Le Septième fils
    3041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième fils ?

Publiée le 26 mai 2015
    La note de 2.1 spectateurs est quand même sévère. Le film est visuellement assez beau, les effets spéciaux globalement réussi. Les acteurs sont juste sans être excellent. Il faut bien avouer que Jeff bridges porte le film avec ses répliques (vu en VO). Même si le scénario est prévisible au possible, il reste un bon divertissement sans prétention. La différence de notation entre ce film et le labyrinthe ou les twilight par exemple est à mon humble avis non justifié. Si vous voulez regarder un film d'heroic fantasy dans prise de tête ni prétention hormis de passez un bon moment je vous recommande ce film.
    Coralie N.
    Coralie N.

Publiée le 26 mai 2015
    Bon tout d'abord ce film peut être bien si il n'y a pas eu au préalable la lecture des livres. Mais pour quelqu'un qui comme moi à lu les livres j'ai assisté à un des rares films ou je me suis ennuyée durant plus d'une heure. Les dialogues sont plats, les scènes d'actions non spectaculaires, beaucoup d'incohérences avec les livres. Je veux bien accepter que lorsque l'on fait un film, il est impossible de tout retranscrire mais là c'est un flop total. Tout d'abord Tom Ward n'a que 11 ans quand il devient apprenti, ensuite pourquoi Gregory à une caverne comme maison ? et il est où son gobelin de protection ? spoiler: à la place il habite dans une grotte avec un monstre du nom de Tusk qui est censé être un des pires ennemis de nos héros.
    Ensuite que s'est-il passé avec la mère de Tom ? elle est censée être très puissante même plus que la mère Malkin et spoiler: la elle meurt comme une simple humaine,
    c'est du grand n'importe quoi, elle est la Première Lamia ce qui fait d'elle une puissante sorcière censée mourir en voulant sauver le monde d'une autre sorcière, aucun rapport avec la mère Malkin qui est une sorcière ordinaire (ne pouvant se changer en dragon comme dans ce film). Que dire de Lizzie l'osseuse, la mère d'Alice, une sorcière répugnante qui n'aime pas vraiment sa fille, elle veut juste la rendre pernicieuse, et la dans le film elle l'a protège et lui montre de l'amour... Une dernière chose comment la mère Malkin qui est une sorcière de sang peut survivre à plus de 10 ans dans une tombe et se réveiller comme ça d'un coup sans aide de personne ? bon vous l'avez compris je suis vraiment très déçue par ce film, qui aurait pu être tellement intéressant, même si je m'en doutais rien qu'en voyant la bande annonce mais je me suis dit que peut être il n'était pas si horrible... Ben si ! donc je conseil à ceux qui comme moi ont lu les livres et qui se mettent à le regarder tard de s'abstenir d'appuyer sur le bouton lecture ! vous ne louperez pas grand chose, et vous ne serez pas déçus comme j'ai pu l'être.
    Publiée le 26 mai 2015
    Les effets spéciaux, costumes et maquillages sont tout ce qu'il y a à retenir de ce film au scénario expéditif et prévisible. Tout va trop vite, l'intrigue est bâclée et les acteurs sont caricaturaux et ne nous donnent pas vraiment envie de nous attacher à eux. "Le Septième Fils" s'inscrit dans la suite de ces adaptations d'oeuvres fantastiques qui cassent le mythe en nous offrant une pâle copie de l'univers du roman. Enfin, on commence à s'inquiéter pour Jeff Bridges qui tourne dans un peu tout et n'importe quoi, quant à Julian Moore, elle s'est fait plaisir avec ce rôle mais ne risque pas de se laisser embarquer dans un projet foireux comme celui-ci avant un bon moment.
    Publiée le 25 mai 2015
    Si je pouvais mettre zéro étoile je l'aurais fais, un film qui fait une mauvaise pub à la super série bouquin "L'épouvanteur". Aucun rapport avec le livre, plat, sans relief alors que le livre est complet, bien écrit.
    kleun
    kleun

