Le Septième fils
Note moyenne
2,0
3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

283 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
16 critiques
3
47 critiques
2
95 critiques
1
65 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2015
Je suis franchement déçue par ce film ! Rien à voir avec les livres ! spoiler: Comment peuvent ils dire que Tusk, qui est dans les livres le fils de Mère Malkin et un personnage cruel qui éventre des gens, est le plus fidèle ami de l'épouvanteur ? Comment peut il être leur compagnon tout au long de l'aventure?
C'est vraiment n'importe quoi ! spoiler: Alice qui apprend la différence entre les sorcières à Tom ?
C'est l'épouvanteur qui le fait dans les livres .. Ils ont tellement stéréotypé le livre .. Rien à voir avec les livres. Ils ont simplement pris les noms des personnages et certaines caractéristiques, mais certains personnages sont totalement dénaturés.. c'est une vraie déception !
lamb4ever
lamb4ever

5 abonnés 145 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mai 2015
ben comme tout les films de ce genre, scénario pas terrible, acteurs bof, pour passer le temps c'est bien. ah et puis le combat entre Lá plus méchante des sorcières et .... qui est censée être un(e) grand(e) sorcièr(e ) pathétique
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mai 2015
Ce film ... il ne suis pas du tout la saga de "l'Epouvanteur"... L'histoire du livre est un délice a lire, rien a voir avec ce navet.

J'était presser de voir ce que pouvais donner cette saga au cinéma. Mais avec un script pareille qui dénature complètement l'oeuvre de Joseph Delaney sa fait mal au cœur.

Les maquillages sont raté, les effets spéciaux sont bon pour un film de l'après midi sur M6 (j'ai eu l'impression de retourner dans les années 80 et encore les effets était meilleures). spoiler: John Grégory ... et bah et bah ... un idiot ... bette et sans intérêt qui ce bourre la gueule dans la taverne. Son personnage n'est ni attachant ni réfléchi. Dans le livre c'est un homme de valeur et réfléchi. Une histoire d'amour avec Mere Maklin ! Laisser moi rire ! Non John Grégory était amoureux de "Meg" une sorcière Lamia ce qui n'a rien a voir avec cette horreur.


J'ai tout de même essayer de regarder en ne me basant plus sur le livre ! Mais difficile ... et pourtant j'en ai vu des film qui n'était pas bien noter et que j'ai aimé, mais la impossible.

J'espère juste qu'ils se rattraperont et qu'il nous sortirons un film qui vaut le livre. Car cette "chose" raté ne peu pas être le film qui représente cette saga !

Enfin bref regarder le et fêtent vous votre propre avis, mais moi personnellement je suis déçus.

voila un lien a suivre ... l'avis de cette personne sur ce film et complètement fondé :
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2015
Film de bonne qualité, une simple et des idées originales, ce qui le différencie des scénarios types usuels. Bref, des sorcières très méchantes, un vieux magicien grincheux qui attend son successeur, et des jeunes apprentis qui ne veulent pas suivre la ligne imposée, des décors et effets spéciaux très travaillés, si on aime ça pas d'hésitation.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2015
0.5/5 pour les effets spéciaux plutôt bons. Pour l'histoire gnian-gnian on repassera. J'essaie de toujours me faire mon propre avis quand un film semble prometteur, et ce même malgré les mauvaises critiques qu'il peut avoir ... en ce qui concerne ce film en tout cas, elles étaient fondées !
Guardator
Guardator

20 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2015
J avais peur de regarder le film en voyant les commentaires mais n'ayant pas lu, le ou les livres, je ne suis pas d'accord du tout.
J ai vraiment apprécié ce film. Oui ce n'est pas le film de l'année mais je le trouve très bien quand même.
J ai passé un bon moment en le regardant.
Les effets spéciaux sont présents et les acteurs sont dans l ensemble très bon (sauf Alicia Vikander dont je ne suis pas très fan mais c 'est juste mon point de vue. Je ne l avais deja pas aimé dans Son of a Gun).

Donc pour moi, je le recommande.

