Le Septième fils
    3042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième fils ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 août 2018
    Meme si le film est bien réalisé, correctement joué avec de très beaux effets spéciaux et de bons acteurs. Le film parait très quelconque sans réelle innovation, ni rebondissement. On ne s'ennuie pas, mais on l'oubliera vite
    Publiée le 15 août 2018
    Je ne partage pas les critiques violentes de ce film que j’ai trouvé plutôt agréable et bien réalisé du point de vue des effets spéciaux et du scénario.
    Je ne parle pas du respect par rapport au roman que je n’ai pas lu.
    J’ai passé un bon moment de grand spectacle.
    Je recommande.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 27 juillet 2018
    Film fantasy/action avec une histoire d'amour à deux balles, une méchante et des gentils manichéens, des dialogues désastreux, un hero inexpressif et des blagues qui tombent à l'eau. Voilà ce qui vous attends, alors oui bien sûr que le film est beau avec ses décors colorés et ses scènes d'action épiques. Bien sûr que le film nous propose de belles scènes de bataille avec très peu de découpage permettant une lecture visible des scènes. Toufois malgré ces quelques exploits, le film est un néant, un gouffre sans fin avec de nombreuses longueurs tellement que le scénario est prévisible et comme il est prévisible ba on met de jolie scènes d'actions pour tenir le spectateur en haleine même si l'on sait comment ça va se finir, (comme la majorité des films pour adolescents) . Bref un film affligeant et à éviter à tout prix ormis pour ce qui aime les films manichéens avec une méchante inexistante car Julianne Moore est ailleurs durant tout le tournage puisqu'aucun expression n'apparait or mis celui provoqué par le trop plein de maquillage. Bref une catastrophe 1/5
    Publiée le 4 mai 2018
    Nul, c'est le seul mot qui me vient a l'esprit suite au visionnage de ce film. Rien n'est à garder. Le bouquin est plaisant à lire mais le film s'en éloigne trop et se permet trop de fantaisies. Si vous êtes un des amateurs du livre passez votre chemin.
    Publiée le 27 mars 2018
    Je n'ai pas lu les livres donc je ne sais pas si l'esprit de la saga a été conservé. Je ne peux donc critiquer que le film et il n'a rien d'exceptionnel. Une série B banale avec quelques grosses ficelles scénaristiques pour rusher la fin. Les personnages sont peu approfondis, on en reste à la psychologie de base et encore pour Tusk par exemple, on ne sait rien à part qu'il est spoiler: intuable et très fidèle.
    Bref, c'est facilement regardable et tout autant oubliable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mars 2018
    Un jour, Peter Jackson a réalisé « Le Seigneur des anneaux ». Depuis, pas mal de gens se sont dits pour une raison que j'ignore : « si ce gars peut le faire, moi aussi ! ». Sauf que... non. Mais alors vraiment, vraiment pas du tout. Le registre « fantasy » a déjà connu quelques beaux bousins depuis, mais je crois que celui-ci n'est pas loin du podium. C'est simple : on reprend tous les poncifs du genre que l'on réduit à leur plus simple expression, on te saupoudre vaguement cela d'humour ultra-basique avant de mettre la sauce niveau effets spéciaux... Enfin, c'est vite dit car hormis quelques-uns faisant illusion, on est vraiment dans la caricature de ce qui se fait habituellement : c'est lamentable. Décors, créatures, méchants... Tout est au rabais, avec des trucs bien noirs pour les vilains et bien lumineux pour les bons : un manichéisme poussé aussi loin, stupidement, je trouve ça juste dingue. Et évidemment, on nous refait pour la Xème fois le coup de l’Élu que rien ne prédestinait à un tel destin : wha, on n'a jamais vu ça plus de 2457 fois et à peu près dans TOUS les ersatz du « SDA ». Restait l'espoir que le casting s'en sorte, mais Jeff Bridges cabotine jusqu'à l'embarras et Julianne Moore, malgré une élégance intacte, est tellement limitée par son personnage qu'elle ne peut pas grand-chose, la seule à apporter, toutefois, une once d'ambiguïté : mais vraiment une once. Pour le reste, rien à signaler tant mon cerveau a presque immédiatement préféré effacer toute trace de ce navet doté d'un budget plutôt décent mais strictement incapable d'apporter quoi que ce soit au genre, pire : en le rabaissant à l'état de gaminerie puérile et sans envergure spoiler: (la mort de Moore est un grand moment de gêne)
     : à fuir !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 décembre 2017
    Aussi inutile qu'ennuyeux. Un fade film de fantasy qui devait reprendre la saga L'Epouvanteur (je n'ai pas lu les livres, mais aux dires des fans de la saga, c'est assez catastrophique...), et qui - heureusement - s'arrête là, quand on voit la longue peine que nous inflige ce film... Un personnage principal joué par Ben Barnes qui se contente de son joli minois (il tente quelques postures intéressantes, mais semble lui-même s'ennuyer à mourir...), mais dans un film bancal comme celui-ci, il n'avait pas une grande marge de jeu, l'effort est à saluer. Jeff Bridges en fait des tonnes pour essayer de réveiller les adolescents à qui le film s'adresse, mais fait rire jaune les amateurs de cinéma par sa contre-performance... Le pire étant très certainement Julian Moore, aux abonnées absentes dans la catégorie "jeu d'acteur". Elle est là. C'est tout. Elle ne sait absolument pas comment composer avec son personnage fantastique et joue alors comme une vieille sorcière Disney, sans aucune aisance ni crédibilité, on souffre pour elle. Les effets spéciaux sont tantôt bien faits (les dragons, l'attaque du château) et parfois flous et brouillons (le première vision du château, floue et débordante dans son arrière-plan). La faute très certainement au va-et-viens du film entre les sociétés d'effets spéciaux... La musique est sans originalité, on copie les clichés du genre. La fin ouverte fait transpirer les cinéphiles qui croient avec horreur que le navet aura une suite, heureusement le public en général a eu assez de bon sens pour classer ce film à sa juste place, et enterre donc la potentielle suite avec lui... Un drame pour les fans du livre, une immondice pour les cinéphiles...
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 27 septembre 2017
    Aucun intérêt.
    Abus d'effets spéciaux numériques qui, parfois, piquent les yeux.
    Les acteurs, malgré un casting sympa, fait le minimum syndical. Enfin bon, quand on voit les personnages, c'est pas étonnant non plus.
    Une réalisation et une musique des plus banal, rien d'original,... Bref passez votre chemin.
    Publiée le 4 avril 2017
    Film assez surprenant. Une chasse aux sorcières orchestrée par un épouvanteur qui s'assiste d'un apprenti septième fils d'un septième fils, condition obligatoire pour occuper ce poste.
    Et c'est parti pour une aventure ponctuée d'une histoire d'amour "obligatoire" entre notre apprenti et une bien mignonne sorcière.
    Leur amour impossible leur fera prendre des chemins et des décisions absolument innovantes et complètement irresponsables pour leurs parents bien décidés à se zigouiller.

