Le Septième fils
    3042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième fils ?

Publiée le 11 mai 2015
    Le film est armé d'un bon casting de magnifiques effets spéciaux d'un univers passionant mais est malheureusement plombé par un scénario un peu trop mince et par une mauvaise mise en scene , on peut pas vraiment dire qu'on s'ennuie les scenes se succedent mais rien n'est vraiment embalant , cela dit l'humour des dialogues et l'univers en lui même font que ce film est loin d'etre un navet.
    Evidement les fans du bouquin semblent se sentir trahis , mais il ne mérite pas une note aussi basse
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 11 mai 2015
    Mon cœur balance entre "pas terrible" et " moyen". Je dois avouer ne pas avoir grand-chose à dire sur cette adaptation et j'ose espérer que le livre était plus intéressant que le film. Il y a un sentiment de bâclé tout au long du film, mais particulièrement sur l'histoire d'amour entre Alice et Tom, ce qui rend la relation amoureuse peu crédible et déconcertante. J'aurais aimé que le film se concentre sur le côté plus aventurier des Épouvanteurs, comme les combats, le côté mystique de leurs existences. Les effets spéciaux étaient plus douteux que réussis, notamment l’envol des sorcières à la façon Bioman. Le seul point positif finalement reste la présence et le costume de Julianne Moore qui était plutôt crédible dans le rôle de la méchante Mère Malkin. BOF.
    Eli-Chlodowig
    Eli-Chlodowig

Publiée le 8 mai 2015
    Encore une fois un film bourré d'effets spéciaux (bon) mais sans scénario. Tout est prévisible, les acteurs sont mauvais (Jeff Bridges, Julianne Moore, pourquoi?!?!)
    Nul.
    Publiée le 8 mai 2015
    Je ne lit pas les livre mais arrêter de comparé un film a un livre .Moi le film ma beaucoup plut c'est vrai qu'il est court mais j’adorais voir un Le Septième Fils 2 car même si ce film n'est pas un chef d’œuvre c'est un très bon films alors pour moi ce films mérite un suite avec les même acteurs bien sur qui pour moi on était bon
    The Hatter
    The Hatter

Publiée le 8 mai 2015
    Sans grandes surprises, Le Septième fils est un film très classique et formaté pour un public familial.
    Sans être le navet auquel on aurait pu s'attendre, il enchaîne scènes d'actions dynamiques plutôt bien filmées et scènes de dialogues courtes et sans réels enjeux narratifs.
    Le livre dont il est adapté est bien loin. Seules quelques idées subsistent, dommage mais bon on ne s'attendait pas à mieux...
    Les effets spéciaux sont dans l'ensemble plutôt convaincants, et la musique colle parfaitement à l'histoire.
    Le scénario est prévisible et pas le moins du monde original mais il tient la route.
    Les acteurs sont assez moyens, tous trop expressifs, trop démonstratifs pour être convaincants, et pas non plus charismatiques, à l'image de l'acteur principal.
    Un film qui se laisse regarder, porté par des séquences dynamiques, et qui nous fait passer un bon moment.
    Dommage que le bestiaire de créatures qu'il nous fait découvrir ne suffise pas à compenser l’absence totale d'une once d’originalité et un scénario plat et sans surprise.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 mai 2015
    J'ai regarder le film s'en comparer avec le roman, comme une histoire à part. Mais malgré ça, l'ensemble n'est pas fameux, c'est très moyen. Ça va vite, les dialogues sont faibles, et les personnages ont du mal à êtres attachants. Le scénario lui même me laisse une impression d'avoir était écrit "à l'arrache". Néanmoins, "Le Septième fils" peut tout de même joué son rôle de divertissement. 9/20
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 mai 2015
    Cette c'est encore un de ses films médiéval fantastique qui a été fait plus pour gagner de l'argent. Mais l'intrigue et l'action est encore assez bien mis sur pieds. On s'ennuie pas c'est l'essentiel, mais on est pas non plus aspirer par le film.
    leochou
    leochou

