Le Septième fils
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième fils ?

gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 18 décembre 2014
    Le Septième Fils est, comme le suggérait sa date de sortie sans cesse repoussée, un véritable désastre industriel. Les ingrédients sont tous là, et on sent l'influence de toutes les franchises récentes à succès telles que Harry Potter ou Le seigneur des anneaux, mais on nous sert ici une bouillie infâme sans âme et pas même sauvée par Julianne Moore et Jeff Bridges. L'esthétique immonde façon kitsch des années 80 n'aide pas non plus. A éviter. Nul doute que de ce film ne naîtra pas une franchise à succès.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Bon je n'ai pas lu les livre, donc je jugerais cette "œuvre cinématographique" comme ce qu'elle est: un film.
    C'est pas bon.... et c'est rien de le dire et ce a a peux près tout les niveaux et c'est la le drame.
    Le scénario est bateau au possible, vieux venir chercher moi pour tuer méchant, méchant tuer maman, moi venger.
    C'est d'un cliché que ça en fait mal au yeux voir même ça fait rire, particulièrement la scène ou ils veulent bruler la sorcière, avec un canard en plus ça aurait été celle des Monthy python...
    Les personnage sont sans âme, sans complexité, très manichéen.
    Même les aspects techniques sont profondément mauvais: le directeur photo était probablement alcoolique pendant ce tournage, le chef de file était surement très dépressif au vu du jeu des figurants, il y à des faux raccords à la pelle (pas la pelle de merde, la pelleteuse de chantier), et les costumes sont moche! des fois on se croirait sur un gros vide grenier.
    De plus la VF est pas bonne, je suis sur d'avoir entendu des textes d’arrière plan prononcé en anglais et certain terme on l'air mal traduit ce qui amène à des confusions, par exemple tout les créature "méchante" sont des sorcières... après on peut pas reprocher ça au film en lui même.

J'ai tout de même mis une étoile pour certaine scène où les méchants sont un peu badasse, et une demi étoile car certaine blague du vieux maitre m’ont fait rire et surtout je suis généreux avec le fantastique.

Bref ça vaux pas 9 euro, n'y aller pas, et apparemment c'est encore plus vrai si vous avez lu les livres.
    Publiée le 30 décembre 2014
    Certainement le film le plus nul de l année. Complètement vide, mythologie bidon , acteurs qui ne se prennent pas au jeu, film prévisible, une amourette de collégien sans intérêt. honnêtement une perte de temps
    Publiée le 7 janvier 2018
    Je me demande pourquoi tant de critique négative ? Vous êtes tous a le comparer au livre certe le scénario est simple mais pour moi les critère d'un bon film ont été respecté et j'ai été emporter dans ce monde, bien sûr le livre est mieux comme tout film d'adaptation de livre mais je vais me répéter regarder le sans penser au livre et vous serez emporter dans ce monde
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 17 décembre 2014
    La chasse aux sorcières est ouverte !
    Entre gobelin, dragon, château, pouvoir magique [...], il y a comme un air d'Heroic Fantasy dans le film Le Septième fils. Même pleines de petits défauts, cette série B de qualité nous fait passer un bon moment et devrait trouver son public face à la sortie du chapitre final du Hobbit.
    Avec Game of Thrones, Le Hobbit, Dragon 2 et Le Septième fils c'est un peu l'année du dragon sur nos écrans en 2014 !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 19 décembre 2014
    Scénario facile mais on prend plaisir à suivre les aventures de ces chasseurs de sorciéres. Julianne Moore est trés en beauté.... agréable
    Publiée le 8 mai 2015
    Je ne lit pas les livre mais arrêter de comparé un film a un livre .Moi le film ma beaucoup plut c'est vrai qu'il est court mais j’adorais voir un Le Septième Fils 2 car même si ce film n'est pas un chef d’œuvre c'est un très bon films alors pour moi ce films mérite un suite avec les même acteurs bien sur qui pour moi on était bon
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 31 décembre 2014
    Trois ans après son tournage et de multiples reports, Universal choisi de programmer Le Septième Fils à peine une semaine après la sortie du dernier volet de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson. On verra à la fin des vacances si ce choix était pertinent et intéressons nous pour le moment à la qualité même de ce long métrage dont on avait fini par ne plus croire en la sortie.

A la mort de son dernier apprenti, l'épouvanteur Gregory doit vite retrouver un nouveau Septième Fils pour le former à la chasse aux sorcières car une grande menace est de retour. Des années après avoir étés enfermée, Malkin la reine des Sorcières a réussie à s'échapper et s'apprête à réunir ses troupes. Le jeune fermier Tom Ward est le nouvel élu qui pourrait prendre la succession de Gregory mais il n'aura à peine une semaine pour se former.