De bonnes scènes et des effets spéciaux impressionnants !
    Enfin, paysages jolis, et un casting surprenant et de qualité.

La VF est très moyenne du point de vue du pépé épouvanteur;

Je recommande néanmoins, une bonne histoire et un bon film !

:-)
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Le Septième Fils, un film réalisé par Sergey Bodrov. Ce film est l’adaptation du roman appelé : l’apprenti épouvanteur. Ce film se déroule donc à une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils. Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels… Honnêtement, j’ai regardé ce film juste par curiosité, je ne connaissais même pas le roman avant la sortie de ce film. Et après avoir visionné ce film, je me suis dit : comment peut-on encore sortir ce genre de navet de nos jours ? Et oui, le Septième Fils est un navet. Le film dispose d’un scénario prévisible, facile, simple, sans surprise, ennuyant… Les mots me manquent pour décrire cette horreur. Le film n’est pas aidé par des acteurs qui passent totalement à côté de leur sujet. Si j’étais Julianne Moore, j’oublierais totalement ce film. Une actrice aussi talentueuse qu’elle, je me demande que s’est-il passer, comment à telle pu accepter de participer à ce projet ? L’actrice incarne la vilaine du film, la Mère Malkin. Le personnage n’est malheureusement pas du tout menaçant, n’est pas du tout charismatique, une vilaine qui n’est là que pour être la méchante et tuer tout le monde. Heureusement pour elle, elle n’est pas la seule à avoir totalement raté sa prestation, tous les acteurs ont tous été aussi mauvais. Ben Barnes par exemple, qui joue le personnage principal, échoue lamentablement. Une prestation ennuyeuse tout comme l’histoire de ce film qui dispose de tous les clichés des romans fantasy pour jeune adulte. Ainsi, le Septième Fils est un échec total. Dommage pour l’auteur du roman d’origine de voir son œuvre totalement fracassé par son adaptation au cinéma.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 octobre 2016
    La bande annonce laissait présager une ridicule histoire avec de belles images, bref le film idéal lorsqu’on a absolument pas envie de réfléchir. Résultat, Le Septième Fils n’est tellement pas peaufiné, que s’endormir devant en se réveillant à quelques reprises n’empêche pas à la compréhension du film. L’histoire est clairement stupide et les dialogues n’arrangent pas l’ensemble. Les acteurs, Julianne Moore y compris, sont dirigés avec tellement de maladresse qu’ils en ont même oubliés ce qu’ils ont appris auparavant. On pensait que les effets spéciaux sauveraient la charpente, ceux-ci sont saturés à l’extrême et mis en scène avec la conviction d’un téléfilm des années quatre-vingt dix. Le Septième Fils est la saga fantastique de trop en cette année envahie par le genre.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 1 septembre 2016
    Adaptation plus ou moins fidèle du livre "L'épouvanteur", le film souffre d'un scénario bâclé et bancal, ponctué de clichés et de personnages sans charismes, qui manque fortement de souffle épique et d'intérêt. Jeff Bridges fait peine à voir, tout comme de (trop) nombreuses scènes.
    Dominique B.
    Dominique B.

Publiée le 24 juin 2016
    Malgré des critiques plus que moyennes, je me suis lancé et j'ai regardé le septième fils. N'ayant pas lu le roman dont le fils s'inspire, je n'avait aucun a-priori. Bien que l'ensemble du film ne soit pas d'une qualité exceptionnelle, je doit bien avoué que j'ai passé un bon moment devant mon écran.
    Publiée le 20 mai 2016
    On peut critiquer ce film sur sa mauvaise adaptation vis à vis du roman, mais surtout pour son côté surfait et son scénario décousu. Si vous voulez passer du temps devant un film, mieux vaut rererevoir le seigneur des anneaux que regarder ce film, avec des acteurs plutôt bon toutefois et des effets spéciaux corrects mais sans contenu ...
    No way :/
    turlupin
    turlupin

Publiée le 28 mars 2016
    Les bons effets spéciaux ne suffisent pas à faire un bon film il faut aussi l'ambiance et ici dès le départ on y est pas vraiment. Du coup même si par la suite il y a une amélioration on n'est pas franchement dans le film et en plus on est un peu blasé depuis le seigneur des anneaux. Il faudra trouver des nouvelles voies pour le genre.