Le Septième fils
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième fils ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 septembre 2015
    Depuis quelques années, l'héroic fantasy cartonne grâce à des œuvres comme le seigneur des anneaux, le hobbit ou la serie Games of throne. Il était logique que certains film veuillent s'engouffrer dans ce style histoire de gagner un peu de fric.
    Ce fut le cas du septieme fils.
    On prend un acteur emblematique de game of throne pour plaire aux plus jeune ( le John Snow , qui ne tient pas longtemps dans le film ), un vieil acteur emblématique ( jeff bridges ) pour satisfaire les plus cinéphiles, un jeune beau gosse pour plaire au public féminin ,quelques effets spéciaux poussifs pour le spectacle, un semblant de scénario nous plongeant dans un décor médiéval aux créatures maléfiques, rajouter un élu et une prophétie et vous avez la recette parfaite pour un blockbuster bien commercial . Ne cherchez surtout pas un détail artistique, ou le moindre point original, c'est peine perdue. Vous ne trouverez que dialogues sans saveurs, rebondissements deja vus, intrigues pour adolescents et scènes d'action aussi spectaculaire que le dernier gendarme de saint tropez.
    Publiée le 9 mai 2016
    On va sans doute me haïr, mais je n'ai pas tant détester "Le Septième Fils". Car le film m'a bien divertit, avec son lot de scènes d'actions, qui certes a énormément de défauts, comme son visuel trop classique et son scénario déjà vu, mais les acteurs sont jouent plutôt bien, avec un Jeff Bridges hilarant. Car ce film n'est pas si mauvais, si on le prend au second degré. En effet, après avoir lu les deux premiers tomes de la série "L'épouvanteur", il est clair que le film n'a quasiment aucun rapport avec celui-ci, mais et alors ?
    Le film m'a bien fait rire même si certaines scènes sont à la limite du nanardesque, et il m'a bien divertit.
    Bref, "Le septième fils" est un petit plaisir coupable.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 juin 2015
    Peut-être que si le film ne passait pas après des années d’histoires fantastiques, il ne serait pas si mal. Car il n’a aucune originalité, et est prévisible au possible, fade et simpliste. Le héros du commun des mortels est choisi et vaincra la méchante sorcière aidé du vieil enseignant. Noter au passage les fortes ressemblances avec Eragon, Game of thrones, The sword of thruth (l’épée de vérité), et autre récits fantastiques. Le problème, c’est que Le septième fils n’innove pas une seule seconde se contentant d’une histoire banale. Les acteurs ne sont pas convainquant, l’histoire d’amour n’est pas naturelle, le récit est mal fait, les explications se font attendre. À part une qualité d’effets spéciaux étonnamment bonne, il s’agit d’une belle déception qui aura même du mal à ravir les amateurs du genre.
    Publiée le 25 mai 2015
    Si je pouvais mettre zéro étoile je l'aurais fais, un film qui fait une mauvaise pub à la super série bouquin "L'épouvanteur". Aucun rapport avec le livre, plat, sans relief alors que le livre est complet, bien écrit.
    Publiée le 20 décembre 2014
    intrigue de tres mauvaise qualite, pas de suspens et une histoire a dormir debout ... bref je vous deconseille ce film
    Publiée le 5 janvier 2015
    Un échec monumental. Un rapport très lointain avec les livres, un personnage de Gregory insupportable et une histoire sans intérêt. Même pour les personnes qui n'ont pas lu les livres, je ne conseille vraiment pas d'aller le voir, du temps et de l'argent perdus.
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 24 décembre 2014
    Pas mal le duo Bridged/Barnes, bon moment passé parmis les dragons, sorcières de tous genres.
    Pas mal !
    Publiée le 17 décembre 2014
    Rien qu'à voir la bande annonce on comprend de suite que le film n'aura rien à voir avec les livres que j'ai tant adoré dans mon jeune âge. Le scénario du livre aurait permis de faire un excellent film. Cette "adaptation" est don incompréhensible...
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 27 septembre 2017
    Aucun intérêt.
    Abus d'effets spéciaux numériques qui, parfois, piquent les yeux.
    Les acteurs, malgré un casting sympa, fait le minimum syndical. Enfin bon, quand on voit les personnages, c'est pas étonnant non plus.
    Une réalisation et une musique des plus banal, rien d'original,... Bref passez votre chemin.
    Publiée le 29 avril 2015
    Comme beaucoup avant moi, j'ai lu les livres et malgré la bande annonce houleuse et les critiques précédentes je me suis laissés entraîner à regarder le film pour voir a quel point c'est un massacre.
    Et effectivement, je n'ai jamais vu une adaptation littéraire aussi raté ! La série se composant actuellement de 10 tomes c'est comme si les réalisateurs avaient voulus mettre les 7 premiers tomes en un film ! Mais enfin réfléchissez ! Si vous vous voulez faire un bon box office faites un film pour 2 livres ce qui donnera un meilleur rendu et évitera toutes ces mauvaises critiques ! Beaucoup de film repris de saga littéraire comme Harry Potter ou encore Hunger Games, ont eu le droit a un film par livre et même un de a chaque fois !
    spoiler: Dans le film tout est inversé par rapport aux livres
    , ça été une grande erreur de dire que ce scénario a été tiré de la saga l'épouvanteur, mais après tout si on a pas lu les livres, on peut toujours trouver le film intéressant malgré une histoire d'amour précipitée et des acteurs ennuyés.
    Publiée le 4 avril 2017
    Film assez surprenant. Une chasse aux sorcières orchestrée par un épouvanteur qui s'assiste d'un apprenti septième fils d'un septième fils, condition obligatoire pour occuper ce poste.
    Et c'est parti pour une aventure ponctuée d'une histoire d'amour "obligatoire" entre notre apprenti et une bien mignonne sorcière.
    Leur amour impossible leur fera prendre des chemins et des décisions absolument innovantes et complètement irresponsables pour leurs parents bien décidés à se zigouiller.

De bonnes scènes et des effets spéciaux impressionnants !
    Enfin, paysages jolis, et un casting surprenant et de qualité.

La VF est très moyenne du point de vue du pépé épouvanteur;

Je recommande néanmoins, une bonne histoire et un bon film !

:-)
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 29 avril 2015
    Pour ceux qui on lu les livres, il faut absolument ne pas voir ce film. Pour les autres, le film sera quand meme une deception. Meme si les effets spéciaux sont bien, l'histoire est molle et sans interet. Les personnages manquent de charisma. En revanche les décors sont très beau!
    Damien C
    Damien C

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Scénario pourris
    Enchaînements trop rapide
    Histoire incredible
    Déroulement du film trop cul cul la praline
    Malaury V.
    Malaury V.

Publiée le 20 décembre 2014
    Prévisible du début à la fin, dialogues inintéressants. Il ne serait pas opportun de faire une suite.
    Publiée le 29 décembre 2014
    Le scenario vise des enfants, la voix de bridges est ridicule, les personnages ne sont pas credibles, les effets speciaux non plus et l'ambiance du film est surfaite