et pour ce genre de situations, deux réactions : la fuite ou la folie.

les : l' interprétation toujours juste d'Yvan et de Valéria. Lui en homme fou d'amour et elle en femme passionnée mais terrorisée de se laisser aller à la passion

les - : la musique. Abominable.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Pour avoir vécu quelque chose de similaire, ce film m'a totalement ému. Bravo à Yvan Attal et Valeria Bruni-Tedeschi.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Le serial-infidèle Y.Attal dans un mauvais film... Pour ne rien REGRETTER vous aussi, allez plutot regarder "je l'aimais"...