Le Septième fils
    3041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième fils ?

Publiée le 21 décembre 2014
    Je suis profondément déçue par "Le Septième fils" je m'attendais à beaucoup mieux mais c'est en fait un film pour ado tout juste! l'histoire est sympa mais rien d'extraordinaire ni dans les scripts ni dans les effets spéciaux :-(
    ce film est vraiment décevant...
    Publiée le 26 décembre 2014
    La pire adaptation cinématographique que j'ai vu...Aucun respect du scénario du livre, d'ailleurs tous les éléments du livre sont présent mais dans un ordre complètement chaotique, mere malkin n'a rien de gentille envers sa fille, qu'est ce que c'est que cette queue qui choppe les gens ?? c'est l'épouvanteur qui lance une chaine en argent pr bloquer une sorcière...Tusk n'a rien a voir avec celui du livre...bref rien n'est à sa place, ce qui donne des dragons...aucun dragon dans le livre je précise....film divertissement style Bewolf mais rien de mieux dommage...Le livre en film aurait pu détroner harry potter...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 avril 2016
    Des effets spéciaux à l'intégration faiblarde. Des décors limités par les seuls limites d'une épopée limitée. On ne va pas loin certes, mais peut-on dire qu'on s'ennuie ? Le spectateur est juste lésé, car sans investissement, finalement peu d'implication... que le cahier des charges sans doute. Ah oui... c'est une commande.
    Publiée le 31 décembre 2014
    Ne connaissant pas la série de livres dont est tiré ce film, je n'attendais rien en particulier en allant voir ce film, un peu par hasard, j'avais trouvé la bande-annonce sympa.
    Il est quelquefois difficile de juger une œuvre de manière objective tant on réagit par notre ressenti. Quand je suis sortis de la séance, je me suis dit, c'est plutôt un film sympa, les effets spéciaux sont assez bien faits, les acteurs bien choisissent et l'histoire ciblée les jeunes. Donc c'était plutôt un film correct. Mais quand même en 1h45, ce récit est bien trop court, si certains films de fantaisie sont parfois très (trop) long, celui-là et un peu court.
    En effet le héros, censé être apprenti, devient fort (très fort) en une semaine. Au final le film fait plus penser à une version courte pour plaire au plus jeune (pas de sang, un ado qui devient un homme, une histoire d'amour impossible, un maître bougon... bref la panoplie complète du récit "djeuns"), ne reste pour les plus adultes (les vieux c*ns qui ronchonnent en quête d'un bon film pendant leurs congés (toute ressemblance avec ma vie, est purement fortuite...) qu'un simple et court divertissement de noël.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 août 2015
    Jeff Bridges et Julianne Moore dans un film fantastique un peu raté ? Aberrant ! Ces deux acteurs auraient pu mieux mettre à profit leur temps et choisir un meilleur projet car celui-ci ne leur laisse pas beaucoup de place pour s'exprimer.
    D'ailleurs, ils sont à l'image des autres acteurs : inexpressifs au milieu de cette débauche d'effets visuels très laids.

Ah oui, la laideur, ce n'est pas ce qui manque à cette adaptation d'un best-seller (que je n'ai pas lu) : les décors sont la plupart du temps assez laids. En fait, ils ne sont beaux que lorsque les scènes sont tournées en extérieur, en montagne ou dans une forêt, mais dès qu'on y ajoute du CGI alors on se retrouve avec des teintes majeures de orange et de noir qui viennent nous servir à nouveau le cliché de la tanière du serviteur des ténèbre, némésis du héros.
    C'est cliché, c'est moche, on s'en serait passé.

Quant au scénario, il n'a rien de bien exceptionnel : classique mais il se laisse suivre jusqu'au bout, c'est pourquoi je lui accorde quand même la moyenne.
    Même si le film n'est pas terrible en soi, on ne passe pas non plus un moment très désagréable, du moins si l'on n'a pas lu le livre d'après ce que je comprends des autres critiques.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mai 2015
    Quelle jolie déception !
    Ben Barnes et Julianne Moore n'auraient jamais dû être au casting, ils tirent le film vers le bas à cause de leur incapacité à jouer leur rôle avec plus d'émotions.
    Les effets spéciaux, les apparitions de créatures relèvent un peu le niveau et, heureusement, Jeff Bridges et Djimon Hounsou aussi ; car sans eux, le film n'est qu'ennui.
    Pour le reste, tout est déjà vu et prévisible à 93%.
    Publiée le 1 avril 2016
    Extrêmement déçu. Seul les nom sont pris du livre, l'histoire est complètement différente. Moi qui attendais l'arrivée de ce film depuis des années. ..