Réalisateur remarqué du film Mongol, Sergey Bodrov n'a pas résisté aux sirènes d'Hollywood pour venir porter sur grand écran le premier tome de la saga L'Epouvanteur. Une série de romans écrit par Joseph Delaney que Legendary Picture semble traiter avec le minimum de respect en ne gardant même pas le titre original de cette franchise et en imaginant une histoire quasiment intégralement inédite s'inspirant d'assez loin du film. Non seulement cette histoire aura du mal à convaincre le néophytes mais elle décevra avant tout les fans des livres qui étaient pourtant les seuls à attendre vraiment cette adaptation.

Si ce n'est pas pour miser sur le succès en librairie de cette saga littéraire, on a du mal à croire que ce soit pour son histoire qu'ont été porté sur grand écran les premiers pas de Tom Ward, le dernier Septième Fils du Septième Fils. Une énième histoire de chasse aux sorcières qui rappelle immanquablement Le Dernier Des Templiers et Hansel & Gretel, Witch Hunters sortis récemment. Même à quatre, les scénaristes n'ont pas réussi à trouver la moindre once d'originalité mais semblent plutôt avoir cherché à compiler ce qui s'étaient déjà fait ailleurs et pas forcement le meilleur.

Au bénéfice du film, il faut reconnaître que les effets spéciaux du film sont quasiment le seul et unique point fort. Quoi de plus normal de la part de Legendary Pictures, spécialisé dans les blockbusters et capable du pire (Dracula Untold, Godzilla) comme du meilleur (Interstellar, 300 La Naissance d'un Empire). Ces effets spéciaux font passer la pilule de cette histoire pour le moins indigeste où les rebondissements sont téléphonés et assurent au moins le divertissement dans les trop rares scènes d'action.

Déjà Prince Caspian dans l'adaptation de la saga du Monde De Narnia, Ben Barnes a fini par décrocher le rôle principal du Septième Fils après le désistement de nombreux comédiens. L'acteur qui devrait être habitué à ce genre de rôle ne dégage aucun charisme. Impossible de s'attacher à ce personnage et se soucier de son sort. Jeff Bridges joue encore le rôle de mentor comme il l'a déjà fait il y a quelques semaines dans The Giver. Au final seul l'époque change et le comédien s'est choisi un accent particulièrement énervant et ridicule. En Reine des Sorcières, Julianne Moore gâche son talent comme dans Hunger Games, à croire qu'on ne lui propose plus aucun bon rôles.

La jolie Alicia Vikander récolte le rôle judicieusement abandonné par Jennifer Lawrence, celui d'Alice une jeune sorcière qui va faire tourner la tête du Septième Fils. Les fans de Kit Harrington n'ont pas intérêt à rater les dix premières minutes du film si il veulent le voir. Il y a trois ans l'acteur star de Game Of Thrones n'avait pas encore cette réputation et tient donc que le rôle du précédent assistant de l'Epouvanteur pour une apparition très brève. Olivia Williams joue la mère du héros et Djimon Hounsou a le droit à un personnage spécialement créé pour le film.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 mars 2015
    Bon divertissement mais sans plus. La 3D est bonne pour une conversion sans être exceptionnel.
    Malheureusement, pas très fidèle aux romans originaux, un peu trop de liberté prise à mon goût...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 avril 2015
    La seule chance d'être surpris, c'est de ne pas avoir vu un seul film fantastique lors des dernières années... J'ai lu ça quelque part et c'est exactement ma pensée, on a encore droit à l'histoire du jeune élu qui doit accomplir de grandes choses avec l'aide d'un maître, mais si encore ce n'était que ça... L'histoire n'est d'aucune originalité, le scénario est très mal ficelé, je sais que c'était adapté d'une trilogie, mais faire rentrer 3 bouquins dans un film, c'était risqué et c'est mal fait, il y a beaucoup trop de raccourcis et les moments clés sont bâclés. Ce qui sauve le film, c'est que visuellement, il est pas mal que ça soit les effets spéciaux ou les décors, mais même avec ça, le film est très rapidement ennuyeux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 décembre 2015
    malgré des effets spéciaux de bonnes qualités, j'ai pas accroché à l'histoire que je trouve ridicule .. et le casting n'aide en rien
    Publiée le 24 décembre 2014
    Il n'y a que du vide ! No les effets spéciaux, no le scénario, et encore moins les acteurs sauf Jeff Bridges et la petite Alicia Vikander qui ne font pas totalement sombrer ce film. Mais il se noie quand même !
    Legion666
    Legion666

Publiée le 28 décembre 2014
    Fan d'héroic fantasy j'avoue m'être ennuyer devant ce téléfilm amélioré! Vite vu et vite oublié, ce film est dans la ligné des eragon et autre donjons & dragons qui sont aussi "moyens"!!!
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 19 décembre 2014
    nullllll tresssssssss decuuuuuu pourtant la bande annonce était prometteuse.je me suis fais avoir. heureusement jeff bridges était la.....
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 28 avril 2015
    Malheureusement, on ne peut pas dire que la carrière de Julianne Moore brille de chefs d’œuvres. Celui-ci en est la preuve. Situations vues mille fois. Réalisation potache. On s'ennuie et on finit par s'endormir.