Les Regrets
    2,3
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Regrets ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 5 septembre 2010
    Yvan Attal semble abonné aux adultères...Ici c'est avec Valéria Bruni Tedeschi qu'il va jouer une passion dévorante dans ce film plutôt bien construit.
    Publiée le 8 août 2010
    On va souvent voir ce genre de film pour constater à quel point les infidélités peuvent faire de dégâts dans les couples. Et c'est pas un film américain, donc...c'est du vrai de vrai, pas de happy end ou de trucs dans le genre. lol
    J'adore Yvan Attal, je trouve que cet acteur dégage énormément d'émotions, et j'aime particulièrement le timbre de sa voix et sa manière de s'exprimer. A côté de ça on a eu droit à une jeune femme "transparente", fade...à se demander comment elle a pu être son amour de jeunesse (ds le film)!! Et c'est au générique de fin que je décoivre le nom de cette actrice dépourvue de tout talent: Valéria BRUNI-Tedeschi!!! Ben voilà d'où vient cette tiédeur dans son jeu d'actrice, et surtout son côté super agaçant "victime de l'amour": Bruni!!! Je me disais aussi.
    Dommage pour le film, avec une autre partenaire ça aurait mérité mieux.
    ned123
    ned123

Publiée le 26 juillet 2010
    J'ai vu un film... qui fait exploser des sentiments humains qu'on peut croire enfouis, au fond de soi... Yvan Attal et V. Bruni-Tedeschi sont vraiment impressionnants de justesse et d'intensité.. Lorsqu'un amour (puissant) du passé ressurgit alors que chaque protagoniste a pris des directions différentes, cela entraîne une plongée vers les souvenirs et l'émergence de sentiments enterrés (presque oubliés)... Les comédiens portent ce film avec une grande maestria. Yvan Attal sombre dans une folie destructrice de sa vie (femme, job..), et V. Bruni-Tedeschi mesure l'ampleur de ses choix... quelques bémols toutefois, une certaines lenteurs de certains plans, et le conjoint de V. Bruni-Tedeschi qui est vraiment une caricature... Cela n'était pas nécessaire. Il aurait pu (dû) être banal, normal, mais pas à ce point un beauf...
    Marie Lala
    Marie Lala

Publiée le 18 juillet 2010
    Pertinent... Mais on fait pas avancer le schmilblick pour autant, finalement la situation entre les deux personnages n'évolue pas tant que ça. On aurait envie que les choses bougent un peu plus.
    Et j'aime pas les lunettes d'Yvan Attal, ni la voix "gna gna gna gna" de Valeria Bruni Tedeschi d'ailleurs.
    Publiée le 3 juillet 2010
    Le film est très simple, l’histoire, les plans… Attal et Bruni Tedeschi, très bons, se retrouvent par hasard après de nombreuses années et laisse parler leur attirance animale. Le film est fait de va et vient, ils essayent chacun leur tour de se retrouver… Le film manque d’émotion, il est trop subjectif pour qu’on s’intéresse vraiment à leur histoire et à leurs couples respectifs. Certains choix de musiques sont vraiment très mauvais.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 mai 2010
    Un bon film , très touchant très juste et à l'intrigue qui donne toute sa mesure au fur et a mesure du déroulé du film. Ce couple s'aime mais n'arrive pas à se le le dire au bon moment , et surtout vit ses hésitations à des moments contradictoires; Ils n'arrivent pas à se rencontrer; les acteurs sont excellents , beaucoup de finesse dans l'interprétation.;les personnages secondaires sont excellents. La fin est très astucieuce et très juste. Un bon film psychologique français, dans la grande tradition , au ton très juste.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 16 mai 2010
    Les Regrets de Cedric Kahn est un film très animal, très physique où se couple arrive à nous bousculer sans même un dialogue. Il y a quelque chose de très vrai qui ressort de ce film sans pour autant qu'on est de complaisance ni d'émotion pour ce couple déglingué.
    Publiée le 8 mai 2010
    bon film.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 25 avril 2010
    deja c'est pas mon style de film a la base mais la c'est grave comment c'est lent et y'a rien j'ai compris au bout de 30minutes de films que j'allais me faire chier tout le long du coup je suis parti et franchement je regrette pas je pense que tout le film doit etre ennuiyant donc je vous conseil de pas regardé ce navet vous aller dormir.
    Publiée le 15 avril 2010
    Le début est plutôt pas mal, l'image est magnifique, mais pour le reste... Deux quadragénaires en crise d'adolescence se retrouve, se quitent, se reretrouvent, se requitent... une dizaine de fois tout au long du film, tantôt sur un quai de gare, tantôt dans un palace... C'est long, long, long. Valeria Bruni est inaudible, absolument pas crédible en campagnarde, au début on apprend qu'elle a une fille, mais on ne la voit jamais. Il y a des plans d'une longueur exaspérante (Yvan Atal enfile un fil dans le chas d'une aiguille, Yavan Atal manoeuvre la poignée de la porte...) Bref c'est prétentieux, esthétisant, le scénario est nul, Valeria Bruni est mauvaise. Reste une photo superbe.
    Publiée le 5 avril 2010
    J' ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce film. Les deux personnages principaux sont envoutants. On y croit vraiment à cette histoire d'amour. Les deux personnages ont des personnalités très différentes et cela rend cette passion cette attirance d'autant plus réelle et vraie. Deux acteurs formidables !
    Publiée le 23 mars 2010
    Ayant vecu une histoire similaire (rencontre d'un amour d'enfance) inutile de dire que j'étais très sensible à la thematique du film.
    Je suis resté sur ma faim : beaucoup de désir charnel sans note de romantisme, aucune balade en amoureux que des moments de sexe rapide...On a envie de voir les choses sous un angle plus romantique..... En aucun moment on ne voit pas le passé du couple...Donc l'histoire semble incomplete ou bancale. Le scenario est très plat, on ressent à peine un peu de suspense quand ils fuient tous les deux à Barcelone.

Conclusion : Thematique interessante mais le film semble baclé, scenario pas assez travaillé. Ne mérite pas plus de 2 étoiles.
    Publiée le 10 mars 2010
    Un film au titre évocateur et juste en un sens : On regrette l'absence de scénario, le manque de profondeur dans le jeu des acteurs et le ramassis de clichés concentrés dans ces trop longues minutes de cinéma. Un sujet vu, revu et mal revisité malheureusement. Sans originalité aucune, mieux vaut passer à autre chose (sans regret!)
    Publiée le 17 février 2010
    Ce film m'a retourné ..
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 février 2010
    Filmé avec une lumière et une texture qui tient plus d'un téléfilm façon Arté.Le rthyme donné est ennuyeux.