Le Septième fils
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième fils ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 21 mars 2024
    Le scénario est extrêmement basique et stéréotypé : un jeune héros beau, choisi par une prophétie, doit sauver le monde, ce qui semble être une trame éculée dans l'univers de la fantasy. Les effets spéciaux et les décors, bien qu'attrayants, ne suffisent pas à compenser les nombreuses lacunes du film. La performance de Jeff Bridges, bien que notable, est noyée dans un ensemble où les incohérences abondent, en particulier dans les scènes de romance qui manquent cruellement de substance et de crédibilité. Les combats, bien que corrects, sont loin d'être innovants ou mémorables. Le principal défaut du film réside dans son antagoniste, qui est d'une platitude décevante, et dans un scénario truffé de failles. Le manque d'originalité et de développement des personnages rend l'ensemble peu engageant. Par rapport à des films épiques comme « Le Hobbit », « Le Septième Fils » semble terne et sans éclat. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 16 mars 2024
    Tout au long du film, littéralement du début à la fin, chose rare, le spectateur bien disposé hésite en permanence entre reconnaître un conte fantastique distrayant, plein de défauts assurément, mais qui tient à peu près la route, ou déplorer du grand-guignol ridicule...C'est donc exactement moyen.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 8 février 2024
    Le Septième fils est l'exemple parfait qui montre que tout le monde n'est pas Peter Jackson. Cette daube n'a rien pour elle : effets visuels immondes (sauf pour les scènes de la promo comme c'est étrange), photo immonde, acting d'une nullité comme on en a rarement vu et scénario à la compote. Rien ne va, tout est ridicule (particulièrement Jeff Bridges qui joue le magicien le plus cliché que je n'ai jamais vu) et on s'ennuie littéralement dès les trois premières minutes... Le film possède pourtant un casting assez prestigieux mais aucun des acteurs n'arrive à rendre son personnage crédible. Seules certaines scènes d'action sont à la limite regardables. Bref une belle purge comme on en voit peu.
    Quentin Denonfoux
    Quentin Denonfoux

Publiée le 9 janvier 2024
    Un film très mauvais, des combats sans intérêts ainsi qu'une histoire d'amour inutile. Tout les éléments présenter durant le film ne servent à rien, on nous parle des sorcières comme de terribles menaces mais se font tuer en une mauvaise scène d'action en moins de 5 minutes. Pour les compliments je dirai que le bâton de Gandalf est plutôt réussi. Pour conclure je déconsille à tout fan de l'univers des donjons et dragons de voir ce film 🤮.
    D Silvente
    D Silvente

Publiée le 17 août 2023
    Et bien, quelle belle surprise que ce film. Tout est bon, ça bouge, des très bons effets spéciaux, de la romance, de l'humour, de l'action. Je ne comprends pas la note, Franchement. Je n'ai pas lu les livres, mais quand on le prend tel quel, c'est un excellent film, bien meilleur par exemple qu'un Percy Jackson...
    Florent Cantillon
    Florent Cantillon

Publiée le 21 octobre 2022
    Complètement à côté du début à la fin ... Comment peut-on autant gâcher les livres si géniaux... bonne chance à celles et ceux qui arriveront à la fin de cet enfer
    Rafaelle Martin
    Rafaelle Martin

Publiée le 12 août 2022
    J' ai adoré ce film. Je vous le recommande fortement. J' ai aimé le film car on a put retrouver plusieurs créatures mythiques comme les sorcières ex... Je regarde beaucoup de choses de ce style depuis trèèèès longtemps et quand j' ai vu ce film pour la première fois je me suis laissé emporté dans l' histoire comme si je la vivait pour de vrai. En plus j' ai lu tous les livres et si je devais les comparer se serait impossible. Je recommande ce film pour tous les passionner de fantaisie et d' action. Pourquoi je recommande ce film ? Parce que si vous êtes passionné de fantastique ou encore d' action et que vous avez lu ou vue les étoiles moyenne du film et que vous ne voulez plus regarder le film à cause de cela moi je vous dits [ regardé le film malgré les étoile et les commentaires négative vous voulez l' écoutez ? Si oui faite le parce que les films de fantastique il y en a pas beaucoup comparé au film de téléréalité ex... ]. Écoutez le film le film si vous le voulez ignoré les mauvais commentaires et les étoiles je vous le dit passionné de fantastiques vous ne serait pas décus !
    Léonidas Stark
    Léonidas Stark

Publiée le 29 mars 2022
    Bon alors je ne ferai pas de comparaison avec les livres car je ne les connaient pas.
    En revanche le film est pauvre et très cliché.
    Fx pas mal mais le budget est dedans...
    John snow est la pour attirer la foule spoiler:
    un pti quart dans le film et hop hop terminé spoiler:

