Terrible, j'ai adoré. Un film fantastique avec de bon effet spéciaux. Certains reconnaîtront l'acteur qui joue le rôle de "John snow" dans "Game of throne" au début. Et d'autre reconnaîtront l'acteur principal qui a jouer le prince Caspian dans "Narnia". Je pense que les amateurs du genre aimeront ce long métrage. A voir vous allez pas vous ennuyez...
Je vous vois déjà venir : encore une adaptation d'heroic fantasy, encore une adaptation de roman pour jeunesse, encore, encore, encore ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette adaptation du premier roman de la saga du "L'Épouvanteur" de Joseph Delaney" n'a pas eu la production facile. Changement de compositeurs, multiples retards (dont le principal étant du à la rupture de contrat entre Legendary Pictures et Warner Bros.)... Et pourtant, la France est le premier pays à distribuer le film. Résultat ? Ceux qui ont lu le roman crient au même scandale qu'était Eragon tandis que les critiques sont quasiment toutes unanimes pour dire que le film en lui-même est un ratage. Oui et non... Car du roman de Joseph Delaney, il ne reste pas grand chose, les scénaristes ayant (inutilement) épuré voire même transformé l'intrigue et les personnages pour livrer un film lambda on ne peut plus classique avec son maître Jedi bourru (Jeff Bridges, cachetonnant de plus en plus), son apprenti angélique mais vaillant (Ben Barnes, coltiné au genre depuis Le Monde de Narnia), sa sorcière sexy (Julianne Moore, qu'on a rarement vu autant cabotiner) et sa horde de créatures fantastiques placées n'importe comment pour en mettre plein la vue. Les moins difficiles se régaleront devant des scènes d'action impressionnantes épaulées par des effets visuels de qualité en regardant tranquillement une histoire cousue de fil blanc. Les autres s'ennuieront ferme dans cette énième relecture de n'importe quel film d'heroic fantasy sans originalité. Réalisé par le yes-man russe Sergei Bodrov (Nomad, Mongol), le long-métrage reste en soi un produit de bonne facture simple à contempler et visuellement propre malgré son obligatoire trop-plein d'effets spéciaux. Le bestiaire est plaisant (sosie de Shiva, ogre, dragons et autres créatures numériques), les séquences d'action bien menées et les décors plaisants. Malheureusement, Le Septième Fils ne rentrera pas dans les annales et demeurera, comme ses aînés, tout au plus un mini-blockbuster de plus que l'on oublie aussitôt.
Que dire !? Je suis au sixième Tomes (des livres) et.....rien ne colle ! Petite gueule d'amour du jeunot, magnifiques décolletés pour ces demoiselles, gueule cassée pour Grégory et le bestiaire...ben pas terrible ! Jolie petit film télévisé, série-b et tatati et tatata.....non sincèrement Mr Joseph Delaney comment avez-vous pu laisser faire ! Suis déçu et le mot est gentil comme le film, gentil.
Je suis vraiment déçu j'étais impatient de voir ce film ... les doublages de voix sont scandaleux, quand j'ai entendu les premiers mots j'ai cru à une parodie ... ! bref l'histoire passe encore mais alors j'ai cru regarder un téléfilm avec la qualité médiocre des images et des combats, enfin je suis très déçu et si il y a un deux je n'irais certainement pas le voir
Bon et bien ce film est plus que décevant ! Mauvais film, ni queue ni tête, rien à voir avec la saga des épouvanteurs, ... Bande son qui beugue (merci le ciné Pathé de Carré de Soie).. Bref.
Je suis profondément déçue par "Le Septième fils" je m'attendais à beaucoup mieux mais c'est en fait un film pour ado tout juste! l'histoire est sympa mais rien d'extraordinaire ni dans les scripts ni dans les effets spéciaux :-( ce film est vraiment décevant...
