Le Septième fils
    3041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième fils ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 28 avril 2015
    4.5/5 Scénario facile mais on prend plaisir à suivre les aventures de ces chasseurs de sorcières. Effet spéciaux au top scène d'action un peu courte mes bien, très bon film pour ma par.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 28 avril 2015
    Malheureusement, on ne peut pas dire que la carrière de Julianne Moore brille de chefs d’œuvres. Celui-ci en est la preuve. Situations vues mille fois. Réalisation potache. On s'ennuie et on finit par s'endormir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 avril 2015
    La seule chance d'être surpris, c'est de ne pas avoir vu un seul film fantastique lors des dernières années... J'ai lu ça quelque part et c'est exactement ma pensée, on a encore droit à l'histoire du jeune élu qui doit accomplir de grandes choses avec l'aide d'un maître, mais si encore ce n'était que ça... L'histoire n'est d'aucune originalité, le scénario est très mal ficelé, je sais que c'était adapté d'une trilogie, mais faire rentrer 3 bouquins dans un film, c'était risqué et c'est mal fait, il y a beaucoup trop de raccourcis et les moments clés sont bâclés. Ce qui sauve le film, c'est que visuellement, il est pas mal que ça soit les effets spéciaux ou les décors, mais même avec ça, le film est très rapidement ennuyeux.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 avril 2015
    Cette film qui est soi-disant adapté du roman de Joseph Delaney, "L’apprenti Epouvanteur", est sans intérêt car il ne respecte en rien le livre. Le scénario est donc nul et bâclé, il reprend juste les personnages, et encore même ça c'est mal fait car ils ne sont pas du tout comme dans les livres, l'histoire est balancée à la va-vite, de plus, le film ne démarre vraiment qu'a partir des cinquante premières minutes, sinon tout le début est ennuyant. Au niveau des acteurs, ils ne jouent pas tellement bien, ce qui est assez surprenant vu le casting car on a, à la base, quand même deux bons acteurs. En résumé "Le Septième Fils" est une perte de temps et il est à ne surtout pas regarder pour ceux qui on aimé les livres.
    Publiée le 7 avril 2015
    cela démarre bien, avant de sombrer dans le fantastiques caricaturé avec un Jeff Bridges non fout d'ouvrir la bouche pour articuler. La VO ca a du bon, mais ce cas, c'était à la limite du compréhensible
    Publiée le 7 avril 2015
    Franchement la saga littéraire de l'Epouvanteur est la seule qui m'a vraiment intéressée. Je lisais un tome par jour c'est à dire environ 400 pages. J'ai vu le film aujourd'hui et je le trouve ridicule aucunes ressemblances.. Ce film m'attriste. J'aurais tellement voulu voir un film gardant l'esprit des livres là tout est fait en grand et ça gâche l'histoire. Voila je vous conseille au lieu de regarder le film de lire les livres. Meme moi qui ne lie jamais mais quand je dis jamais c'est JAMAIS. Ils m'ont passioné
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 mars 2015
    Bon divertissement mais sans plus. La 3D est bonne pour une conversion sans être exceptionnel.
    Malheureusement, pas très fidèle aux romans originaux, un peu trop de liberté prise à mon goût...
    Publiée le 17 février 2015
    Rien qu'en regardant la bande annonce, je me suis dit "il ne faut pas y aller". Mue par un espoir déraisonnable, j'ai quand même poussé les portes de la salle. J'aurais dû m'abstenir.
    Ce film est un navet encore pire que ce qu'a été Eragon, c'est dire...

Pour ce qui est de l'histoire, eh bien, les personnages n'en ont que le nom. spoiler: Mère Malkins a été promue au rang de reine des sorcières et autres membres du côté obscur, l'Epouvanteur est un vieil alcoolique débile, Alice n'a de sorcière que ses chaussures à bout pointu et Tom, un jeune homme totalement ordinaire.

Les effets spéciaux abusifs cachent une histoire inexistante, sans queue ni tête.