Un film d aventure héroïque fantasy en mode accéléré et sans anvergure en dessous d eragon c est dire...
    Pourtant on passe pas un moment si désagréable que ça.
    Vite vu vite oublié
    Del arte
    Del arte

Publiée le 24 février 2022
    En dehors du plaisir à voir Jeff Bridge et Julianne Moore ensemble, ce film est basé sur un scénario d'une simplicité désarmante : le retour d'une sorcière aimée et emprisonnée qui ne pourra être combattue qu'avec l'aide du 7ème fils du 7ème fils, donc deux générations après. Des villages sans administration, sans chef, un clergé occupé à faire l'inquisition, des sorcières pourchassées, et un désorceuleur qui rappelle un peu the Witcher. L'apparition d'un Gobelin qui ressemble à un troll des montagnes. Mélange de genre dans la fantasie. Jeff Bridge dans ses petits jours.
    SuitS
    SuitS

Publiée le 12 mars 2022
    Une adaptation de la saga a succès 'L' Épouvanteur', que j'ai lue en entier, je suis donc en mesure de vous dire qu'on peut totalement la dissocier de ce navet. Ce film est mauvais dans tout ce qu'il entreprend pour au final, ne garder que le concept du livre : le septième fils d'un septième fils ayant des dons particuliers pour combattre l'Obscur. Donc quand vous faites un film sans scénario etant censé être l'adaptation d'une saga littéraire qui a quant-à-elle une histoire, ne gardez par respect pas le nom des personnages. De plus, le film était déjà raté d'avance pour son casting : Jeff Bridges n'est tout simplement pas convaincant en épouvanteur (Jeremy Irons aurait plus les caractéristiques du personnage), le héros Tom Ward est majeur alors qu'il a 12 ans dans le livre... Ne regardez surtout pas ce film, encore moins si vous avez lu les livres !
    Teddy Demuyter
    Teddy Demuyter

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    Pire que l'adaptation d'Eragon, s'il vous plait messieurs/mesdames les cinéaste Livre Jeunesse ne veut pas dire "Film d'action" !

La saga de l'épouvanteur est une très bonne suite de bouquin certes avec une écriture assez simple mais un scénario tellement riche avec une multitude de personnage intéressant, des description de décors très belle on a parfois même l'impression d'angoisse grandissante, des rebondissements et même parfois des twist surprenants... Le film n'a rien de tout ça, un scénario vu et revu, 4 personnages et des figurants joué par des acteurs qui s'ennuient, des décors en carton avec une photographie vraiment horrible (mais où se trouve la brume la nuit et la peur que ça engendre), aucune surprise dans ce film...

Même si on fait abstraction de l'adaptation en ce disant "bon ok c'est pas l'épouvanteur c'est une autre histoire" même là on s'ennuie à mourir

film à fuir !

Publiée le 1 décembre 2022
    La sorcière Mère Malkin (Julianne Moore) est emprisonnée dans une fosse par Gregory (Jeff Bridges). Longtemps après Malkin s'échappe et John Gregory est le dernier des chevaliers de l'ordre des Faucons donc elle tue son apprenti William Bradley. Un film à voir uniquement par les fans de ces deux acteurs parce qu'il n'a rien d'autres qu'eux a regarder. L'histoire ne semble qu'un enchaînement de prétextes pour des sortes de combats avec des créatures affreuses avec une noble leçon d'apprentissage sans réelle signification a la fin du film. Il y a un seau rempli d'effets spéciaux et rien à faire pour ces grands acteurs prisonniers d'une esquisse de personnages qui sont dans une dinde...
    Olilauzon1992
    Olilauzon1992

Publiée le 4 février 2021
    L'histoire du film, n'a aucun rapport avec les romans, c'est très triste pour les fans ,et si vous voulez écouter le film, ne lisez pas les romans avant peut-être vous serez moins déçu.
    Tarynder78
    Tarynder78

Publiée le 3 novembre 2020
    Pour un fan de la saga de Joseph Delaney,fuyez,tentez même pas par curiosité.Pour les autres,soyez solidaires des fans.
    Dans le même genre que le SOS fantômes reboot avec les filles,le septième fils n'est même pas regardable plus de 10s.
    Deux films à attraper le covid par les yeux
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 31 mars 2020
    Non content d'être encore pire que "Eragon" en terme d'adaptation, "Le Septième Fils" est également un très mauvais film d'héroic fantasy. La saga littéraire de Joseph Delaney mérite d'être traitée avec plus de respect que n'en ont fait preuve les (TROIS????????) scénaristes. Si nous faisons tous l'effort d'ignorer ce film, peut-être qu'il disparaîtra ?