Publiée le 7 mai 2015
    Quelques effets pyrotechniques ne permettent pas de masquer l'inconsistance du scénario. En effet les scénaristes reprennent très rapidement des éléments de base de l'heroic fantasy avec une petite romance à peine développée pour dérouler une histoire insipide de chasse aux sorcières. Rien ne sauve ce film paresseux et aseptisé même pas la présence de quelques stars Julianne Moore et Jeff Bridges qui se contentent de cachetonner.
    Publiée le 1 mai 2015
    Si vous avez lu les livres de l'apprenti épouvanteur , alors ne vous faites pas du mal en regardant ce navet ! Même si on retrouve le nom de certains personnages , aucun ne ressemble aux descriptions des livres et l'histoire de ce film n'a absolument mais alors absolument rien avoir avec les livres !! Je met juste une étoile pour les effets spéciaux sur les transformatio'ns des sorcières et pour Julianne Moore .
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 30 avril 2015
    Quand j'ai vu le casting affiché pour ce film, je me suis dit qu'il devait être plus que correct. Quand même Jeff Bridges, Julianne Moore, Djimon Hounsou ou Kit Harrington. Mais voila, scénario faiblard, effets spéciaux moyens, péripéties mal construites et j'en passe. Je trouve ce film à l'image d'Eragon en 2006. Le réalisateur se lance dans un projet intéressant mais n'arrive pas à construire un scénario fort et efficace autour. Et encore, Eragon à la base avait une vraie histoire. Ce film n'est pas terrible.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Je me demande pourquoi tant de critique négative ? Vous êtes tous a le comparer au livre certe le scénario est simple mais pour moi les critère d'un bon film ont été respecté et j'ai été emporter dans ce monde, bien sûr le livre est mieux comme tout film d'adaptation de livre mais je vais me répéter regarder le sans penser au livre et vous serez emporter dans ce monde
    Publiée le 29 avril 2015
    Comme beaucoup avant moi, j'ai lu les livres et malgré la bande annonce houleuse et les critiques précédentes je me suis laissés entraîner à regarder le film pour voir a quel point c'est un massacre.
    Et effectivement, je n'ai jamais vu une adaptation littéraire aussi raté ! La série se composant actuellement de 10 tomes c'est comme si les réalisateurs avaient voulus mettre les 7 premiers tomes en un film ! Mais enfin réfléchissez ! Si vous vous voulez faire un bon box office faites un film pour 2 livres ce qui donnera un meilleur rendu et évitera toutes ces mauvaises critiques ! Beaucoup de film repris de saga littéraire comme Harry Potter ou encore Hunger Games, ont eu le droit a un film par livre et même un de a chaque fois !
    spoiler: Dans le film tout est inversé par rapport aux livres
    , ça été une grande erreur de dire que ce scénario a été tiré de la saga l'épouvanteur, mais après tout si on a pas lu les livres, on peut toujours trouver le film intéressant malgré une histoire d'amour précipitée et des acteurs ennuyés.
    Publiée le 29 avril 2015
    Bonjour a tous, très bon divertissement, film a la littérature d’héroïque fantaisie a voir pour les amateur du genre!!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 septembre 2015
    Adapté d'une trilogie littéraire, ce film fantastique aux dialogues creux repose entièrement sur une avalanche d'effets visuels compensant un scénario prévisible, manquant d'originalité, de crédibilité et laissant un profond sentiment d'ennui. Décevant et vite oublié. Cible ratée.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 29 avril 2015
    Une imitation de tous les bons films fantastiques ! Sérieusement, je suis le seul qui en a marre des adaptations littéraire au cinéma ? Je suis arrivé à un point de saturation ! Bref. Pour commencer, ce film a un casting minable, les personnages sont peu exploités, ne parlons même de charisme... Le scénario n'en est pas moindre, il regroupe tous les pires stéréotypes de l'héroïc-fantasy. Et puis il est assez mou quand même, les motivations des personnages sont très basiques et peu évolués. Les effets numériques et les images de synthèse sont des personnages à eux tout seuls, voilà, tout est dit ! La BO du film n'a rien d'originale. Au final, c'est un beau navet qu'on a devant nous !