Sincèrement, à part gigoter sur mon siège en attendant impatiemment la fin du film, la seule chose qui a retenu mon attention, et qui n'a rien à voir avec le film, c'est que Ben Barnes et Alice Vikander sont décidément vraiment canons.

Voilà, pour une adaptation de roman qui aurait pu être aussi palpitante que Harry Potter, on se retrouve avec un film nul, et encore, vous n'imaginez même pas à quel point c'est un euphémisme.

Je m'estime courageuse de l'avoir regardé jusqu'à la fin.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 février 2015
    C’est une nouvelle œuvre d’Heroic-Fantasy qui débarque sur nos écrans avec cette adaptation des livres de Joseph Delaney. Au programme, un jeune homme possédant un grand potentiel, un monde en danger et au milieu de tout ça de la magie, des sorcières, des ogres et j’en passe. Si Le septième fils peut compter sur des scènes d’action plutôt agréables sans pour autant être époustouflantes, la galerie de personnages ne possède pas beaucoup de charme. On croirait notre pote Jeff Bridges débarqué du film R.I.P.D. Brigade fantôme, Ben Barnes n’est pas loin d’être transparent et les méchants de service sont anecdotiques. Un film qui au final ne dispose que de peu d’intérêt et donc on s’en passera volontiers.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 7 décembre 2017
    À une époque où chaque saga littéraire à succès est systématiquement adaptée au cinéma, il est bien difficile pour un nouvel arrivant d'y trouver sa juste place. Et cela est bien le problème de ce Septième Fils qui, bien que respectant tout les codes du blockbuster fantastique à l'univers en apparence captivant, manque finalement d'originalité.
    De plus, les effets spéciaux certes impressionnants sont malheureusement au service de péripéties s'enchaînant beaucoup trop rapidement, négligeant ainsi les personnages dans ce qu'ils pourraient posséder de plus complexe que leurs personnalités au goût de clichés vus et revus, ainsi que les dialogues souvent ridiculement pauvres...
    Le film de Bodrov manque donc cruellement d'épaisseur et de sens narratif offrant de ce fait un résultat moyen que même le casting 3 étoiles ne parvient pas à sauver.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Tout simplement génial.
    C'est une toute autre histoire que l'épouvanteur mais le film garde bien le but et les personnages ce qui est original

PS: Un livre du même nom et de la même histoire à été écrit par la suite
    Publiée le 26 janvier 2015
    Deux acteur du "Big Lebowski" dans ce Film : Julian Moore et Jeff Bridges... Que font ils là... A comparer, La Trilogie du Hobbit passe pour une série de films réussis... D'ailleurs les film est assez ancien et n'est sorti que l'année du film de Peter Jackson. Les contes de Fées ont laissés la place aux comptes d'Argent. Mon fils a aimé le côté combat et dragon... mais lui il a 11ans moi 43... Passez votre chemin.
    Publiée le 25 janvier 2015
    Le film en lui même est mauvais, on as aucun effet de surprise tout se déroule comme on s'y attend. les surprises sont très vite expliquées, la construction du scénario est négligé au point que les acteurs ne peuvent pas s'émancipé. C'est en effet, un concert de musique de grande qualité qui a été mise en image. Dommage, c'est rarement ce que l'ont attend lorsque on se déplace dans un cinéma
    Publiée le 22 janvier 2015
    Série B de luxe ou téléfilm gonflé aux effets spéciaux sympathiques, il paraît que cet adaptation d'un livre est fort infidèle, presque autant que Cary Grant. Bien. Je n'ai pas lu le vire. Le film est correcte même si la VF est horrible. Les acteurs se fendent bien la poire et nous aussi. A voir en passant.
    Publiée le 22 janvier 2015
    Scénario facile pour un film fantastique. Les héros sont prévisibles et l'issue du film l'est également...
    Malgré tout un film plaisant à regarder pour les amateurs de fantastique.