Publiée le 20 mai 2015
    Avec un casting de choix, on s'attend à voir un bon film d'héroïc fantasy accompagné de dragons de sorcières, de gobelins de tout genre mais ce n'est pas le cas dans le 7ème fils.
    L'intrigue n'est pas mauvaise mais tout est téléphoné, on aurait préféré un peu plus de suspenses et de rebondissements.
    On ne connait pas le passé des personnages alors qu'elle a une importance cruciale dans l'intrigue. Elle est la base même de la vengeance de la sorcière.
    Le personnage principal qui doit être le 7ème fils est casé en second plan. C'est plutôt le mentor qui est mis en avant avec son ton sarcasme ainsi que son ironie.
    spoiler: La fin ... est plus que médiocre, la sorcière est tué par une simple dague
    Publiée le 19 mai 2015
    le film en lui même est pas mal mais d'un point de vu adaptation de la saga literaire de l’apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney c'est film est la pire catastrophe que j'ai jamais vu. il gâche la saga et beaucoup trop d’incohérence qui empêcheront une suite (oui il existe en tout 9 tomes pour l'instant) Thomas Ward est sensé avoir treize ans et tombe réellement amoureux de Alice alors que dans le film spoiler: c'est juste un amourette sans suite
    . ensuite la mère de Thomas, spoiler: qui joue un rôle secondaire dans le film et se fait tuer par Malkin trop facilement
    , a une place beaucoup plus importante dans la saga puisqu'elle est sensé être la toute première des sorcière Lamia ce qui fait de Thomas le plus puissant des épouvanteur. honnêtement quand j'ai commencer a regarder le film j'ignorait que c'etait une adaptation des livres et jetait content qu'ils en ai fait une adaptation cinématographique mais plus le film passait plus jetait déçus car il n'y a pas pire adaptation que celui la (oui même celle d'Eragon je l'ai trouver meilleur que celle ci et j'attendait une suite alors que pas celle la) je m'attendait même a ce qu'il affronte le diable en personne a la fin comme dans les livres.
    je conseil a quiconque qui a lu la saga et qui en sont fan de pas regarder ce film car il gâche vraiment beaucoup la sage.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 mai 2015
    Enième adaptation d'une série de romans de heroic-fantasy, "The Wardstone Chronicles" de Joseph Delaney ("L'Epouvanteur" en VF) qui surfe encore et toujours sur la mode "Harry Potter"... Malheureusement pour les fans du livre le film n'a plus grand chose à voir. Trop cousu de fil blanc, trop fidèle au cahier des charges du genre jamais Sergey Bodrov n'ose quoi que ce soit d'innovant. Avec un tel réalisateur on aurait donc aimé plus de "Mongol" et de "Nomad". Finalement le film reste un divertissement pas déplaisant mais sans ambition et sans âme.
    Publiée le 19 mai 2015
    Le Septième Fils, un film réalisé par Sergey Bodrov. Ce film est l’adaptation du roman appelé : l’apprenti épouvanteur. Ce film se déroule donc à une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils. Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels… Honnêtement, j’ai regardé ce film juste par curiosité, je ne connaissais même pas le roman avant la sortie de ce film. Et après avoir visionné ce film, je me suis dit : comment peut-on encore sortir ce genre de navet de nos jours ? Et oui, le Septième Fils est un navet. Le film dispose d’un scénario prévisible, facile, simple, sans surprise, ennuyant et totalement sous développé… Les mots me manquent pour décrire cette horreur. Le film n’est pas aidé par des acteurs qui passent totalement à côté de leur sujet. Si j’étais Julianne Moore, j’oublierai totalement ce film. Une actrice aussi talentueuse qu’elle, je me demande que c’est-il passer, comment à telle pu accepter de participer à ce projet ? L’actrice incarne la vilaine du film, la Mère Malkin. Le personnage n’est malheureusement pas du tout menaçant, n’est pas du tout charismatique, une vilaine qui n’est là que pour être la méchante et tuer tout le monde. Heureusement pour elle, elle n’est pas la seule à avoir totalement raté sa prestation, tous les acteurs ont tous été aussi mauvais. Ben Barnes par exemple, qui joue le personnage principal, échoue lamentablement. Une prestation ennuyeuse, pas du tout imposante. En clair, le gros problème de ce film est avant tout le manque de développement de tous les personnages et de l'histoire en elle même. Enfin, on peut souligner que ce film dispose de tous les clichés des romans fantasy pour jeune adulte : la relation amoureuse totalement agaçante entre deux protagoniste, les créatures mythiques comme le dragon ou le gobelin et enfin, le destin merveilleux qu'attend le personnage principal. Tout ce speech sur "C'est ton destin", "tu es promis à un brillant avenir", "nous t'avons choisi car tu es l'élu" toute c'est phrases totalement désagréable et insupportable nous sont servie dans un même film. Néanmoins, la seule chose que l'on peut sauver de ce film, est sa réalisation. En effet, les effets visuels sont réussit et la représentation de l'époque médiévale est très bien retranscris dans le long-métrage... Ainsi, le Septième Fils est un échec total. Dommage pour l’auteur du roman d’origine de voir son œuvre totalement fracassé par son adaptation au cinéma.
    Publiée le 12 mai 2015
    Bon, bon, bon .. Je me suis dis, "Non mais c'est quoi cette bande annonce? Jamais je ne regarderais le film!". M'enfin, avant de critiquer, il fallait tout de même que je regarde le film afin de me faire une idée concrète. Et bien, j'avais raison ... Déception totale et pourtant je n'ai pas jouer les puriste.
    Le scénariste nous as bonnement fait de la purée moisi et je n'ai eu que le mot "badass" dans ma tête ...
    Je ne dirais rien à propos de l'histoire car beaucoup d'adaptions cinématographique diffère des oeuvres littéraire qui peuvent être fortement intéressante. Cela étant, qu'il était dit que le film s'était inspiré de l'oeuvre de Joseph Delanay : MENSONGES! Outres le noms des personnages, je n'ai retrouver aucun élément qui m'as fait pensé à l'univers de l'épouvanteur. Chaque personnages à perdu de sa personnalité et de son charisme, que ce soit les personnages principaux ou secondaire. Je ne parle pas des créature spécifique que je n'ai pas pu voir dans le film , vu qu'on nous en mis des nouveau à la place ...
    spoiler: Alors .. Depuis quand Tom Ward va de bon coeur à devenir l'apprenti épouvanter contrairement à sa mère qui refuse? Et en quoi-est une sorcière? Moi qui croyais de pied ferme qu'elle était une lamia .. Ah oui, Grégory est ivrogne et nous fais de l'humour, et en plus de ça il était amoureux de Mère Malkin (qui à fait un petit tour chez le chirurgien esthétique) alors que j'étais persuadé qu'il était amoureux de Meg, une lamia ... Encore une fois on m'as menti. Je ne parle même pas de Lizzie l'Osseuse qui est niaise comme je ne sais pas quoi, alors que je m'attendais à quelqu'un de presque "badass", et Tusk ...J'ai faillis m'étouffer de rire aussi quand Malkin à dis de que le père d'Alice était humain. Il est où Satan dans tout ça?
    Et j'en passe ... Et ne parlons pas de la relations qu'entretiennent Tom et Alice, un blasphème.
    De plus, on ne retrouve aucune créature spécifique au bouquin ...
    L'univers de Delanay a beaucoup de potentiel à revendre, malgré une approche différente on ne retrouve aucun élément de l'épouvanteur donc je me demande bien par quoi vous avez bien pu être inspiré, outre le nom des personnages principaux et secondaires ...
    C'est la première fois que je donne aussi négatif, d'habitude je trouve toujours un petit quelque chose de bien même si je n'ai pas apprécier les films .. je dis oui, pour qu'on s'ouvre à un large publique, qu'on essaie une histoire différente pour ne pas "spoilé" afin d'attirer le spectateur à lire les livres, mais là non. Je n'ai eu que le mot "badass, badass" à la bouche (Merci Antoine Daniel).
    J'ai rêver depuis le début qu'on en fasse des films tels que les Harry Potter ou bien une série comme Game Of Thrones, mais là on l'as détruit (bon ok là, j'exagère un peu). Donc, si jamais un quelconque scénariste ou producteur vois ce message de désespoir, je souhaite fortement que vous en fassiez une série ou des films qui respect le monde de notre héros Thomas Ward. Je vous en serais très reconnaissante! :D

