Le Septième fils
    3042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième fils ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 juillet 2015
    Des bonnes séquences actions/effets spéciaux mais l'histoire n'a aucun intérêt.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Soyons claire, je n'ai pas lu les livres et je ne me suis pas renseigné sur l'histoire avant d'aller voir le film et pour être franc, je n'ai pas compris pourquoi le septième fils d'un septième fils doit être plus fort et plus performant que les autres. Je peux concevoir que c'est un acquis comme le fait que les sorcières et sorciers peuvent se changer en dragon mais dans ce dernier cas, ce n'est pas vraiment choquant car nous avons déjà été confronté à des sorcières/sorciers dans des films ou autres médias et nous pouvons accepter le fait qu'elles ce changent en créature démoniaque. Mais cette histoire de septième fils est peu commune, donné nous au moins un petit speech au début pour nous poser les bases.
    Mis à part cela, l'histoire en elle-même est bonne et avec certains points intéressants mais malheureusement ces derniers sont mal amenés dans le film. Le film pour moi était plus comme un assemblage de blocs plutôt qu'une suite fluide d'événements. Je pense que le film aurait gagné à être plus long pour s’attarder sur certain point qui aurait facilité la fluidité du film.
    Quant aux acteurs, leurs jeux sont à l'image du film.
    Ce film m'a occupé et un peu diverti mais sans plus d'enthousiasme que cela.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 21 juillet 2015
    Ceux qui ont lu la saga littéraire semblent particulièrement remontés contre cette adaptation ciné qui ne reprend que les noms des personnages en trahissant chaque élément de l’histoire originale. Au vu du film, on se demande même comment des millions de lecteurs ont pu succomber devant une intrigue aussi simpliste et recyclant tous les clichés de l’heroic fantasy. La réponse est simple : le scénario n’est en rien fidèle aux romans et préfère brosser le public adolescent dans le sens du poil afin d’initier une nouvelle franchise. Si le long-métrage est réalisé avec soin, les images étant belles et les effets spéciaux plutôt réussis, c’est bien au niveau du scénario que le bât blesse puisque tout est prévisible, comme sur des rails. On se contrefiche assez vite de ce qui se passe à l’écran pour admirer seulement les effets et les dragons. A noter également le cabotinage un peu irritant de Jeff Bridges, alors que Julianne Moore reste sobre en méchante sorcière. Dispensable.
    Publiée le 15 juillet 2015
    Sachez avant toute chose amis lecteurs de la saga l'épouvanteur, il s'agit d'une libre, mais alors extra libre adaptation des romans. En fait hormis le nom des personnages, il n'y a aucun rapport avec le livre. Donc sur ce point déjà c'est zéro (cela dit il suffit juste de voir la bande annonce pour se faire déjà une idée (l'épouvanteur n'est même pas un ado dans le livre)).
    Pour ce qui du film en lui-même (sans prendre compte d'une quelconque adaptation), c'est du réchauffé, sans aucune originalité (Eragon me vient aussitôt à l'esprit). Du casting a l'histoire il n'y a strictement rien à sauver.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 juillet 2015
    Une fois encore, Hollywood montre son mépris pour le genre de la fantaisie. "Le septième fils" vient, en effet, s'ajouter à la longue liste des adaptations foireuses. Un blockbuster réalisé sans âme ni propos où l'inconsistance des personnages rivalise avec l'indigence de la mise en scène.
    Publiée le 1 juillet 2015
    Holala mais quel ennuie ! J'avais très envie de voir ce film après avoir vu les bandes annonces au cinéma, mais après l'avoir vu, je ne regrette absolument pas de ne pas avoir dépensé 9€ pour aller le voir ! Quelle déception ! Je n'ai rien compris,, l'histoire n'est pas contextualisée, les personnages pas approfondis... Et presque chaque action est prévisible ! Vraiment très déçue.
    J'ai vu des critiques assez bonnes pour le livre sans l'avoir vu moi-même, mais apparemment, il ne lui fait pas honneur !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 juin 2015
    Peut-être que si le film ne passait pas après des années d’histoires fantastiques, il ne serait pas si mal. Car il n’a aucune originalité, et est prévisible au possible, fade et simpliste. Le héros du commun des mortels est choisi et vaincra la méchante sorcière aidé du vieil enseignant. Noter au passage les fortes ressemblances avec Eragon, Game of thrones, The sword of thruth (l’épée de vérité), et autre récits fantastiques. Le problème, c’est que Le septième fils n’innove pas une seule seconde se contentant d’une histoire banale. Les acteurs ne sont pas convainquant, l’histoire d’amour n’est pas naturelle, le récit est mal fait, les explications se font attendre. À part une qualité d’effets spéciaux étonnamment bonne, il s’agit d’une belle déception qui aura même du mal à ravir les amateurs du genre.
    Publiée le 19 juin 2015
    Aussi bien adapté que DragonBall Évolution... On retrouve quand même les mêmes noms.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 24 juin 2015
    Ce film a tellement défrayé la chronique que je m’attendais à un beau raté. Mais finalement, j'ai plus ou moins apprécié. J’avoue que dans le genre on a déjà vu bien plus captivant et rythmé, mais après, le jeu d’acteurs est relativement convaincant, on en a un minimum quelque chose à faire des personnages (la plupart du temps), les effets spéciaux font le boulot… Il y a selon moi bien d’autres films qui mériteraient d’être descendus, ne serait-ce que parce qu’on ne nous ment pas sur le produit. Ce qui nous est promis, on nous le donne, sans ambition métaphysique désespérante ou tentative de déguisement mesquine et, quoique je ne sois pas spécialement emballée par le rendu final, c'est quelque chose que je respecte.
    Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 7 juin 2015
    Je comprend pas que ce film suscite autant d'avis négatif, une adaptation n'est jamais chose facile ! Nous passons un bon moment de détente et le jeu des acteurs est correct, la musique et de belles images nous plongent dans l’ambiance, 5 étoiles pour l'encouragement !
    jjv
    jjv

Publiée le 5 juin 2015
    Après avoir lu les différentes critiques pas fameuses ... agréable surprise ! Ce n'est certes pas du niveau du Seigneur des anneaux mais c'est un film de bonne facture, on passe un très bon moment. Ne soyons pas trop difficiles et sachons apprécier les plaisirs comme celui-ci.
    Publiée le 27 mai 2015
    Je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre,
    mais en m'attendant à bien pire, je suis finalement agréablement surprise par ce film!
    Bon, spoiler: la mort de la méchante sorcière n'est pas loin d'être digne de celle de Marion Cotillard dans Batman
    , mais sinon le reste se tient sans être extraordinaire, et en frôlant le film gentillet.
    Publiée le 27 mai 2015
    Certes une histoire stéréotypée mais un film conforme à l'atmosphère heroic fantasy. A voir donc
    Publiée le 26 mai 2015
    je met la moyenne car visuellement il est plutôt beau , l' histoire est intéressante mais problème de scénario dans la VF parfois c' est un peu type série feuilleton, mais le casting n' est pas top non plus ! mais bon on a déjà vu de bon film avec un casting d' inconnu
    Publiée le 26 mai 2015
    Film vraiment décevant. Les personnages n'ont aucune personnalité ni sincérité. Les dialogues sont vraiment très pauvres et les tentatives d'humour sont un échec. Je mets 0,5 pour la forme....