La pire adaptation cinématographique que j'ai vu...Aucun respect du scénario du livre, d'ailleurs tous les éléments du livre sont présent mais dans un ordre complètement chaotique, mere malkin n'a rien de gentille envers sa fille, qu'est ce que c'est que cette queue qui choppe les gens ?? c'est l'épouvanteur qui lance une chaine en argent pr bloquer une sorcière...Tusk n'a rien a voir avec celui du livre...bref rien n'est à sa place, ce qui donne des dragons...aucun dragon dans le livre je précise....film divertissement style Bewolf mais rien de mieux dommage...Le livre en film aurait pu détroner harry potter...
Des effets spéciaux à l'intégration faiblarde. Des décors limités par les seuls limites d'une épopée limitée. On ne va pas loin certes, mais peut-on dire qu'on s'ennuie ? Le spectateur est juste lésé, car sans investissement, finalement peu d'implication... que le cahier des charges sans doute. Ah oui... c'est une commande.
Ne connaissant pas la série de livres dont est tiré ce film, je n'attendais rien en particulier en allant voir ce film, un peu par hasard, j'avais trouvé la bande-annonce sympa. Il est quelquefois difficile de juger une œuvre de manière objective tant on réagit par notre ressenti. Quand je suis sortis de la séance, je me suis dit, c'est plutôt un film sympa, les effets spéciaux sont assez bien faits, les acteurs bien choisissent et l'histoire ciblée les jeunes. Donc c'était plutôt un film correct. Mais quand même en 1h45, ce récit est bien trop court, si certains films de fantaisie sont parfois très (trop) long, celui-là et un peu court. En effet le héros, censé être apprenti, devient fort (très fort) en une semaine. Au final le film fait plus penser à une version courte pour plaire au plus jeune (pas de sang, un ado qui devient un homme, une histoire d'amour impossible, un maître bougon... bref la panoplie complète du récit "djeuns"), ne reste pour les plus adultes (les vieux c*ns qui ronchonnent en quête d'un bon film pendant leurs congés (toute ressemblance avec ma vie, est purement fortuite...) qu'un simple et court divertissement de noël.
Jeff Bridges et Julianne Moore dans un film fantastique un peu raté ? Aberrant ! Ces deux acteurs auraient pu mieux mettre à profit leur temps et choisir un meilleur projet car celui-ci ne leur laisse pas beaucoup de place pour s'exprimer. D'ailleurs, ils sont à l'image des autres acteurs : inexpressifs au milieu de cette débauche d'effets visuels très laids.
Ah oui, la laideur, ce n'est pas ce qui manque à cette adaptation d'un best-seller (que je n'ai pas lu) : les décors sont la plupart du temps assez laids. En fait, ils ne sont beaux que lorsque les scènes sont tournées en extérieur, en montagne ou dans une forêt, mais dès qu'on y ajoute du CGI alors on se retrouve avec des teintes majeures de orange et de noir qui viennent nous servir à nouveau le cliché de la tanière du serviteur des ténèbre, némésis du héros. C'est cliché, c'est moche, on s'en serait passé.
Quant au scénario, il n'a rien de bien exceptionnel : classique mais il se laisse suivre jusqu'au bout, c'est pourquoi je lui accorde quand même la moyenne. Même si le film n'est pas terrible en soi, on ne passe pas non plus un moment très désagréable, du moins si l'on n'a pas lu le livre d'après ce que je comprends des autres critiques.
Quelle jolie déception ! Ben Barnes et Julianne Moore n'auraient jamais dû être au casting, ils tirent le film vers le bas à cause de leur incapacité à jouer leur rôle avec plus d'émotions. Les effets spéciaux, les apparitions de créatures relèvent un peu le niveau et, heureusement, Jeff Bridges et Djimon Hounsou aussi ; car sans eux, le film n'est qu'ennui. Pour le reste, tout est déjà vu et prévisible à 93%.
Extrêmement déçu. Seul les nom sont pris du livre, l'histoire est complètement différente. Moi qui attendais l'arrivée de ce film depuis des années. ..