Conclusion: Une fois, mais pas deux.
    Publiée le 12 mai 2015
    Je suis franchement déçue par ce film ! Rien à voir avec les livres ! spoiler: Comment peuvent ils dire que Tusk, qui est dans les livres le fils de Mère Malkin et un personnage cruel qui éventre des gens, est le plus fidèle ami de l'épouvanteur ? Comment peut il être leur compagnon tout au long de l'aventure?
    C'est vraiment n'importe quoi ! spoiler: Alice qui apprend la différence entre les sorcières à Tom ?
    C'est l'épouvanteur qui le fait dans les livres .. Ils ont tellement stéréotypé le livre .. Rien à voir avec les livres. Ils ont simplement pris les noms des personnages et certaines caractéristiques, mais certains personnages sont totalement dénaturés.. c'est une vraie déception !
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 12 mai 2015
    ben comme tout les films de ce genre, scénario pas terrible, acteurs bof, pour passer le temps c'est bien. ah et puis le combat entre Lá plus méchante des sorcières et .... qui est censée être un(e) grand(e) sorcièr(e ) pathétique
    Publiée le 8 mai 2015
    Ce film ... il ne suis pas du tout la saga de "l'Epouvanteur"... L'histoire du livre est un délice a lire, rien a voir avec ce navet.

J'était presser de voir ce que pouvais donner cette saga au cinéma. Mais avec un script pareille qui dénature complètement l'oeuvre de Joseph Delaney sa fait mal au cœur.

Les maquillages sont raté, les effets spéciaux sont bon pour un film de l'après midi sur M6 (j'ai eu l'impression de retourner dans les années 80 et encore les effets était meilleures). spoiler: John Grégory ... et bah et bah ... un idiot ... bette et sans intérêt qui ce bourre la gueule dans la taverne. Son personnage n'est ni attachant ni réfléchi. Dans le livre c'est un homme de valeur et réfléchi. Une histoire d'amour avec Mere Maklin ! Laisser moi rire ! Non John Grégory était amoureux de "Meg" une sorcière Lamia ce qui n'a rien a voir avec cette horreur.

J'ai tout de même essayer de regarder en ne me basant plus sur le livre ! Mais difficile ... et pourtant j'en ai vu des film qui n'était pas bien noter et que j'ai aimé, mais la impossible.

J'espère juste qu'ils se rattraperont et qu'il nous sortirons un film qui vaut le livre. Car cette "chose" raté ne peu pas être le film qui représente cette saga !

Enfin bref regarder le et fêtent vous votre propre avis, mais moi personnellement je suis déçus.

voila un lien a suivre ... l'avis de cette personne sur ce film et complètement fondé :
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 mai 2015
    Film de bonne qualité, une simple et des idées originales, ce qui le différencie des scénarios types usuels. Bref, des sorcières très méchantes, un vieux magicien grincheux qui attend son successeur, et des jeunes apprentis qui ne veulent pas suivre la ligne imposée, des décors et effets spéciaux très travaillés, si on aime ça pas d'hésitation.
    Publiée le 11 mai 2015
    0.5/5 pour les effets spéciaux plutôt bons. Pour l'histoire gnian-gnian on repassera. J'essaie de toujours me faire mon propre avis quand un film semble prometteur, et ce même malgré les mauvaises critiques qu'il peut avoir ... en ce qui concerne ce film en tout cas, elles étaient fondées !
    guardator
    guardator

Publiée le 11 mai 2015
    J avais peur de regarder le film en voyant les commentaires mais n'ayant pas lu, le ou les livres, je ne suis pas d'accord du tout.
    J ai vraiment apprécié ce film. Oui ce n'est pas le film de l'année mais je le trouve très bien quand même.
    J ai passé un bon moment en le regardant.
    Les effets spéciaux sont présents et les acteurs sont dans l ensemble très bon (sauf Alicia Vikander dont je ne suis pas très fan mais c 'est juste mon point de vue. Je ne l avais deja pas aimé dans Son of a Gun).

Donc pour moi, je le recommande.

Bon la chute de la cascade est abusée je trouve mais bon comme on est dans un monde fantastique c est peut etre possible de survivre a ça.....lol.