Bon la chute de la cascade est abusée je trouve mais bon comme on est dans un monde fantastique c est peut etre possible de survivre a ça.....lol.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2015
Le film est armé d'un bon casting de magnifiques effets spéciaux d'un univers passionant mais est malheureusement plombé par un scénario un peu trop mince et par une mauvaise mise en scene , on peut pas vraiment dire qu'on s'ennuie les scenes se succedent mais rien n'est vraiment embalant , cela dit l'humour des dialogues et l'univers en lui même font que ce film est loin d'etre un navet.
Evidement les fans du bouquin semblent se sentir trahis , mais il ne mérite pas une note aussi basse
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2015
Mon cœur balance entre "pas terrible" et " moyen". Je dois avouer ne pas avoir grand-chose à dire sur cette adaptation et j'ose espérer que le livre était plus intéressant que le film. Il y a un sentiment de bâclé tout au long du film, mais particulièrement sur l'histoire d'amour entre Alice et Tom, ce qui rend la relation amoureuse peu crédible et déconcertante. J'aurais aimé que le film se concentre sur le côté plus aventurier des Épouvanteurs, comme les combats, le côté mystique de leurs existences. Les effets spéciaux étaient plus douteux que réussis, notamment l’envol des sorcières à la façon Bioman. Le seul point positif finalement reste la présence et le costume de Julianne Moore qui était plutôt crédible dans le rôle de la méchante Mère Malkin. BOF.
Eli-Chlodowig
Eli-Chlodowig

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2015
Encore une fois un film bourré d'effets spéciaux (bon) mais sans scénario. Tout est prévisible, les acteurs sont mauvais (Jeff Bridges, Julianne Moore, pourquoi?!?!)
Nul.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2015
Je ne lit pas les livre mais arrêter de comparé un film a un livre .Moi le film ma beaucoup plut c'est vrai qu'il est court mais j’adorais voir un Le Septième Fils 2 car même si ce film n'est pas un chef d’œuvre c'est un très bon films alors pour moi ce films mérite un suite avec les même acteurs bien sur qui pour moi on était bon
The Hatter
The Hatter

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2015
Sans grandes surprises, Le Septième fils est un film très classique et formaté pour un public familial.
Sans être le navet auquel on aurait pu s'attendre, il enchaîne scènes d'actions dynamiques plutôt bien filmées et scènes de dialogues courtes et sans réels enjeux narratifs.
Le livre dont il est adapté est bien loin. Seules quelques idées subsistent, dommage mais bon on ne s'attendait pas à mieux...
Les effets spéciaux sont dans l'ensemble plutôt convaincants, et la musique colle parfaitement à l'histoire.
Le scénario est prévisible et pas le moins du monde original mais il tient la route.
Les acteurs sont assez moyens, tous trop expressifs, trop démonstratifs pour être convaincants, et pas non plus charismatiques, à l'image de l'acteur principal.
Un film qui se laisse regarder, porté par des séquences dynamiques, et qui nous fait passer un bon moment.
Dommage que le bestiaire de créatures qu'il nous fait découvrir ne suffise pas à compenser l’absence totale d'une once d’originalité et un scénario plat et sans surprise.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2015
J'ai regarder le film s'en comparer avec le roman, comme une histoire à part. Mais malgré ça, l'ensemble n'est pas fameux, c'est très moyen. Ça va vite, les dialogues sont faibles, et les personnages ont du mal à êtres attachants. Le scénario lui même me laisse une impression d'avoir était écrit "à l'arrache". Néanmoins, "Le Septième fils" peut tout de même joué son rôle de divertissement. 9/20
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2015
Cette c'est encore un de ses films médiéval fantastique qui a été fait plus pour gagner de l'argent. Mais l'intrigue et l'action est encore assez bien mis sur pieds. On s'ennuie pas c'est l'essentiel, mais on est pas non plus aspirer par le film.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2015
Quelques effets pyrotechniques ne permettent pas de masquer l'inconsistance du scénario. En effet les scénaristes reprennent très rapidement des éléments de base de l'heroic fantasy avec une petite romance à peine développée pour dérouler une histoire insipide de chasse aux sorcières. Rien ne sauve ce film paresseux et aseptisé même pas la présence de quelques stars Julianne Moore et Jeff Bridges qui se contentent de cachetonner.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2015
Si vous avez lu les livres de l'apprenti épouvanteur , alors ne vous faites pas du mal en regardant ce navet ! Même si on retrouve le nom de certains personnages , aucun ne ressemble aux descriptions des livres et l'histoire de ce film n'a absolument mais alors absolument rien avoir avec les livres !! Je met juste une étoile pour les effets spéciaux sur les transformatio'ns des sorcières et pour Julianne Moore .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse